Enedis, relever mon compteur Linky – www.enedis.fr

Enedis, relever mon compteur Linky - www.enedis.fr

Enedis est une société créée en mai 2016 et issue de la fusion des activités auparavant assumées par EDF Gaz de France Distribution et EDF Réseau Distribution, deux entités du groupe EDF. C’est à dire que la société est gestionnaire du réseau de distribution en France. En effet, elle doit garantir l’accès au réseau pour 35 millions de clients particuliers et professionnels. Grâce à son site Internet www.enedis.fr, chacun peut accéder à son interface de gestion pour consulter ses contrats et sa consommation d’électricité, demander un raccordement au réseau, effectuer un relevé du compteur en ligne mais également prendre rendez-vous pour changer son compteur Linky.

Services Enedis

Grâce au site www.enedis.fr, vous avez accès à de nombreux services ou formulaire de contact.

  • Construire un nouveau logement ou déménager de mon logement.
  • Déplacer mon compteur électrique.
  • Consulter les plages des heures creuses / pleines et comprendre les heures creuses.
  • Produire de l’électricité pour ma propre consommation ou pour la revendre.
  • Accéder à mes données de consommation et comprendre ma facture d’électricité.
  • Relever mon compteur et les index.
  • Etre prévenu du passage du releveur.
  • Changer de fournisseur ou de puissance de compteur.

Mon espace raccordement « Connect-Racco » Enedis

A partir du portail www.enedis.fr, vous pouvez accéder via la rubrique « MENU PARTICULIER » à l’espace de raccordement en sélectionnant « Demande de raccordement ». Si vous cliquez sur cette entrée de menu, vous êtes alors redirigé vers le Portail Raccordement. Ensuite, vous avez alors la possibilité d’accéder à votre espace client en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez activer l’option « Mot de passe oublié ? ».
Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez créer un compte et faire une demande en ligne. Alors, sur la base d’un dossier complet, vous recevez une proposition de ENEDIS afin de réaliser les travaux et faire la mise en service. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité d’accéder à votre « pré-demande » grâce à son numéro et à sa clé d’accès.
Mon espace raccordement Enedis sur Connect-Racco

Suivre ma consommation sur www.enedis.fr

Depuis le site ENEDIS, vous disposez d’un accès pour suivre votre consommation d’électricité. Vous pouvez accéder à cette fonction à partir de la rubrique « Suivre mes consommations ». Ensuite, vous devrez vous authentifier avec votre email ainsi que votre mot de passe. Alors, vous serez en mesure de vérifier votre consommation quotidienne, ainsi que votre historique et de comparer des périodes.

Comment relever mon compteur en ligne (index)

Pour faire le relevé de votre compteur en ligne, il vous suffit suivre la procédure accessible depuis le menu « MENU PARTICULIER ». D’abord, saisissez la référence du point de livraison (PDL). Puis préciser votre email ainsi que votre numéro de téléphone portable. Enfin, vous pourrez reporter les index sur l’interface en ligne, puis visualiser le récapitulatif et enfin valider la saisie.
Mon relevé de compteur en ligne (index)
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le service relation clientèle.

Déploiement du compteur Linky : remplacer mon ancien compteur

Depuis la fin d’année 2015, les premiers compteurs Linky sont posés chez les clients ENEDIS. Le déploiement doit se poursuivre jusqu’en 2021 avec le remplacement de 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers. Pour nouvelles pour les client, lors du remplacement des compteurs, ni l’appareil, ni sa pose ne seront facturés. Dès lors, le nouveau compteur prend la place de l’ancien.
Pour prendre rendez-vous avec un technicien, rien de plus simple que de cliquer sur la rubrique concernée dans votre espace client.
Prendre rendez-vous pour le remplacement de mon compteur d'électricité www.enedis.fr
Linky est la nouvelle génération de compteurs d’Enedis qui peut des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. Ainsi, les relevés se feront désormais à distance, tout comme les changements de puissance et la mise en service de l’électricité dans un nouveau logement.

Même si le changement de compteur linky est obligatoire, vous pouvez toujours refuser le compteur Linky, cependant votre compteur ne vous appartient pas et en cas de panne, il est fort à parier que l’opération se soldera par la pose d’un nouveau compteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 9.0/10 (4 votes)
Enedis, relever mon compteur Linky - www.enedis.fr, 9.0 sur 10 basée sur 4 votes

Laisser un commentaire

15 commentaires pour “Enedis, relever mon compteur Linky – www.enedis.fr

  1. Avatar
    cauvin
    19 avril 2018 à 17 h 15 min

    avant je relevai mon compteur chaque mois,enfaisant dérouler le menu,comment puis je le faire?

  2. Avatar
    Chartreau Alain
    11 avril 2018 à 13 h 38 min

    Les indications fournies par ENEDIs par courrier ne mènent à rien : Le lien est celui ci mais où est la rubrique : « Suivre ma consommation » où inscrire les codes?

  3. Avatar
    GIFFAUT Denis
    20 février 2018 à 17 h 08 min

    j’ai crée un compte sur enedis avec mon ancien compteur j’ ai attendu après l’instalation du compteur linkypour faire un tour sur mon compte impossible de me connecter par pour les autres compte type bitcoin pas de souci cela roule tout seul.

  4. Avatar
    Simon
    20 février 2018 à 16 h 51 min

    impossible pour moi également d accéder à mon espace personnel. Refus du mot de passe fourni par Enedis.
    j ai contacté Enedis par téléphone. après une demie heure passée à essayer de comprendre le problème, pas de solution….Enedis doit en référer au service informatique qui me recontactera…
    Loin d être simple!!!!!

  5. Avatar
    SRD Jys
    12 janvier 2018 à 12 h 41 min

    Très difficile de créer un compte personnel pour visualiser la consommation du compteur Linky !? les pièces justificatives ne sont pas acceptées pour valider la création. Pas de lien direct et encore moins de N° tel pour contacter le conseil comme préciser si difficulté pour avoir les explications nécessaires § Pourquoi faire simple quand on se complet dans les complications…

    • Avatar
      deracinois P.
      5 avril 2018 à 6 h 11 min

      bonjour
      juste un petit truc que j ai remarque dans nos administrations, il faut demander le mot de passe par courrier ça marche au poil et jamais de bug, a croire qu’ ils ne reconnaissent pas leurs propres documents ou qu’internet est trop rapide pour eux
      bonne continuation et courage

  6. Avatar
    krywucki
    27 décembre 2017 à 11 h 07 min

    trés difficile d’aller sur son espace client , beaucoup d’explication sans lien direct

  7. Avatar
    REMARS Dany
    16 décembre 2017 à 10 h 57 min

    Bonjour.
    Impossible de me connecter , ou si j’y arrive, je ne peux aller plus loin , mon n° de point de livraison n’est pas accepté.
    Précédemment je faisais mon relevé compteur et je payais ce que je dépensais réellemnt, il semblerait que cela ne soit plus possible, pouuuais-je avoir des explications.Merci.

  8. Avatar
    materre
    28 novembre 2017 à 20 h 23 min

    je n’arrive pas à me connecter. Je ne peux pas indiquer mon mot de passe reçu par courrier

  9. Avatar
    ROUDIER Georges
    27 octobre 2017 à 15 h 23 min

    Ca fait exactement 18 mn que j’attends téléphoniquement un conseiller pour me renseigner sur mon espace Client car je n’arrive pas à me connecter malgré votre envoi d’un mot de passe provisoire reçu par courrier

  10. Avatar
    broutin et dussuc
    1 mai 2017 à 18 h 15 min

    commentvoir les releves des 2 compteurs ?

  11. Avatar
    LACROIX Jean-Claude
    27 avril 2017 à 17 h 52 min

    Nous sommes étonnés du courrier du 7 avril que vous nous avez adressé concernant le relevé de notre compteur cité en référence. En effet, depuis l’établissement de notre contrat vos services ont accès directement au compteur de notre lotissement et bénéficient pour cela du code du cadenas qui ferme le local qui protège l’installation. Le relevé des consommations est fait régulièrement. La dernière facture du 24 mars 2017 et notre règlement par TIP, en font foi.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

  12. Avatar
    KUBLER Geneviève
    25 janvier 2017 à 20 h 43 min

    bonjour, je reçois un courrier de la part d’Enedis concernant les relevés gaz et électricité de mon domicile. Je ne comprends pas car je suis adhérente chez DIRECT ENERGIE et que mes relevés se font régulièrement.

  13. Avatar
    Michelle
    2 décembre 2016 à 18 h 13 min

    je n’arrive pas a me connecter a mon espace client

    • Avatar
      clerc francis
      16 juillet 2017 à 10 h 20 min

      Je n’arrive pas à me connecter à mon espace client