Eurodatacar : comment résilier l’assurance anti-vol ?

Eurodatacar : comment résilier l'assurance anti-vol ?

Eurodatacar est une entreprise spécialiste dans le gravage antivol. En outre, la société propose une assurance complémentaire automobile souscrite par Synergie. Ainsi, votre véhicule dispose d’une complémentaire en cas de le vol, d’accident, de panne et de bris de glace. Néanmoins, seuls les sinistres indemnisés par votre assureur bénéficient de cette complémentaire Eurodatacar Synergie. En outre, il existe des exclusions telles que les véhicules de collection et de compétition, les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les engins de chantier et de manutention ainsi que les véhicules à 2 roues.

Est-ce que Eurodatacar est obligatoire ?

Le gravage antivol des vitres de votre véhicule n’est pas obligatoire. En effet, il s’agit d’un acte qui s’intègre à un contrat d’assurance. Les concessionnaires automobiles sont les principaux vendeurs de ce contrat d’assurance complémentaire auto. En outre, certaines compagnies d’assurance imposent le gravage pour assurer un véhicule contre le vol.

Ainsi, il faut distinguer deux éléments : le gravage et l’assurance Eurodatacar Synergie. En effet, dès l’achat de votre véhicule, vous recevrez des courriers de Eurodatacar vous invitant à souscrire à une assurance complémentaire auto. Si vous n’êtes pas intéressé, vous pouvez ignorer ces courriers.

Vérifier la situation de mon véhicule

Il est très simple de vérifier la situation de votre véhicule. En effet, le site www.eurodatacar.fr permet de rapidement faire état de sa situation grâce à son immatriculation.

Tout d’abord, vous devez ouvrir le portail Eurodatacar avec un navigateur internet.

Ensuite, dès que la page d’accueil s’affiche, il faut chercher le formulaire de vérification de situation. Celui-ci se trouve en milieu de page.

Enfin, saisissez votre immatriculation. Vous n’avez pas besoin de saisir les espaces ou les tirets. Une nouvelle fenêtre s’affiche avec le résultat. Par exemple, vous pourrez y lire que « Le véhicule immatriculé AA-123-BB est un véhicule sain protégé par le marquage antivol ». Cela signifie 2 choses:

  • Votre véhicule est bien dans la base de données du GIE ARGOS (groupement d’assureurs français).
  • Il n’existe aucune déclaration de vol à l’encontre de votre véhicule.
Vérifier la situation de mon véhicle : assurance complementaire Synergie Eurodatacar
Vérifier le statut de mon véhicule

Comment résilier le contrat Eurodatacar ?

Si vous souhaitez résilier le contrat Eurodatacar, vous devrez contacter le service client. La demande de résiliation peut être effectuée par téléphone ou courrier.

Ainsi, vous devrez respecter les clauses de résiliation, à savoir :

  • Au plus tard deux mois avant la date d’anniversaire du contrat.
  • Dans les 20 jours suivants la date de réception de votre avis d’échéance.
  • Ou en cas de vol ou de cession de votre véhicule.

Enfin, sachez que de résilier le contrat Eurodatacar ne signifie pas le retrait de votre véhicule de la base de données ARGOS. Celle-ci est gérée par un GIE d’assureur à des fins de traçabilité des véhicules.

Comment contacter le service client ?

Si vous êtes client de l’assurance auto complémentaire, vous pouvez alors contacter le service client Eurodatacar Synergie. Ainsi, vous pouvez déclarer un vol, un changement d’adresse ou la vente / cession de votre véhicule mais également demander la résiliation de l’assurance.

Tout d’abord, il est possible de contacter un conseiller du Co-Pilot Center par téléphone au 3909. Ce numéro est au prix d’un appel local.

En outre, vous pouvez demander à être rappelé. Pour cela, il faudra renseigner le formulaire de rappel. C’est-à-dire préciser votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro de contrat. Le numéro de contrat Eurodatacar Synergie est présent dans les courriers et email d’ouverture de l’assurance.

Enfin, vous pouvez par exemple envoyer votre courrier de résiliation du service par voie postale à l’adresse Espace Carnot – 15 ter, rue des Jardins – 59041 Lille Cedex.

Laisser un commentaire

*