Mon contrat et ma facture EDF-OA Solaire en ligne

Mon contrat et ma facture EDF-OA Solaire en ligne

Le site Internet EDF-OA Solaire, accessible depuis www.edf-oasolaire.fr, est le portail EDF ENR Solaire pour ses clients producteurs d’énergie renouvelable solaire. En effet, si vous possédez des panneaux photovoltaïques et que vous souhaitez revendre votre électricité, certaines démarches s’imposent. Tout d’abord, vous devez faire d’abord une demande de contrat OA pour effectuer un raccordement au réseau EDF. Enfin, pour recevoir vos paiements, vous devez établir votre facture solaire.

Depuis le 3 novembre 2016, EDF-OA a changé le site Mon Espace producteur Solaire EDF-OA. En effet, depuis cette date, vous devez vous connecter sur solaire.edf-oa.fr. Quand bien même si vous disposiez déjà d’un compte en ligne sur l’ancienne version de l’espace producteur.
D’abord, vous devez créer votre compte personnel, même si vous en aviez un auparavant. Désormais, l’inscription s’effectue avec votre numéro de contrat EDF OA (commençant par BTA, BOA ou BO) et votre adresse email. C’est depuis ce site que vous trouverez toutes les informations pour faire une demande de contrat ENR Solaire : différents tarifs, abonnements proposées, puissances autorisées, condition d’achat de l’électricité, demande de contrat et de raccordement, demande de facturation, émission de facture, relève de mon compteur, tarifs et délais de paiement.

Démarches pour faire une demande de contrat OA

Pour devenir producteur et effectuer par la suite une demande de raccordement, vous devez d’abord suivre les étapes suivantes.

  • Souscrire au contrat d’obligation d’achat du photovoltaïque (de type S01, S06, S10, S11, puissance supérieure à 250 KWC).
  • Effectuer une demande complète de raccordement
  • Créer un compte EDF-OA Solaire depuis www.edf-oasolaire.fr.
  • Mettre en place la facture électronique simplifiée pour démarrer la facturation et recevoir vos paiements.

Facturation : établir votre facture EDF-OA Solaire

Dès que votre contrat est signé, vous devez établir votre facture EDF Photovoltaïque. En effet, c’est sur la base du montant que vous recevrez votre paiement par virement ou chèque. Il est préférable d’opter pour le virement du fait de sa simplicité par rapport au chèque qui doit vous parvenir par courrier.

La démarche pour éditer une facture est la suivante.

  • D’abord, relevez les index de vos compteurs à la date d’anniversaire de facturation.
  • Ensuite, accédez à votre espace personnel producteur.
  • Puis, naviguez vers la rubrique « Vos factures » puis cliquer sur la facture « A FAIRE » puis l’entrée « SAISIE VOS INDEX ».
  • Puis, laissez vous guider par votre espace client en vérifiant vos coordonnées personnelles, le mode de paiement (chèque ou virement), votre relevé compteur. Ces actions vous permettent de créer votre modèle de facture.
  • Mais encore, finalisez la saisie de votre proposition de facture en cochant la case « Mandatez EDF OA pour vous établir un projet de facture ».
  • Enfin, validez le projet de facture proposé par EAD OA, le paiement sera émis dans un délai de 20 à 30 jours, fonction de votre contrat (respectivement type S06 et autres contrats).

Si vous souhaitez opter pour le virement, vous devez auparavant activer cette option et transmettre votre IBAN au sein de votre espace personnel. Vous trouverez ces informations au sein de la rubrique « Compte utilisateur », dans le menu « Mode de facturation et règlement », entrée « virement ».

Comment créer mon compte Solaire EDF-OA ?

Si c’est votre première connexion, vous devez d’abord créer un compte en ligne. Pour se faire, il vous suffit simplement de remplir le formulaire avec :

  • Numéro de contrat EDF OA
  • Prénom et nom, ou la raison sociale de votre entreprise
  • Code postal du ste de production
  • Email, celui vous servira d’identifiant à votre espace producteur
  • Mot de passe pour sécuriser l’accès à votre compte ENR Solaire

Première connexion : créer mon espace personnel solaire EDF OA
En effet, les démarches sont simplifiées, vous n’avez plus besoin de votre Contrat de Raccordement, d’Accès et d’Exploitation (CRAE) ou Contrat d’Accès aux Réseaux publics de Distribution (CARD) ou encore CART (Contrat d’Accès aux Réseaux publics de Transport) pour vous connecter.

Se connecter à mon espace producteur Solaire

Une fois les étapes de première connexion complétées, vous pouvez vous connecter à votre espace client producteur avec votre email et le mode passe choisi. L’accès à votre compte EDF-OA se fait depuis solaire.edf-oa.fr.
Accéder à mon espace producteur EDF OASolaire

Problèmes d’accès à mon espace personnel : impossible de me connecter

Si vous rencontrez des difficultés à accéder à votre espace, vous disposez d’outils en ligne pour vous aider.

  • Mot de passe oublié ? Grâce à votre email de login, votre espace producteur vous permet de réinitailiser votre mot de passe.
  • Identifiant de connexion perdu ? Contactez votre agence pour vous aider à retrouver l’e-mail utilisé lors de votre inscription.
  • Une FAS en ligne est disponible sur le site edf-oa.fr.

Comment contacter le service client EDF OA Solaire ?

Si malgré les aides en ligne vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous avez toujours la possibilité de contacter le service client ou une agence EDF-OA Solaire.

  • Contact en ligne via le formulaire de contact.
  • Joindre le service client par téléphone au numéro 0 891 700 130 (0.25 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Pour courrier à l’adresse postale EDF AOA Solaire – TSA 10295 – 94962 CRÉTEIL CEDEX
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 6.7/10 (3 votes)
Mon contrat et ma facture EDF-OA Solaire en ligne, 6.7 sur 10 basée sur 3 votes

Laisser un commentaire

3 commentaires pour “Mon contrat et ma facture EDF-OA Solaire en ligne

  1. Avatar
    lucas philippe
    14 septembre 2017 à 17 h 57 min

    je n arrive pas à une connecter à mon compte

  2. Avatar
    MME AUGER ROSELYNE
    14 septembre 2017 à 16 h 21 min

    Impossible de me connecter cela fait plus d’une semaine que j’essaie si vous avez une solution dite le moi c’est pour ma facturation de production merci par avance

  3. Avatar
    marianni
    9 avril 2017 à 13 h 20 min

    client depui2015 je n pass touchè d argent cettte annèe 2017