Se connecter au Webmail Paris : messagerie sur webmail.ac-paris.fr

L’Académie de Paris met en oeuvre une messagerie électronique depuis l’URL webmail.ac-paris.fr. Ainsi, c’est ce Webmail Paris est une messagerie académique accessible à tous les personnels. Ils peuvent alors envoyer et recevoir des mails. En outre, on peut également s’y connecter depuis l’adresseconvergence.ac-paris.fr.

Webmail Académique Paris

L’académie de Paris correspond tout simplement à Paris : ses écoles, collèges, lycées, classes préparatoires et universités. Le rectorat de Paris est donc une organisation mono-départementale puisque uniquement pour une seule ville (département 75).

Pour trouver l’adresse du Webmail académique de Paris, il est plus simple de rechercher webmail 75 ou webmail paris 1 (ou tout autre arrondissement).

Ainsi, l’interface d’identification sera facile à retrouver et présente dans les premiers résultats.

Accès au Webmail Paris

Tout d’abord, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre ordinateur. En effet, vous n’avez besoin que d’un navigateur internet pour se connecter au Webmail Paris.

Ensuite, il faut lancer l’url de la messagerie convergence.ac-paris.fr. En outre, une autre adresse internet est également disponible : webmail.ac-paris.fr.

Enfin, l’interface de connexion est très simple. En effet, il faut saisir votre identifiant et votre mot de passe.

L’identifiant est votre nom d’utilisateur. Le nom d’utilisateur de votre compte Webmail Paris se compose de votre prénom et nom. En effet, il s’agit de la première lettre du prénom suivie du nom complet. Un chiffre peut être présent à la fin si vous avez des homonymes.

Pour ce qui concerne le mot de passe, le premier mot de passe correspond à votre NUMEN en majuscules. Dès que vous êtes connectés, vous devrez le modifier.

Se connecter au Webmail Paris
Connexion au Webmail Paris

Je n’arrive pas à me connecter à webmail.ac-paris.fr

Si vous avez oublié votre identifiant, il est possible de le demander. Si vous avez perdu votre mot de passe, il existe également une procédure pour le réinitialiser.

En effet, dès la page d’authentification au Webmail AC Paris, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe ou identifiant perdu ». Alors vous avez accès à une FAQ en ligne pour connaitre la solution aux problèmes ci-dessous.

Connaître son identifiant académique pour se connecter à messagerie professionelle

Grâce à votre NUMEN vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur. Afin d’obtenir votre identifiant personnel, il faut confirmer votre identité avec votre date de naissance et votre nom.

Réinitialiser son mot de passe

En cas d’oubli du mot de passe, vous pouvez en demander la réinitialisation. Commencez par indiquer votre NUMEN puis votre identifiant webmail paris. Ensuite, vous pouvez confirmer votre identité grâce à votre date de naissance. Un captacha est demandé par le formulaire de réinitialisation du mot de passe afin de lutter contre les robots malveillants.

Changer son mot de passe

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre compte, vous pouvez modifier le code d’accès. Ainsi, depuis le menu de connexion, il faut cliquer sur « Mot de passe ou identifiant perdu ». Choisissez ensuite l’option changer mon mot de passe. Enfin, laissez vous guider par le site. Tout d’abord, vous devez faire comme si vous vous identifiez. C’est à dire qu’il faut saisir son nom d’utilisateur puis son mot de passe actuel. Enfin, le site portail de messagerie académique vous demande de saisir le nouveau mot de passe et de le confirmer.

Qui contacter pour connaître son NUMEN

Vous pouvez commencer par contacter le secrétariat de votre établissement ou bien le centre de gestion dont vous dépendez. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer physiquement, vous pouvez également en faire la demande sur internet.

Dès que vous êtes connectés àconvergence.ac-paris.fr, vous pouvez contacter le gestionnaire via un formulaire de contact. Indiquez la catégorie de personnel à laquelle vous appartenez. Puis confirmez votre identité et validez.

Aucune notification de votre NUMEN sera communiqué sur le site. Un gestionnaire vérifiera votre demande avant de revenir vers vous.

Laisser un commentaire

*