Free est une entreprise filiale du groupe Iliad et l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet en France. Les abonnés peuvent se connecter sur le portail pour accéder au webmail Free Mail sur imp.free.fr.
Mon webmail Free Mail
La société propose a ses abonnées une messagerie mail gratuite pour leur permettre d’envoyer et de recevoir des emails. Le webmail Free Mail dispose d’un quota de 100Mo pour stocker vos emails et pièces jointes.
Se connecter sur imp.free.fr
Le webmail est accessible depuis la page d’identification webmail.free.fr et imp.free.fr. Il faut saisir son identifiant dans le champ « Identifiant@free.fr » ainsi que son mot de passe dans le champ associé puis cliquer sur le bouton « Connexion ». Vous voilà connecté à la boite mail Free.
Problème de connexion
En cas de perte du mot de passe, le fournisseur d’accès à internet a tout prévu. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez utiliser la procédure « mot de passe oublié ? ». Vous aurez besoin de fournir des informations quant à votre abonnement afin de vous identifier lors de la réinitialisation de votre mot de passe.:
- Le numéro de votre ligne téléphonique
- Ou votre identifiant commençant par « fbx » obtenu lors de votre inscription
- Ou l’adresse de votre compte email principal
- Et le code postal utilisé lors de la souscription de votre abonnement
Si vous pensez être victime de phishing ou de piratage et que votre compte est piraté, vous pouvez contacter Free Mail via votre interface de gestion de votre compte. Egalement, si le compte mail est compromis, il faut contacter par mail l’équipe en charge de traiter ces incidents : abuse@proxad.net.
Si vous êtes incapable de vous souvenir de votre identifiant (adresse e-mail), vous devrez contacter l’assistance Free qui vous transmettra les informations par courrier.
Serveurs POP, POP3, SMTP et IMAP
Les informations techniques suivants sont utiles pour accéder à sa boite de réception avec un client mail ou depuis son smartphone ou mobile.
- serveur POP3 : pop.free.fr
- port 110 : authentification sécurisée via APOP, connexion non sécurisée
- port 995 : connexion sécurisée via SSL
- serveur IMAP : imap.free.fr
- port 143 : authentification et connexion non sécurisées
- port 993 : connexion sécurisée via SSL
- serveur SMTP : smtp.free.fr
- port 25 : sans authentificationnote 1, connexion non sécurisée
- port 465 : authentification (facultative) permettant l’envoi d’e-mails depuis n’importe quel point d’accès, connexion sécurisée
- port 587 : authentification (facultative) permettant l’envoi d’e-mails depuis n’importe quel point d’accès, connexion non sécurisée
Comment changer de code secret ?
Salut.je peut plus allé sur mes emails avec webmail imp.free.fr a cause de zimbra comment sa se fait? merci pour 1 réponse. Cdlt
Je ne peux plus accéder à mes mails depuis plusieurs jours à cause de Zimbra
je ne recois plus mes mails depuis 1 semaine …
Je ne peut plus accéder à mes mail depuis plusieurs jours
je ne peu plus me connecter suis ma boite mail free urgent
impossibilité de me connecter avec ma messagerie Zimbra free. Je suis redirigé au petit bonheur vers une messagerie free ou cube sans carnet d’adresses. Pouvez vous résoudre ce pe problème?
Bonjour, je suis passée sans le vouloir de l’adresse imp.free.fr à webmail.free.fr
Depuis tous les emails que je reçois sont dans le dossier « pourriels », et impossible de modifier cette règle. comment peut-on faire , quel est le mode d’emploi ? Merci
Il peut y avoir des dysfonctionnements suite à des travaux sur le webmail. N’hésitez pas à essayer à nouveau. Si cela n’était pas efficace, vous pouvez consulter la FAQ free ou à vous connecter depuis webmail.free.fr
impossibilité de me connecter à ma messagerie free