Mon compte Free Mobile : forfait, solde et options sur mobile.free.fr

Mon compte Free Mobile sur mobile.free.fr

Free Mobile est un opérateur de téléphonie mobile français et filiale du groupe Iliad. Il est le quatrième opérateur mobile en France métropolitaine à proposer des forfaits pour la 3G et la 4G. Le site mobile.free.fr permet d’accéder à mon compte Free Mobile en ligne afin d’activer sa carte sim et d’acheter un mobile, un iPhone ou autre smartphone. Enfin, en cas de problème, vous pouvez contacter le service client.

Mon compte Free Mobile

Le site est sécurisé grâce à l’accès en https. Aussi, l’accès à votre espace abonné Free Mobile vous permet de consulter votre compte en ligne :

  • Suivre vos commandes
  • Consulter le détails de vos consommations
  • Gérez vos options
  • Commandez vos mobiles

Se connecter à son espace abonné sur mobile.free.fr

Pour accéder à mon compte Free Mobile en ligne, vous devez vous rendre sur le site internet de l’opérateur. L’adresse du site que vous devez recopier dans votre navigateur est la suivante mobile.free.fr/moncompte.
L’accès à votre espace abonné nécessite de renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, la saisie de l’identifiant Free Mobile est réalisée grâce à une aide vocale ou à des touches représentant les chiffres 0 à 9. Enfin, il faut cliquer sur le bouton « Se connecter ».
Mon compte Free Mobile : connexion à son espace abonné

Activer sa carte sim

L’activation de la carte sim avant la portabilité sur une offre Free Mobile est à effectuer directement sur le site de l’opérateur. Dès que vous recevez votre courrier, vous pouvez vous connecter à votre compte Free Mobile. L’activation est extrêmement simple et toutes les étapes sont mentionnées dans le courrier contenant votre carte SIM :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe.
  2. Cliquez sur le lien « Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l’activer » puis indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM.

Offres et forfaits Free Mobile : le réseau 3G et 4G

En outre, vous pouvez changer à tout moment de forfait depuis votre espace client. Ainsi, le changement de forfait s’applique dès le mois suivant, tout comme la facturation. L’opérateur possède des fréquences 3G et 4G pour faire profiter à ses clients des capacités des smartphones.
Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter la couverture réseau freemobile au sein de la rubrique « Couverture réseau » du portail Internet.

Acheter un iPhone

Enfin, l’opérateur vend des téléphones iPhone avec et sans crédit d’achat. Les prix sont intéressants car ils sont légèrement inférieurs à ceux d’Apple.

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62 commentaires pour “Mon compte Free Mobile : forfait, solde et options sur mobile.free.fr

  1. Avatar
    bon gerard
    4 novembre 2017 à 17 h 49 min

    impossible de se connecter sur free

  2. Avatar
    Brigitte
    4 octobre 2017 à 13 h 07 min

    Bonjour, je n’arrive pas à me connecter a mon compte, j’ai beau rentrée mon identifiant et mon mot de passe, j’ai même demander un nouveau mot de passe et je ne peut toujours pas accèder a mon compte.

  3. Avatar
    CHEUTIN Dominique
    11 septembre 2017 à 8 h 41 min

    Bonjour, je n’arrive plus à avoir accès à ma page facebook via mon téléphone portable. Merci de me renseigner.

  4. Avatar
    GRENIER
    23 juillet 2017 à 14 h 06 min

    BONJOUR MON FILS A PERDU SA CARTE SIM MAIS J EN ES UNE AUTRE MAIS JE N ARRIVE PAS A L ACTIVE JE VEUT REMPLACE LA CARTE SIM JE PAYE UN FORFAIT DEPUIS DES MOI A15 99 POUR RIEN ALORS QUE J AI LA CARTE SIME

  5. Avatar
    baraud
    11 juillet 2017 à 21 h 08 min

    je voudrais que mon fils dont son abonnement à Bouygues vient de se terminer le 7/7/2017 puisse venir chez Free.Comment faire pour 1 transfert? merci

  6. Avatar
    vallois
    11 mai 2017 à 17 h 03 min

    je ne trouve pasavantagefreebox pour annuler les 2 e que je ne dois pas payer

  7. Avatar
    jean luc bassani
    6 avril 2017 à 13 h 28 min

    j’ai mes identifiants et mon mot de passe et il m’et refuse l
    ‘accé aux règlements comment faire sans téléphone?

  8. Avatar
    jean michel
    10 décembre 2016 à 15 h 27 min

    mon paiement ma ete refuse sans savoir pourquoi je voudrai paye mon du mais comment faire je ne connais pas mon identifiant

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      11 décembre 2016 à 12 h 18 min

      En cas d’identifiant perdu Free Mobile, vous pouvez le récupérer simplement en suivant la procédure disponible à partir de la page de connexion. Choisissez d’abord « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? » puis cliquez ensuite sur le lien « Vous ne connaissez pas votre identifiant ? ». Enfin, il ne vous reste plus qu’à renseigner les champs du formulaire.

    • Avatar
      mutela tshiakadia bizima robert
      19 avril 2017 à 14 h 23 min

      cher responsable de service client, je perdi mon identifient, s’il vous plait envoye ça, par mon telephone.; pourque je puis payer, ma facture de Free mobile.

  9. Avatar
    kathy D
    9 décembre 2016 à 15 h 13 min

    bonjour

    depuis quelque jours je n’arrive plus a envoyer des messages ni a appeler ca me dit marqué non enregistrer sur le reseau
    comment faire ? merci

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      11 décembre 2016 à 12 h 21 min

      Il est probable que les paramètres réseaux se soient effacés. Si vous êtes possesseur d’un téléphone Android, vous pouvez modifier l’option depuis les paramètres suivants :

      • Paramètres > Paramètres supplémentaires > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau
      • Laissez chercher les opérateurs disponibles
      • Sélectionnez « Free »

      Après cette manipulation, il peut être nécessaire de redémarrer le téléphone.

  10. Avatar
    saliniere andree
    1 décembre 2016 à 14 h 54 min

    Je voulais des renseignements sur ma facture du 25 novembre 2016 , impossible d avoir quelqu un au telephone

    Je voulais savoir a quel numero j ai telephone pour avoir a paye 8 €98

    On me dit que c est un numero special mais lequel puiquema facture est a 0

    J aimerai aussi qu on arrete de m envoyer des mail comme quoi , mes factures sont impayees et que je dois envoyer mon no de ccp

  11. Avatar
    Destouches Anthony
    29 novembre 2016 à 23 h 51 min

    bonjour

    je rencontre un problème avec ma carte sims je n’arrive pas a la débloqué j’ai essayer plusieurs fois mais sa n’a pas marcher donc la j’essaye de débloquer ma carte sim

  12. Avatar
    ZoZo
    28 novembre 2016 à 10 h 24 min

    Cela a l’air bête mais le,navigateur de ma 3DS XL me dit qu’une règle du contrôle parental Free est active et je n’arrive pas a l’enlever. Pouvez vous m’aider?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      12 décembre 2016 à 11 h 07 min

      Pour accéder à l’interface de contrôle parental, vous devez vous rendre sur Freebox OS en utilisant l’adresse mafreebox.freebox.fr (sur votre réseau local). Après vous être identifié, double cliquez sur « Contrôle parental » puis vous pourrez ajouter ou supprimer les règles de contrôle parental concernant votre périphérique.

  13. Avatar
    sylvie
    24 novembre 2016 à 8 h 52 min

    bonjour je narrive plus à lire mes email car mon ma offert un nouveau portable j ai perdu le mot de passe donc je ne peux pas me rendre aux bornes pour commander une carte sim nano comment faire merci

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      11 décembre 2016 à 12 h 44 min

      Connectez vous sur la page la page d’identification à votre Espace Abonné. Sur cette page, vous allez trouver un lien « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? ». A partir de ce lien, vous aurez accès à une page avec un cadre « eMail erroné ?». Vous pourrez alors renseigner les différents champs pour générer un envoi de vos identifiants sur l’adresse e-mail de votre choix.

  14. Avatar
    arnaud.
    15 novembre 2016 à 12 h 46 min

    bonjour je n arrive plus a me connecyer a mon espace client mobile. je suis bloquer par Accès web bloqué
    Catégorie: Menaces de sécurité : logiciels malveillants, virus, hame?onnage, fraudes
    comment faire ?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      21 novembre 2016 à 0 h 34 min

      Vous rencontrez un problème qui est lié à la connexion internet que vous utilisez, bien souvent celle du travail. Un firewall (pare-feu) vous empêche d’accéder au site mobile.free.fr.
      Nous vous conseillons d’essayer à nouveau mais depuis votre mobile ou depuis la connexion internet de votre domicile.

  15. Avatar
    picard
    11 novembre 2016 à 22 h 29 min

    Je suis abonné à free et j’ai droit à un forfait mobile de 2 heures gratuites. Comment souscrire à ce forfait et acheter la carte sim en payant par prélevement comme pour mes factures depuis quelques années puisque mes coordonnées bancaires sont enregistrées sur mon compte abonné car je n’ai pas de carte bancaire
    merci

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      12 novembre 2016 à 21 h 08 min

      Si vous êtes abonné Freebox alors vous devez simplement renseigner vos identifiants Freebox ADSL lors du processus d’inscription. Ainsi toutes vos informations personnelles seront alors automatiquement renseignées et votre inscription.

  16. Avatar
    LESOURD
    3 novembre 2016 à 18 h 10 min

    Pour avoir accès à espace abonné- gérer mon compte, ça tourne en rond !! impossible de rentrer mon identifiant !!
    Comment désactiver Option DATA ?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      4 novembre 2016 à 22 h 22 min

      L’accès à votre compte se fait à l’adresse mobile.free.fr/moncompte/. Vous devez saisir votre identifiant avec votre souris. Si vous avez un problème pour afficher le clavier virtuel, n’hésitez pas à changer de navigateur.

      Vous pouvez désactiver l’option DATA depuis votre Espace Abonné, dans l’onglet Gérer mon compte puis le menu Mes options.

  17. Avatar
    adelaide
    11 octobre 2016 à 15 h 28 min

    Bonjour je voudrais bien connaître mon identifiant e mon code mais je ne sais pas comment faire ?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      4 novembre 2016 à 23 h 25 min

      Depuis l’écran de connexion à votre compte, vous pouvez cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? » pour suivre les démarches afin d’obtenir votre identifiant et votre nouveau code d’accès.

  18. Avatar
    Guy
    4 octobre 2016 à 11 h 44 min

    Je n’arrive pas à contacter FreeMobile malgré l’ouverture d’un ticket incident, ni même le technicien local : j’ai toujours les mêmes problèmes sur ma ligne ( friture permanente , et coupures intempestives de l’audition ). Quel est votre conseil pour avancer dans mon problème ?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      28 octobre 2016 à 2 h 32 min

      En plus des traditionnels moyen de contact par téléphone, fax et courrier, vous pouvez contact l’assistance free par visio grâce au service gratuit Face to free. Ce service est disponible sur ordinateur avec ebcam, iPhone, Android et Amazon.

  19. Avatar
    Boutillier
    20 septembre 2016 à 20 h 28 min

    Bonsoir , je suis passé au forfait à 19€99-4€ comment faire pour valider et avoir internet sur mon téléphone ??Merci de votre réponse

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      23 septembre 2016 à 20 h 44 min

      Pour avoir internet sur votre téléphone, vous devez faire la mise à jour des réglages opérateur si celle-ci est proposée (un redémarrage du smartphone peut être nécessaire) ou bien configurer les paramètres techniques suivants :

      APN Internet

      • Nom : Free
      • APN : free
      • MCC : 208
      • MNC : 15

      APN MMS

      • Nom : Free MMS
      • APN : mmsfree
      • MMSC : http://mms.free.fr
      • MCC : 208
      • MNC : 15
      • Type d’APN : mms
  20. Avatar
    Boissier
    10 septembre 2016 à 14 h 20 min

    Bonjour je voudrais paye linternet sur mon portable je n’arrive pas à entre le code et l identifiant

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      11 septembre 2016 à 0 h 22 min

      Essayez de vous connecter en utilisant un autre navigateur, une navigation privée ou en activant la version Desktop. Il se peut que votre navigateur rencontre des difficultés techniques à afficher le clavier virtuel.

  21. Avatar
    Chappes
    5 septembre 2016 à 8 h 42 min

    Je souhaite régulariser mes factures mobiles et malgré les différents codes fournis je n arrive pas à entrer sur la ligne. Comment puis-je faire?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      6 septembre 2016 à 21 h 38 min

      Pour régler votre litige, nous vous conseillons de contacter par téléphone le service client Free Mobile au numéro 3244

  22. Avatar
    Cordonnier
    2 septembre 2016 à 23 h 35 min

    Bonsoir, à quel endroit je peux changer mon adresse mail afin que je puisse recevoir mes factures. Merci pour votre réponse.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      3 septembre 2016 à 9 h 29 min

      Vous devez d’abord vous connecter sur votre Espace Abonné mobile.free.fr à l’aide de votre identifiant (numéro de téléphone) et de votre mot de passe.

      • Dans l’onglet « Mon abonnement », cliquez sur le lien « Modifier mes informations de contact »
      • Saisissez votre nouvelle adresse e-mail dans le champs concerné puis validez à l’aide du bouton « Modifier »
      • Toujours dans votre espace client FreeMobile, cliquez sur la section « Gérer mon compte > Mes options »
      • Cliquez sur « ACTIVER » à la ligne « Recevoir ma facture par email »
  23. Avatar
    arnutmichele
    2 septembre 2016 à 17 h 42 min

    je n’arrive pas à enregistrer mon identifiant donc à me connecter

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      2 septembre 2016 à 17 h 55 min

      Si le pavé numérique ne s’affiche pas correctement ou ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une des solutions suivantes :

      • Nettoyage du cache de votre navigateur Internet
      • Utilisation d’une session anonyme
      • Tentative avec un autre explorateur internet
  24. Avatar
    Eyoukou sim
    17 août 2016 à 10 h 46 min

    Je suis satisfait par rapport à des explications qui sont bien clair à mon niveau merci à vous

  25. Avatar
    Polaszek
    14 août 2016 à 11 h 50 min

    Voilà J’ai prix un fortait a 19€99 MET MON TELEFONE A QUE 2A3G j arrive pas a lire mes foto ni vidéo Je doive faire

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      16 août 2016 à 9 h 52 min

      Le forfait et le téléphone sont 2 choses différentes. Free propose d’utiliser le smartphone débloqué de votre choix ou d’un acheter un. Choisissez un smartphone qui vous permettra de lire vos photos et vidéos.

  26. Avatar
    lauvie
    12 août 2016 à 19 h 05 min

    j’ai effectué un montant de 10e avec ma carte chez free pour l’étranger, ma banque me donne un code de sécurité ou doit je aller pour le saisir? Merci

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      16 août 2016 à 10 h 11 min

      Les banques s’équipent de plus en plus du système 3D secure afin de garantir et sécuriser nos achats sur internet. Normalement, vous devez avoir reçu un code de sécurité (souvent à 6 chiffres) par SMS sur votre téléphone portable. Il vous faut vérifier quelle ligne de téléphone est reliée à votre compte en banque.

  27. Avatar
    Messai
    4 août 2016 à 19 h 09 min

    Je veux comender un boîtier pour internet

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      4 août 2016 à 22 h 21 min

      Pour commander une box internet, vous devez vous rendre sur le site free.fr/freebox/

  28. Avatar
    forné
    21 juillet 2016 à 10 h 31 min

    j’ai un forfait mobile de 2€, devant me rendre en espagne pour une semaine, que dois-je faire pour recevoir et envoyer des communications? merci de votre réponse rapide

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      21 juillet 2016 à 21 h 11 min

      Pour bénéficier de l’option voyage du forfait à 2€, vous devez activer cette option. L’activation de celle-ci créée une avance sur consommation de 20€ qui vous permettra de recevoir et d’émettre des appels et SMS.

      Pour activer l’option voyage, il faut se connecter sur votre Espace Abonné :

      1. Cliquez sur Mes options dans l’onglet Gérer mon compte
      2. Dans la rubrique Option voyage, réglez l’avance sur consommation de 10 € qui active alors option
      3. Un message vient confirmer que votre option est disponible

      Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont alors facturées aux tarifs depuis l’étranger applicables à votre forfait (cf Brochure tarifaire).

  29. Avatar
    valery
    11 juillet 2016 à 13 h 07 min

    bonjour ..j’ai un forfait a 2 euros je voudrais savoir si j ais internet avec ce forfait .. merci de me repondre mes salutations

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      11 juillet 2016 à 13 h 09 min

      Avec le forfait à 2€ par mois vous disposez d’internet (data) en 3G et 4G. Les premiers 50 Mo sont compris dans le forfait, au delà ils sont facturés 0,05€/Mo.

  30. Avatar
    Roly
    4 juillet 2016 à 21 h 59 min

    N’étant plus sous engagement chez mon opérateur actuel  »La Poste Mobile », et voulant passer avec cette ligne chez Free, ma question est : qui dois résilier chez l’opérateur qu’on quite lors d’un changement d’opérateur lorsque je demanderais ma portabilité ?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      4 juillet 2016 à 22 h 09 min

      C’est votre nouvel opérateur qui va s’occuper de la portabilité de votre numéro ainsi que de la résiliation chez votre ancien opérateur mobile. Vous n’avez rien d’autre à faire que de transmettre votre RIO.

  31. Avatar
    olivier
    22 juin 2016 à 19 h 42 min

    j’ai reçu un mail le 3 juin 2016 m’informant du désimlockage de mon portable. A ce jour je ne peux toujours pas utiliser mon telephone on me met : l’emplacement a été définitivement verrouillé

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      22 juin 2016 à 19 h 43 min

      Avez-vous tenté de faire un test et mettre votre carte SIM dans un autre téléphone : l’objectif est d’identifier si cela vient de votre téléphone ou de la carte sim.

  32. Avatar
    Danielle
    4 mai 2016 à 11 h 07 min

    Opérateur injoignable lorsque vous ne pouvez vous connecter alors que je suis client depuis 1 mois, je n’ai toujours pas de carte SIM à MON NOM.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 17 h 10 min

      La carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple) dans un délai indicatif de 10 jours. En cas de portabilité du numéro mobile, ce délai peut être plus important. Si vous ne l’avez toujours pas reçu et que l’opérateur est injoignable, nous vous recommandons d’ouvrir une réclamation auprès du service client par téléphone au numéro 1044 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 21h ainsi que le dimanche de 9h à 19h

  33. Avatar
    Michelle
    2 mai 2016 à 15 h 17 min

    j’ai bien reçu ma carte Sim Free, mais pas mon mot de passe sur mon mail de la maison

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 17 h 13 min

      Si vous avez reçu votre carte sim Free Mobile mais pas le mot de passe, vous pouvez :

      1. Vérifier votre filtre anti-spam pour voir si l’email de free ne s’y trouve pas
      2. Aller sur l’interface de gestion de compte et faire une demande de mot de passe oublié

      Si cela n’est pas suffisant, il faudra contacter le 3244

  34. Avatar
    Aude
    14 avril 2016 à 13 h 09 min

    Bonjour,

    j’aurais voulu une carte sim avec un nouveau numéro de téléphone ainsi que le forfait a 2€.

    Bonne journée

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 19 h 48 min

      Vous pouvez souscrire un abonnement Free Mobile à 2€ avec un nouveau numéro de téléphone et une carte SIM directement sur le site Internet de l’opérateur.

  35. Avatar
    mireille
    17 mars 2016 à 18 h 55 min

    bonjour je viens de recevoir ma carte sim mais on ne m’a pas communique le mot de^passe
    impossible de l’activer merci de me reseigner

  36. Avatar
    danielle
    29 février 2016 à 12 h 14 min

    bonjour;
    je voudrais savoir pourquoi d un coup, mon tel me dit aucune carte sim, je n ai rien touchee,pas moyen de le faire repartir

    merci

  37. Avatar
    Jacques
    5 août 2013 à 15 h 33 min

    je voudrais savoir pour quoi ont me demande une nouvelle carte syme