Espace client TotalEnergies : mon compte Direct Energie sur www.totalenergies.fr

TotalEnergies électricité et gaz de France est un fournisseur d’énergie. Depuis sa création, Direct Energie a changé plusieurs fois de nom.

  • A sa création en 2003, la société s’appelle Direct Energie.
  • Puis en 2019, elle devient Total Direct Energie, issue de la fusion avec Total.
  • Enfin, depuis 2021, son nom est TotalEnergies.

Malgré tous ces changements de nom, les services et l’espace client restent les mêmes. En effet, chaque client peut accéder à son compte Direct Energie en ligne sur le site du fournisseur TotalEnergies.

Enfin, en tant que fournisseur et producteur privé d’électricité et de gaz, l’entreprise s’adresse aux particuliers et professionnels avec plus de 5 millions de clients en France.

Direct Énergie devient TotalEnergies

Le 28 mai 2021, Total Direct Énergie devient TotalEnergies. Ce changement n’a aucune conséquence pour les clients. Cependant, l’adresse de votre compte Direct Energie est désormais totalenergies.fr.

Accès à l’espace client Direct Energie sur www.totalenergies.fr

L’URL de votre espace client est désormais www.totalenergies.fr. C’est la même adresse à utiliser pour les particuliers et pro.

Le compte Direct Energie permet de suivre sa consommation mais également de consulter et régler ses factures. En outre, vous pouvez imprimer un justificatif de domicile. Enfin, il est également possible de modifier ses mensualités ou de contacter le service client.

Particuliers

Tout d’abord, dans la page d’accueil, il faut vérifier que vous êtes bien dans l’espace particuliers. En haut à gauche de la page de bienvenue, cliquez sur PARTICULIERS.

Ensuite, il faut cliquer sur la rubrique ESPACE CLIENT (en haut à droite de l’écran d’accueil). Ainsi l’interface d’identification à votre espace client Total Direct Energie s’affiche.

Mon compte Direct Energie particulier (client Total Energies)
Accès à mon compte particulier Total Direct Energie

Pour valider à la connexion à votre compte, il faut au préalable saisir vos identifiants. Il s’agit d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Ce sont les codes d’accès que vous avez choisi lors de votre inscription.

En outre, vous pouvez également télécharger une application mobile pour se connecter à votre compte en ligne. L’application TotalEnergies Electricité & Gaz est disponible sur App Store (iOS, iPhone et iPad) et Google Play (Android).

TPE/PME, entreprises et collectivités

Si vous êtes un professionnel, veuillez à bien sélectionner la bonne rubrique entre TPE/PME, ENTREPRISES et COLLECTIVITÉS. Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien Espace Client (en haut à droite) pour afficher la page d’authentification.

Espace client Total Direct Energie pro
Identification à mon espace pro

Enfin, il s’agit de saisir son identifiant ainsi que son mot de passe. Ces informations vous ont été communiquées lors de l’ouverture de votre compte.

Un problème de connexion ?

Je suis client Total Electricité et Gaz, où dois-je me connecter ?

Tant que vous n’avez pas reçu de message vous informant votre passage à TotalEnergies (ou Total Direct Energie), rien ne change. Vous continuez à vous connecter à votre espace Total. L’adresse est www.monespace.total.fr.

J’ai oublié mon identifiant

En cas d’oubli de l’identifiant, il faut contacter votre chargé de compte. En effet, celui-ci est en mesure de récupérer votre code personnel.

Première connexion

Si vous aviez communiqué une adresse email, il faut alors suivre la procédure d’activation de votre compte. Depuis l’interface de connexion à votre espace Direct Energie, il faut cliquer sur le lien 1ÈRE CONNEXION. Ensuite, vous devez saisir votre adresse email puis cliquer sur créer mon mot de passe.

Si vous n’aviez pas communiqué d’adresse email lors de l’ouverture de compte, alors il faut joindre le service client Direct Energie.

Mot de passe perdu

En cas de perte de mot de passe, vous avez 2 possibilités :

  • Demander un lien magique pour accéder à votre compte sans mot de passe. Ce lien est envoyé par email. En outre, il possède une durée de vie limitée.
  • Sinon, vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe. C’est à dire qu’un nouveau code provisoire vous sera envoyé par email. Il faudra penser à changer ce mot de passe temporaire pour vous en souvenir.

Contacter le service client TotalEnergies (ex Total Direct Energie)

Le service client Direct Energies, nouvellement service client TotalEnergies met en oeuvre un site d’assistance complet. En effet, de nombreuses questions et réponses sont disponibles sur le site internet. Si malheureusement cela n’était pas suffisant, vous pouvez joindre le service client par téléphone, courrier et autres moyens de contact.

  • E-mail : pour écrire à un conseiller, utilisez le formulaire e-mail disponible sur la page contact du site.
  • Téléphone : pour contacter le service client par téléphone, les hotlines sont :
    • Service client au 09 70 80 69 69 au prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h.
    • Service paiement au numéro 09 70 80 64 45. Il est ouvert aux mêmes heures que le service client.
    • Panne de gaz au 0 800 47 33 33. Le service est ouvert tous les jours et à toutes les heures. En outre, il est assuré par GRDF.
    • Panne d’électricité : le numéro dépend de votre département mais il est assuré par Enedis (anciennement ERDF).
    • Client Total Electricité et Gaz, vous devez composer le 0 805 80 12 13 (appel gratuit depuis les fixes et mobiles).
  • Courrier à l’adresse postale : TotalEnergies Service Client TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15
  • Application mobile via la messagerie intégrée aux app. Les conseillers répondent du lundi au samedi de 9h à 19h.
  • Réseaux sociaux : vous pouvez interpeller l’entreprise en utilisant Messenger ou Twitter. Les e-conseillers sont joignables aux mêmes heures que le service client.