Comment régler ma facture Free Mobile depuis mon compte en ligne ?

Comment régler ma facture Free Mobile depuis mon compte en ligne ?

Vous n’avez pas reçu votre facture ? Un conseiller de votre opérateur de téléphonie vous relance pour payer une facture free mobile impayée ? Cependant, vous ne savez pas comment effectuer le paiement de votre facture.

Savez-vous que vous qu’il est possible de régler ma facture Free Mobile au sein de mon compte ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Que se passe-t-il si je ne règle pas ma facture impayée Free Mobile ?

Tout d’abord, votre créancier vous envoie une facture. En cas de non règlement de la facture free mobile, l’opérateur vous relance.

Ensuite, vous recevrez plusieurs courriers de la part de votre opérateur de téléphonie mobile. En effet, il vous demande alors la régularisation de votre situation en payant le solde de votre compte.

Cependant, si la situation dure, un conseiller vous contacte par téléphone. En effet, il cherchera à d’obtenir des informations afin de comprendre pourquoi vous n’avez pas réglé votre abonnement. Ainsi, le service client s’assure que le paiement des factures du mois s’effectue dans les temps.

Enfin, si le dernier appel à règlement n’est pas régularisé, les conséquences d’une facture impayée sont :

  • Limitation ou arrêt des appels sortants par l’opérateur.
  • Suspension voire coupure de la ligne téléphonique.
  • Relance par le service recouvrement pour le règlement de la facture.
  • Enfin, mise en demeure par un huissier pour le remboursement.
Free Mobile mon compte : régler ma facture
Facture offre forfait mobile

Comment payer votre facture Free Mobile en ligne ?

Paiement par carte bancaire sur internet

Tout d’abord, il faut se connecter à mon compte internet. Depuis l’espace client, il faut cliquer sur la rubrique « Pour régler votre impayé, cliquez ici ». Ainsi, une interface de paiement en ligne s’affiche. Vous devez renseigner les informations de votre CB : numéro à 16 chiffres, date d’expiration et code pictogramme à 3 chiffres.

Ensuite, vous recevez un SMS avec un code d’activation. Celui-ci permet de sécuriser la transaction.

Enfin, après quelques minutes l’opérateur confirme le paiement de la facture via votre compte en ligne.

Prélèvement automatique

La mise en place du prélèvement automatique mensuel est très simple. En effet, tout se passe dans votre espace client. Ainsi, vous pouvez facilement opter pour le prélèvement au sein de votre compte afin de régler votre facture free mobile.

Après vous êtes identifié à votre espace client, il faut se rendre dans la rubrique paiement. Puis après avoir rempli l’autorisation de prélèvement automatique, vous devez la retourner au service client avec un relevé d’identité bancaire (RIB).

Enfin, la mise en place est très rapide, le service client vous confirmera dès que le prlv est effectif.

Règlement en chèque ou en espèce

Malheureusement, il n’est pas possible de payer sa facture Free Mobile en espèce. En outre, vous ne pourrez par régler chaque mois votre facture en chèque.

Cependant, en cas d’impayé, vous pouvez exceptionnellement envoyer un chèque ou un mandat cash au service recouvrement à l’adresse Service National Consommateur – 75371 Paris Cedex 08. Prenez bien soin de mentionner le numéro de facture ainsi que votre identifiant client. En effet, le service client doit pouvoir faire le lien entre la réception du règlement et le compte mobile concerné.

Laisser un commentaire

*