Enedis, relever mon compteur Linky – www.enedis.fr

Enedis, relever mon compteur Linky - www.enedis.fr

Enedis est une société créée en mai 2016 et issue de la fusion des activités auparavant assumées par EDF Gaz de France Distribution et EDF Réseau Distribution, deux entités du groupe EDF. C’est à dire que la société est gestionnaire du réseau de distribution en France. En effet, elle doit garantir l’accès au réseau pour 35 millions de clients particuliers et professionnels. Grâce à son site Internet www.enedis.fr, chacun peut accéder à son interface de gestion pour consulter ses contrats et sa consommation d’électricité, demander un raccordement au réseau, effectuer un relevé du compteur en ligne mais également prendre rendez-vous pour changer son compteur Linky.

Services Enedis

Grâce au site www.enedis.fr, vous avez accès à de nombreux services ou formulaire de contact.

  • Construire un nouveau logement ou déménager de mon logement.
  • Déplacer mon compteur électrique.
  • Consulter les plages des heures creuses / pleines et comprendre les heures creuses.
  • Produire de l’électricité pour ma propre consommation ou pour la revendre.
  • Accéder à mes données de consommation et comprendre ma facture d’électricité.
  • Relever mon compteur et les index.
  • Etre prévenu du passage du releveur.
  • Changer de fournisseur ou de puissance de compteur.

Mon espace raccordement « Connect-Racco » Enedis

A partir du portail www.enedis.fr, vous pouvez accéder via la rubrique « MENU PARTICULIER » à l’espace de raccordement en sélectionnant « Demande de raccordement ». Si vous cliquez sur cette entrée de menu, vous êtes alors redirigé vers le Portail Raccordement. Ensuite, vous avez alors la possibilité d’accéder à votre espace client en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez activer l’option « Mot de passe oublié ? ».
Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez créer un compte et faire une demande en ligne. Alors, sur la base d’un dossier complet, vous recevez une proposition de ENEDIS afin de réaliser les travaux et faire la mise en service. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité d’accéder à votre « pré-demande » grâce à son numéro et à sa clé d’accès.
Mon espace raccordement Enedis sur Connect-Racco

Suivre ma consommation sur www.enedis.fr

Depuis le site ENEDIS, vous disposez d’un accès pour suivre votre consommation d’électricité. Vous pouvez accéder à cette fonction à partir de la rubrique « Suivre mes consommations ». Ensuite, vous devrez vous authentifier avec votre email ainsi que votre mot de passe. Alors, vous serez en mesure de vérifier votre consommation quotidienne, ainsi que votre historique et de comparer des périodes.

Comment relever mon compteur en ligne (index)

Pour faire le relevé de votre compteur en ligne, il vous suffit suivre la procédure accessible depuis le menu « MENU PARTICULIER ». D’abord, saisissez la référence du point de livraison (PDL). Puis préciser votre email ainsi que votre numéro de téléphone portable. Enfin, vous pourrez reporter les index sur l’interface en ligne, puis visualiser le récapitulatif et enfin valider la saisie.
Mon relevé de compteur en ligne (index)
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le service relation clientèle.

Déploiement du compteur Linky : remplacer mon ancien compteur

Depuis la fin d’année 2015, les premiers compteurs Linky sont posés chez les clients ENEDIS. Le déploiement doit se poursuivre jusqu’en 2021 avec le remplacement de 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers. Pour nouvelles pour les client, lors du remplacement des compteurs, ni l’appareil, ni sa pose ne seront facturés. Dès lors, le nouveau compteur prend la place de l’ancien.
Pour prendre rendez-vous avec un technicien, rien de plus simple que de cliquer sur la rubrique concernée dans votre espace client.
Prendre rendez-vous pour le remplacement de mon compteur d'électricité www.enedis.fr
Linky est la nouvelle génération de compteurs d’Enedis qui peut des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. Ainsi, les relevés se feront désormais à distance, tout comme les changements de puissance et la mise en service de l’électricité dans un nouveau logement.

Même si le changement de compteur linky est obligatoire, vous pouvez toujours refuser le compteur Linky, cependant votre compteur ne vous appartient pas et en cas de panne, il est fort à parier que l’opération se soldera par la pose d’un nouveau compteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire