Accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail sur zimbra.aliceadsl.fr

Accéder à Alice Webmail et consulter ma messagerie sur zimbra.aliceadsl.fr

Alice ADSL est un FAI et la marque en France de Telecom Italia France. Dès la création de la société en 2003, ses abonnés peuvent se connecter à Alice Webmail Zimbra pour consulter leur messagerie. Depuis le rachat par Illiad (Free) en 2008, un nouveau client est disponible. En outre, dès son lancement, le fournisseur d’accès à internet propose des offre de dégroupage total avec sa propre box « triple play ». En effet, c’est le premier opérateur qui commence à déployer son propre réseau de fibre optique. Cela se traduit par une offre qui permet de ne plus être abonné France Télécom. En tant que client, vous disposez d’un accès à une messagerie Zimba. En effet, vous pouvez lire et écrire des emails depuis le webmail sur webmail.aliceadsl.fr.

Webmail Alice Zimbra : créer sa boite mail

L’accès au webmail et les services associés sont réservés aux clients aliceadsl, alicepro, aliceteam, libertysurf, worldonline, etc… Vous avez le choix entre 2 clients de messagerie : Webmail et Zimbra. L’un n’est pas meilleur que l’autre, c’est avant tout une question de goût. Cependant, le FAI invite ses utilisateurs à préférer Zimbra.

Comment accéder à Alice Mail : Zimbra le client Webmail

Se connecter au webmail Alice ADSL

Pour accéder au client Webmail Alice ADSL, vous devez vous rendre sur la page webmail.aliceadsl.fr. Ensuite, l’accès est plutôt classique : munissez vous de votre identifiant, votre mot de passe et précisez l’opérateur dont vous êtes client. Enfin, l’ouverture de la session se déclenche quand vous cliquez sur « Connexion ».

Comment se connecter

Depuis la page d’accueil de l’adresse zimbra.aliceadsl.fr, vous pouvez accéder au client Zimbra. Pour accéder à votre messagerie, vous devez saisir quelques informations.

  • Identifiant : c’est votre adresse email
  • Nom de domaine de votre boite aux lettres : vous utilisez généralement @aliceadsl.fr
  • Mot de passe : le code d’accès que vous avez défini ou reçu lors de votre abonnement à l’opérateur
Identification à la messagerie Zimbra Alice ADSL

En outre, vous avez la possibilité de cocher l’option « synchroniser mon carnet d’adresses IMP ».
Enfin, pour lancer la connexion, il ne reste plus qu’à cliquer sur « S’identifier ». Ainsi, vous accédez directement à votre messagerie.

Alice webmail zimbra bloqué ?

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à zimbra.aliceadsl.fr, vous pouvez également essayer webmail.aliceadsl.fr. Cependant, si les difficultés persistent, il est préférable d’attendre quelques minutes avant d’essayer à nouveau. Si le problème n’est toujours pas résolu, nous vous recommandons de contacter le service client.

Mot de passe perdu, carnet d’adresse absent : que faire ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre accès à Alice Webmail, vous pouvez consulter la FAQ en ligne avant de joindre l’assistance. En effet, vous bénéficiez d’un support immédiat grâce au site d’aide et aux forums communautaires. Les principales questions sont :

  • Mot de passe oublié ? Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez tout simplement cliquer sur la rubrique « j’ai oublié mon mot de passe ». Ainsi, grâce à votre identifiant et à votre code postal, vous recevrez un nouveau code d’accès par SMS ou courrier postal.
  • Je ne retrouve pas mes contacts sous Zimbra ! Les carnets d’adresses Webmail et Zimbra sont dissociés. Si vous voulez importer vos contacts Webmail dans Zimbra, il vous suffit de cliquer sur l’option « synchroniser mon carnet d’adresses IMP ». Cette option est disponible sur la fenêtre de connexion à la messagerie Alice Zimbra.
  • Comment configurer un client email ? Il faut d’abord accéder à votre compte. Puis, vous trouverez les paramètres de messagerie (serveur de courrier entrant et sortant) dans la section « Mes paramètres et mot de passe » à partir de la catégorie « Mes informations » (serveur POP3 sur pop.aliceadsl.fr et STMP sur smtp.aliceadsl.fr)

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, il faut contacter le service client AliceZimbra. Les conseillers sont disponible par téléphone, par courrier pour par e-mail :

  • A l’adresse Service Client ALICE 75371 Paris Cedex 8
  • Au numéro de téléphone 1033
  • Enfin, par email, en vous connectant à votre espace abonné sur www.aliceadsl.fr

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez écrire une lettre de résiliation au service résiliation Alice:

Telecom Italia France
Service client Résiliation
BP 80 60213 572 MARSEILLE cedex 2

Laisser un commentaire

*

51 commentaires pour “Accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail sur zimbra.aliceadsl.fr

  1. Avatar
    genevieve
    7 mars 2022 à 21 h 50 min

    Je n ai plus accès à ma messagerie depuis le 5 Mars 2022

  2. Avatar
    Moi
    1 janvier 2022 à 12 h 22 min

    Depuis le 29 décembre je n’ai plus accès à ma messagerie, malgré que mon identifiant mot de passe soit tous correct. Un message login ou mot de passe érroné?? Serait se free qui bloque l’accès pour récupérer les clients?? Je ne comprend pas puisque meme le rattachement de ma boite mail Alice@ chez free ne fonctionne pas ??
    J’ai un message login ou mot passe erroné

  3. Avatar
    puybonnieux
    23 décembre 2021 à 9 h 59 min

    Bonjour,

    Je n’ai plus accès à ma messagerie
    J’ai un message login ou mot passe erroné
    Quel est mon identifiant?

  4. Avatar
    malfant
    11 décembre 2021 à 17 h 01 min

    j’ai mis Windows 10 et je n’ai plus mon identifiant et mot de passe sur alice zimbra mails

  5. Avatar
    al1
    7 octobre 2021 à 10 h 30 min

    bonjour
    je n ai plus d accès a ma boite e-mail
    erreur .
    impossible de lire mais e-mail .

  6. Avatar
    CAULET
    10 mai 2020 à 19 h 52 min

    NE PEUX ACCEDER A MA MESSAGERIE ALICE WEBMAIL DEPUIS 4 JOURS; N’AI FAIT AUCUN CHANGEMENT??????

  7. Avatar
    FRANCOIS
    9 mai 2020 à 19 h 13 min

    Bonjour, depuis quelques temps je n’accède plus à ma boite mail infonie.fr, j’ai lu que Alice avait repris cette société, pourriez vous m’aider à accéder à nouveau à mon mail.

  8. Avatar
    LE MALE Michel
    7 mai 2020 à 15 h 14 min

    depuis 10 jours je ne peux plus ouvrir ma boite mail. Malgré mais 3 appels au 3244,rien ne change.MON IDENTIFIANT ET MON MOT DE PASSE FONCTIONNENT,mais quand dans la fenêtre sélection je clic ADSL.fr , je confirme et ça annule ADSL.fr et ça me remet sélectionné.je refais 10fois ,pareil,donc je ne accéder à ma boite

  9. Avatar
    Familinux
    5 mai 2020 à 21 h 11 min

    Bonjour,
    Pas possible d’accéder à mes messageries sur @aliceadsl.fr et sur @libertysurf.fr. à partir d’un PC (navigateur Firefox ou Chromium)
    Que pouvez-vous faire ?
    Merci

  10. Avatar
    MORIN E
    3 mai 2020 à 18 h 15 min

    E Morin
    3 mai 2020 à 18h13

    Depuis hier,vendredi 2 mai 2020 je ne peux plus ouvrir ma boîte mail;Tout est bloqué.
    Que faire?Si vous pouvez m’aider,merci.

  11. Avatar
    Lipinski
    3 mai 2020 à 9 h 58 min

    bonjour,
    je ne peux plus accéder à ma messagerie depuis hier : motif certificat périmé.
    Merci

  12. Avatar
    Ripoche Bernard
    2 mai 2020 à 16 h 55 min

    Je ne comprend pas je peut plus accéder a ma messagerie ?

  13. Avatar
    Claudine PILON
    17 mars 2020 à 11 h 54 min

    Je pense avoir été victime d’un piratage car on me dit sue mon mot de passe est inexact et je suis sûre que c’est le bon puisque cela fait 15 ans que je l’utilisais. Comment faire pour récupérer mes mails ?

  14. Avatar
    Maya R
    23 juillet 2019 à 10 h 54 min

    Depuis le 19 Juillet 2019, je n’arrive plus à me connecter sur aliceadls.fr… A chaque fois, il me marque login ou mot de passe incorrect et lorsque je clique sur mot de passe oublié, impossible de marquer mon identifiant… Que faire ? impossible d’avoir de l’assistance

  15. Avatar
    LAGNEL Nadine
    17 juillet 2019 à 17 h 08 min

    Ma boîte mail est bloquée depuis 2 jours . J’ai envoyé un mail à : abuse@proxad.net , adresse donnée par un conseiller free ; mais rien ne se passe !
    Que faire ?

  16. Avatar
    JP.Bernert
    15 juillet 2019 à 18 h 28 min

    Bonjour
    Depuis le 5 juillet je n’ai plus accès a ma boite mails.
    Cette boite me sert pour mes mails perso et pro, comment faire pour contacter Alice afin de leur demander de régler cet état de chose qui est très pénalisant.

  17. Avatar
    musquer
    5 juillet 2019 à 9 h 43 min

    Je peux accéder à ma boite mail ! Que faire pour y accéder ?

  18. Avatar
    savary j-m
    30 juin 2019 à 12 h 17 min

    alice mail est-il en panne ? ce jour 30/6/2019

  19. Avatar
    DELEPINE
    15 avril 2019 à 17 h 15 min

    Bonjour
    Alors que je n’ai strictement rien changé, depuis 3 jours je ne peux plus me connecter à mon adresse e-mail : … @freesbee.fr que j’utilise depuis des années .
    Je ne trouve aucune référence d’assistance chez Free (ce n’est ni un problème de box ni une ligne de mobile)

  20. Avatar
    Catherine Ducreux
    29 mars 2019 à 16 h 43 min

    impossible de me connecter à ma messagerie depuis plus de 8 j. Ancienne abonnée de free, j’ai gardé mon adresse merci de faire résoudre ce problème.

  21. Avatar
    daunay
    13 mars 2019 à 17 h 16 min

    je n’arrive plus a me connecté a ma boite mail qui est zimbra alice et personne soit disant ne peut la debloquer c’est une honte et free ne fait rien

  22. Avatar
    giner bernard
    10 mars 2019 à 14 h 50 min

    je n,arrive plus depuis quelques mois mon accès a mes mails sont refuses pourtant plusieurs fois j,ai tèlèphonè et vous m,aviez que le problème serait rèsolu c,est pas sympa de votre part

  23. Avatar
    Ulysse gerard
    2 mars 2019 à 10 h 32 min

    Recu sur mon mail aliceadsl.fr demande de rançon , j’ai appele Free Qui me renvoie vers Alice mail qui n’existe plus ,retour chez Free aucun des nombreux freehelpers ne peu m’aider ,un superieur m’ est mis en relation qui me dis que c’est de ma faute que j’ai du donner mon mot de passe , alors qu’une attaque mondiale de prise de FAI a etais confirme et depuis plus d’acces a ma boite mail et mon compte .Comment ce fait il que les protection de FREE ce soit laissez pirate

  24. Avatar
    campanule03
    6 février 2019 à 12 h 31 min

    J’ai une boite mail zimbra @infonie.fr et depuis une semaine elle est impossible à ouvrir, soit disant en login ou mot de passe incorrect. ce qui est faux. Avons nous une chance que ce soit réparé ?

  25. Avatar
    bernard.garcia91@sfr.fr
    4 février 2019 à 12 h 29 min

    Bonjour,

    voilà plus d’un mois que je n’ai plus d’accès à ma boite mail ALICE ZIMBRA.
    ceci me pose un énorme souci, car des mails d’une haute importance ne peuvent être traité.

    merci de donner des explications

  26. Avatar
    CABOUFIGUE
    30 décembre 2018 à 15 h 37 min

    DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES L’ACCES A ALICE ZIMBRA N’EST PLUS POSSIBLE. QUANT PENSEZ VOUS REGLER CE PROBLEME QUI EST PREJUDICIABLE POUR DES ABONNES DE LONGUE DATES?

  27. Avatar
    tonten
    28 décembre 2018 à 12 h 58 min

    ca marche plus

  28. Avatar
    jc.bearz@infonie.fr
    23 décembre 2018 à 23 h 55 min

    Depuis vers le 14.12.18 je n’arrive plus à me connecter et ouvrir ma boîte mail suralice.zimbra.fr. J’ai un message qui dit « accès non sécurisé ».Que puis-je faire pour débloquer?Merci

  29. Avatar
    George
    21 décembre 2018 à 21 h 16 min

    21 12 2018

    Bonjour,

    Je m’étonne de ne pouvoir me connecter sur mes boites libertysurf & aliceadsl alors qu’il y a encore quelques jours encore c’était possible sur mon portable sous windows, je viens de recevoir le message connexion refusée car non sécurisé.
    je n’ai plus la possibilité d’accéder à ma boite free sur zimbra?

  30. Avatar
    CAMINO P
    19 décembre 2018 à 22 h 07 min

    Depuis maintenant 8 jours je ne peux accéder à ma boîte mail par firefox. Un message me dit que le site n' »est pas sécurisé car Alice n’aurait pas procédé à des sécurisations suffisantes.

    Quand Alice va-t-elle procéder à ces modifications ? Merci

  31. Avatar
    Garcin
    18 décembre 2018 à 12 h 25 min

    Impossible d’accéder aux boites mails Alice zimbra depuis une BOX (free , neuf..)
    juste possible avec la 4G et par la connexion de mon employeur (CHU)

  32. Avatar
    Sylvie
    17 décembre 2018 à 11 h 29 min

    Depuis quelques temps je n’ai plus accès à cette messagerie (très importante pour moi).
    Il est indiqué que le site n’est pas sécurisé ! Donc impossibilité d’ouvrir la page . Est-ce que cela va être résolu ? Merci

  33. Avatar
    Balou
    16 décembre 2018 à 15 h 18 min

    Impossible de se connecter message d’erreur

    zimbra.aliceadsl.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Les certificats émis par GeoTrust, RapidSSL, Symantec, Thawte et VeriSign ne sont plus considérés comme sécurisés car ces autorités de certification ont, dans le passé, omis de respecter des pratiques de sécurité.

    Code d’erreur : MOZILLA_PKIX_ERROR_ADDITIONAL_POLICY_CONSTRAINT_FAILED

  34. Avatar
    JUIN JAMES
    16 décembre 2018 à 13 h 16 min

    Bonjour, impossible de se connecter à ma boite mail, car cela me dit site non securisé !!!!!

  35. Avatar
    François BATHELLIER
    15 décembre 2018 à 19 h 46 min

    Voici le message que l’on reçoit quand on cherche à se connecter via Google Chrome :
    « Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site zimbra.aliceadsl.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
    NET::ERR_CERT_SYMANTEC_LEGACY »

    Idem pour FireFox :
    « Les propriétaires de zimbra.aliceadsl.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. »

    Merci de faire le nécessaire

  36. Avatar
    François BATHELLOIE
    15 décembre 2018 à 19 h 44 min

    Voici le message envoyé par Firefox lors de toute tentative de connexion :
    « Les propriétaires de webmail.aliceadsl.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. »

    Idem pour googlechrome :
    « Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site zimbra.aliceadsl.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
    NET::ERR_CERT_SYMANTEC_LEGACY. »

    Merci de faire le nécessaire

  37. Avatar
    crepelle
    14 décembre 2018 à 18 h 03 min

    Je n’arrive plus à accéder à mes messages; A chaque fois on me met que ce n’est pas sécurisé.

  38. Avatar
    Marie Christine Triboulat
    14 décembre 2018 à 14 h 32 min

    J’aimerais bien me connecter à mon adresse que j’utilise depuis des années. depuis cette semaine c’est mission impossible, depuis mardi soir, je suis pas reconnue. j’ai essayé d’appeler le numéro de téléphone indiqué, mais les interlocuteurs n’ont jamais entendu parler de libertysurf !!!!!
    Une solution existe-t-elle ? Je ne peux même pas me connecter pour annuler le compte.
    Merci de ne pas envoyer de réponse à l’adresse ci-dessus car je n’y accède pas !!!!!!

  39. Avatar
    Delanoue
    14 décembre 2018 à 11 h 24 min

    depuis mis à jour FIrebox, je n’ai plus accès a ma boite mail message pour un problème de sécurisation, pourriez-vous m’appeler pour résoudre le problème

  40. Avatar
    bher
    14 décembre 2018 à 11 h 07 min

    Impossible d’avoir accès au site zimbra depuis fifefox. Certificat non valide !!!
    avez-vous une solution?

  41. Avatar
    Adragna
    11 décembre 2018 à 13 h 21 min

    bonjour,
    Par quel moyen autre que le 118002 ( TROP CHER !!! ) puis-je contacter le service assistance messagerie alice zimbra webmail ???
    Merci de me répondre par un mail SVP

  42. Avatar
    BOULAY Magali
    7 décembre 2018 à 15 h 56 min

    Bonjour, impossible de me connecter sur ma messagerie aliceadsl.fr. J’ai systématiquement un message « erreur liée à la confidentialité » alors que j’y arrive par mon smartphone. Que puis je faire ? merci de votre aide

  43. Avatar
    Adrien TAY
    1 novembre 2018 à 12 h 40 min

    Aujourd’hui, impossible de me connecter à ma boîte mail.
    à chaque essai de branchement, çà nez passe pas avec le texte suivant : « login ou mot de passe incorrect ».
    Pourtant, cette affirmation est fausse : ces éléments sont corrects. Alors pourqudtrien oi cela ???

  44. Avatar
    victoria
    24 octobre 2018 à 21 h 53 min

    Depuis semaines il m’est pas possible de me connecter à ma boîte mail alicezimbra.Que se passe t’il?

  45. Avatar
    VALERO
    21 octobre 2018 à 13 h 14 min

    Bonjour,
    Impossible de se conntecter depuis qq jours au serveur aliceadsl Zimbra pour récupérer les mails. Il ne reconnait pas le mot de passe. Impossible de recevoir les mails sur Outlook.
    Comment faire ?
    Merci de votre réponse

  46. Avatar
    rouge nicole
    26 septembre 2018 à 16 h 12 min

    je ne reçois plus mes mails sur ma messagerie depuis juillet 2018

  47. Avatar
    rouge
    26 septembre 2018 à 16 h 09 min

    je ne peux plus recevoir mes messages sur ma boite mail depuis juillet 2018

  48. Avatar
    Caudrelier Michelle
    10 août 2018 à 10 h 08 min

    Bonjour,
    Impossible de se connecter sur aliceadsl, on ne peut même mettre son identifiant. Quand on veut cliquer pour se connecter, on bascule automatiquement sur un autre site (QVC). Que doit on faire ? il m’est impossible de me connecter sur ma messagerie

    • Avatar
      luipi
      15 décembre 2018 à 11 h 18 min

      comment se connecter sur mon compte zimbra aliceadsl

    • Avatar
      ingremeau.bernard@aliceadsl.fr
      19 décembre 2018 à 19 h 34 min

      Bonjour
      Impossible de me connecter à : zimbra aliceadsl.fr , cause : NON SECURISE
      votre connexion n’est pas privée…..
      Que faire pour rétablir l’accès ?
      Bien cordialement .

  49. Avatar
    n.bacher
    2 juin 2018 à 18 h 15 min

    il met impossible d’accéder a ma messagerie aliceadsl.fr mon identifiant n’est plus reconnu