Facture Free Mobile : comment régler depuis mon compte en ligne ?

Comment régler ma facture Free Mobile depuis mon compte même si je n’ai pas reçu votre facture ? Un conseiller de votre opérateur de téléphonie vous relance pour payer une facture impayée ? Cependant, vous ne savez pas comment payer ou régulariser votre facture.

Savez-vous que vous qu’il est possible de régler ma facture Free Mobile au sein de mon compte ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Comment accéder à ma facture Free Mobile ?

Pour accéder à votre facture, vous devez vous connecter sur votre compte Free Mobile puis suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte abonné en utilisant votre identifiant et votre mot de passe.
  2. Une fois connecté, recherchez la section « Factures » ou « Mes factures » sur la page d’accueil de votre compte. Cliquez sur cette section pour accéder à votre facture Free Mobile.
  3. Vous devriez voir une liste de vos factures récentes avec les dates correspondantes. Choisissez la facture que vous souhaitez consulter et cliquez dessus pour l’ouvrir.
  4. La facture s’ouvrira généralement au format PDF, vous permettant de la consulter ou de la télécharger. Assurez-vous d’avoir un logiciel de lecture de PDF installé sur votre appareil pour pouvoir afficher la facture.

Si vous ne parvenez pas à trouver la section des factures ou si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre compte, je vous recommande de contacter le service client. Ils pourront vous fournir une assistance personnalisée pour accéder à vos factures et répondre à toutes vos questions spécifiques.

Que se passe-t-il si je ne règle pas ma facture impayée Free Mobile ?

Tout d’abord, votre créancier vous envoie une facture. En cas de non règlement de la facture free mobile, l’opérateur vous relance.

Ensuite, vous recevrez plusieurs courriers de la part de votre opérateur de téléphonie mobile. En effet, il vous demande alors la régularisation de votre situation en payant le solde de votre compte.

Cependant, si la situation dure, un conseiller vous contacte par téléphone. En effet, il cherchera à d’obtenir des informations afin de comprendre pourquoi vous n’avez pas réglé votre abonnement. Ainsi, le service client s’assure que le paiement des factures du mois s’effectue dans les temps.

Enfin, si le dernier appel à règlement n’est pas régularisé, les conséquences d’une facture impayée sont :

  • Limitation ou arrêt des appels sortants par l’opérateur.
  • Suspension voire coupure de la ligne téléphonique.
  • Relance par le service recouvrement pour le règlement de la facture.
  • Enfin, mise en demeure par un huissier pour le remboursement.
Free Mobile mon compte : régler ma facture
Facture offre forfait mobile

Comment payer votre facture Free Mobile en ligne ?

Régler ma facture Free Mobile par téléphone

Il est désormais possible de régler votre facture Free Mobile par téléphone. En effet, il suffit de composer le 3244. Lors de votre appel, vous devez fournir votre numéro de téléphone et votre identifiant mobile de la ligne concernée. Ensuite, vous serez invité à saisir vos coordonnées bancaires à l’aide du pavé numérique de votre téléphone afin de procéder au paiement de votre facture. Cette option est également disponible pour les abonnés Freebox.

Paiement par carte bancaire sur internet

Tout d’abord, il faut se connecter à mon compte internet. Depuis l’espace client, il faut cliquer sur la rubrique « Pour régler votre impayé, cliquez ici ». Ainsi, une interface de paiement en ligne s’affiche. Vous devez renseigner les informations de votre CB : numéro à 16 chiffres, date d’expiration et code pictogramme à 3 chiffres.

Ensuite, vous recevez un SMS avec un code d’activation. Celui-ci permet de sécuriser la transaction.

Enfin, après quelques minutes l’opérateur confirme le paiement de la facture via votre compte en ligne.

Prélèvement automatique

La mise en place du prélèvement automatique mensuel est très simple. En effet, tout se passe dans votre espace client. Ainsi, vous pouvez facilement opter pour le prélèvement au sein de votre compte afin de régler votre facture free mobile.

Après vous êtes identifié à votre espace client, il faut se rendre dans la rubrique paiement. Puis après avoir rempli l’autorisation de prélèvement automatique, vous devez la retourner au service client avec un relevé d’identité bancaire (RIB).

Enfin, la mise en place est très rapide, le service client vous confirmera dès que le prlv est effectif.

Règlement en chèque ou en espèce

Malheureusement, il n’est pas possible de payer sa facture Free Mobile en espèce. En outre, vous ne pourrez par régler chaque mois votre facture en chèque.

Cependant, en cas d’impayé, vous pouvez exceptionnellement envoyer un chèque ou un mandat cash au service recouvrement à l’adresse Service National Consommateur – 75371 Paris Cedex 08. Prenez bien soin de mentionner le numéro de facture ainsi que votre identifiant client. En effet, le service client doit pouvoir faire le lien entre la réception du règlement et le compte mobile concerné.

Virement bancaire

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement bancaire pour régler votre facture Free Mobile. Dans ce cas, vous devrez utiliser les informations de paiement fournies, telles que le numéro de compte et le code BIC.

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

*