Comment se connecter à mon compte Messenger

Se connecter à mon compte Messenger

Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée. En outre, ce service est gratuit et disponible sur ordinateur, smartphone et tablette. Aussi, la connexion est automatique si vous utilisez Facebook, Instagram, Portal et Oculus. Dans cet article, retrouvez toutes les informations pour savoir comment se connecter à Messenger avec ou sans compte Facebook.

Mon compte Messenger : se connecter à ma messagerie instantanée

Se connecter à Messenger, c’est se connecter à une messagerie instantanée. Ainsi, il est possible de discuter avec vos amis en utilisant :

  • Un navigateur internet sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.
  • Un logiciel Mac ou Windows à installer sur votre ordinateur.
  • Ou encore une application mobile pour iOS (iPhone/iPad) et Android.

En outre, l’application offre des fonctionnalités très riches. En effet, vous pouvez envoyer des messages textes mais aussi des photos, des vidéos et des fichiers. Ainsi, vous pouvez regarder des films, des clips et des émissions entre amis comme si vous étiez dans la même pièce.

Enfin, il est possible d’envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille. C’est-à-dire que vous pouvez associer votre compte Messenger à votre carte de débit ou à votre compte Paypal.

Créer un compte Messenger

Pour créer un compte et se connecter à Messenger, vous avez le choix entre 2 options :

  • Pour créer un compte Messenger sans Facebook, il faut télécharger et installer l’application sur votre ordinateur ou mobile.
  • Sinon, dès la création d’un compte Facebook, vous obtenez automatiquement un espace personnel.

Si vous choisissez de créer un compte à l’aide d’une app, alors vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Télécharger Messenger sur votre smartphone ou ordinateur.
  2. Ouvrir l’application et cliquer sur « Créer un compte ».
  3. Saisir votre numéro de téléphone portable.
  4. Choisir un mot de passe qui respecte les règles de sécurité.
  5. Renseigner votre prénom et votre nom.
  6. Valider l’ouverture de votre espace.
  7. Confirmer la création de mon compte Messenger avec le code reçu grâce au SMS de confirmation.

Si Facebook propose de relier votre compte personnel à un compte FB, il faut refuser, sauf si vous souhaitez lier les 2 espaces.

Mon compte Messenger : se connecter

Peu importe que vous utilisez le portail www.messenger.com ou l’application, la procédure est la même pour se connecter à Messenger. En effet, vous devez simplement saisir votre identifiant suivi de votre mot de passe.

  1. Tout d’abord, ouvrez l’app mobile ou le site internet.
  2. Renseignez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  3. Saisissez votre mot de passe choisi lors de la création de votre compte
  4. Finalisez la connexion à Messenger en cliquant sur se connecter.

Si vous souhaitez maintenir la connexion au delà de votre session, vous pouvez cliquer sur l’option « Rester connecté(e) ». Cependant, si vous utilisez un ordinateur public, il ne faut pas choisir cette l’option.

Connexion Messenger mon compte
Authentification à mon compte

Comment faire en cas de problème d’accès et d’utilisation ?

Retrouvez ci-dessous, les réponses aux questions et problèmes les plus fréquents. C’est notre FAQ en ligne pour vous permettre de vous dépanner et accéder à Messenger.

Perte ou oubli du mot de passe

Depuis l’écran pour se connecter à Messenger, vous disposez d’un lien « Mot de passe oublié ? ». Ensuite, le site vous invite à réinitialiser votre mot de passe. Le code de réinitialisation est envoyé par email ou par texto.

Impossible de se connecter à Messenger

Tout d’abord, vérifiez que vous avez bien une connexion internet fiable et assez puissante. Vérifiez le wifi ou le cable ethernet relié à votre ordinateur.

Ensuite, il faut également vérifier que vous utilisez le bon nom d’utilisateur et mot de passe pour se connecter à Messenger..

Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre espace Messenger en ligne, vous devez contacter le support technique.

Désactiver les notifications

Avant de pouvoir désactiver les notifications, il faut se connecter à Messenger mon compte.

Ensuite, vous devez cliquer sur la photo de votre profil. Choisissez alors la rubrique Préférences puis Notifications. Si vous souhaitez désactiver les notifications, il faut décocher « Sons des notifications ». Ainsi, l’application n’émettra plus de son pour vous avertir des discussions vidéo, messages, appels entrants.

Enfin, vous pouvez également désactiver les notifications pour une conversation donnée. Cette option est disponible à partir du menu « … » qui se situe sur chaque fil de discussion.

Bloquer un utilisateur

Vous pouvez signaler et bloquer un utilisateur depuis votre compte. D’abord, il faut se connecter à Messenger. Ainsi, il faut cliquer sur une conversation avec cette personne. Puis, il faut sélectionner la rubrique « Bloquer » ou « Bloquer les messages ».

Supprimer des conversations et des pièces-jointes

La suppression d’un fil de discussion depuis votre compte Messenger est très simple. En effet, il suffit de cliquer sur la rubrique « … » en face du nom de la discussion. Alors, vous avez accès aux options de la conversation. Ainsi, vous avez le choix entre archiver ou supprimer la conversation.

Si, vous souhaitez supprimer un message ou un fichier d’une conversation, il s’agit de la même procédure. Cependant, dans ce cas, il faut cliquer sur le menu « … » qui se trouve en face du message concerné.

Laisser un commentaire

*

1 commentaire pour “Comment se connecter à mon compte Messenger

  1. Avatar
    Arlette Deroeux
    26 mai 2022 à 16 h 23 min

    Comment récupérer des photos qui m’ont été envoyées sur messenger et qui ont disparu. !!