Accéder à Alice Webmail et consulter ma messagerie sur zimbra.aliceadsl.fr

Accéder à Alice Webmail et consulter ma messagerie sur zimbra.aliceadsl.fr

Alice ADSL est un FAI et la marque en France de Telecom Italia France. Dès la création de la société en 2003, ses abonnés peuvent se connecter à Alice Webmail pour consulter leur messagerie. Depuis le rachat par Illiad (Free) en 2008, un nouveau client est disponible : Alice Zimbra. En outre, dès son lancement, le fournisseur d’accès à internet propose des offre de dégroupage total avec sa propre box « triple play ». En effet, c’est le premier opérateur qui commence à déployer son propre réseau de fibre optique. Cela se traduit par une offre qui permet de ne plus être abonné France Télécom. En tant que client, vous disposez d’un accès à une messagerie Zimba. En effet, vous pouvez lire et écrire des emails depuis le webmail sur webmail.aliceadsl.fr.

Alice Webmail : créer sa boite mail

L’accès au webmail et les services associés sont réservés aux clients aliceadsl, alicepro, aliceteam, libertysurf, worldonline, etc… Alice ADSL. Vous avez le choix entre 2 clients de messagerie : Webmail et Zimbra. L’un n’est pas meilleur que l’autre, c’est avant tout une question de goût. Cependant, le FAI invite ses utilisateurs à préférer Zimbra.

Comment accéder au Webmail Alice ADSL

Pour accéder au client Webmail Alice ADSL, vous devez vous rendre sur la page webmail.aliceadsl.fr. Ensuite, l’accès est plutôt classique : munissez vous de votre identifiant, votre mot de passe et précisez l’opérateur dont vous êtes client. Enfin, l’ouverture de la session se déclenche quand vous cliquez sur « Connexion ».
Se connecter au webmail Alice ADSL

Comment se connecter à Zimbra Alice ADSL

Depuis l’adresse zimbra.aliceadsl.fr, vous pouvez accéder au client Alice ADSL Zimbra. Pour accéder à votre messagerie, vous devez saisir quelques informations.

  • Identifiant : c’est votre adresse email
  • Nom de domaine de votre boite aux lettres : vous utilisez généralement @aliceadsl.fr
  • Mot de passe : le code d’accès que vous avez défini ou reçu lors de votre abonnement à l’opérateur

En outre, vous avez la possibilité de cocher l’option « synchroniser mon carnet d’adresses IMP ».
Enfin, pour lancer la connexion, il ne reste plus qu’à cliquer sur « S’identifier ». Ainsi, vous accédez directement à votre messagerie.
Identification à la messagerie Zimbra Alice ADSL

Mot de passe perdu, carnet d’adresse absent : que faire ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre accès à Alice Webmail, vous pouvez consulter la FAQ en ligne avant de joindre l’assistance. En effet, vous bénéficiez d’un support immédiat grâce au site d’aide et aux forums communautaires.
Les principales questions sont :

  • Mot de passe oublié ? Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez tout simplement cliquer sur la rubrique « j’ai oublié mon mot de passe ». Ainsi, grâce à votre identifiant et à votre code postal, vous recevrez un nouveau code d’accès par SMS ou courrier postal.
  • Je ne retrouve pas mes contacts sous Zimbra ! Les carnets d’adresses Webmail et Zimbra sont dissociés. Si vous voulez importer vos contacts Webmail dans Zimbra, il vous suffit de cliquer sur l’option « synchroniser mon carnet d’adresses IMP ». Cette option est disponible sur la fenêtre de connexion à la messagerie Alice Zimbra.
  • Comment configurer un client email ? Il faut d’abord accéder à votre compte Alice. Puis, vous trouverez les paramètres de messagerie (serveur de courrier entrant et sortant) dans la section « Mes paramètres et mot de passe » à partir de la catégorie « Mes informations ».
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire