Comment s’inscrire sur Tinder : avec et sans compte Facebook

Comment s'inscrire sur Tinder avec ou sans votre compte Facebook

Tinder est une application de rencontre ou de réseautage social. Depuis son lancement en 2012, l’application est disponible sur iOS (iMessage, Apple TV et Apple Watch), Android et votre navigateur web. L’application nécessite de se connecter avec son compte Facebook. En outre, c’est une app freemium. C’est à dire que Tinder est gratuit à utiliser mais des achats intégrés vous permettent d’accéder à plus de fonctionnalités, comme plus de 50 likes par jour.

Comment fonctionne Tinder

Comme d’autres plateformes gratuites de rencontre, l’app Tinder met en relation ses membres en fonction du profil mais aussi de leur zone géographique. En outre, votre centres d’intérêts jouent un rôle déterminant en tant que critères de recherche. Les inscrits font défiler les photos (Swiper). Dès qu’un profil leur plaît, il le « like ». Alors dès que 2 inscrits se sont « likés » mutuellement, c’est le « match ». Ainsi, ils sont mis en relation directement et peuvent tchater et envisager de se rencontrer. Si l’autre personne ne vous répond pas ou ne vous like pas, vous passez au profil suivant, démultipliant ainsi les chances de rencontrer quelqu’un.

Sur smartphone, il vous suffit d’installer l’app. Sur ordinateur, il n’y a pas d’installer à faire mais simplement à vous rendre sur le site officiel www.tinder.com.

Créer un compte Tinder : comment s’inscrire

Les étapes d’inscription à Tinder sont très simples. D’abord, vous devez posséder un compte Facebook. En effet, l’app utilise FB pour s’assurer de l’authenticité des inscrits.

  • Téléchargez et ouvrez l’app Tinder ou naviguez sur le site Internet www.tinder.com.
  • Cliquez sur Inscription en ligne ou Sign in.
  • Vous avez le choix entre la connexion avec Facebook ou la connexion avec un numéro de téléphone portable.
  • Une fois votre compte Tinder France lié à Facebook ou à votre numéro mobile, vous pouvez mettre à jour votre profil et ajouter une photo.
  • Vous êtes maintenant prêt à configurer vos réglages en indiquant les profils qui vous intéressent ainsi que votre emplacement et rayon de recherche.
  • Vous pouvez maintenant, swiper, liker et matcher !

Inscription Tinder sans Facebook

Il existe 2 solutions pour utiliser Tinder sans Facebook.
Inscription Tinder sans Facebook

La première est un contournement puisque vous utiliserez quand même FB. Il vous suffit de créer un faux compte Facebook et de vous en servir uniquement pour l’app.

La seconde astuce est encore plus simple. Grâce à votre numéro de téléphone mobile, vous pouvez créer un compte Tinder et le vérifier grâce à la réception d’un SMS pour vérifier votre numéro.

Comment contacter Tinder France

Vous pouvez contacter le service client Tinder par messsage en utilisant les formulaires de contact à votre disposition. Vous les trouverez sur le site Internet ainsi que dans l’application.
Veuillez noter, qu’il n’est pas possible de joindre le service relation clientèle par téléphone. Pour obtenir du support de Tinder, vous pouvez utiliser la FAQ en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire