ENTHDF : authentification à l’ENT des Hauts de France sur connexion.enthdf.fr

La région Hauts-de-France propose un espace numérique de travail. Ainsi, les élèves des écoles, collèges, lycées et universités disposent d’un accès à l’ENTHDF. L’authentification se fait sur le portail connexion.enthdf.fr.

ENTHDF pour les académies d’Amiens et de Lille

L’ENT des HDF regroupe les académies d’Amiens et Lille. En effet, c’est l’ENT des Hauts-de-France. C’est-à-dire la région académique du nord de la France. Ainsi, ce sont plusieurs départements qui sont concernés par ENTHDF :

  • Aisne – 02
  • Nord – 59
  • Oise – 60
  • Pas-de-Calais – 62
  • Somme – 80

En outre, les académies s’occupent de plus d’un million d’élèves, étudiants et apprentis. Leur zone de vacances scolaires est la zone B.

Grâce à enthdf.fr, les élèves, parents d’élève et professeurs disposent d’un accès à Neo, Pronote et Iprof.

Accès à mon espace sur connexion.enthdf.fr

Tout d’abord, il faut se munir d’un navigateur internet. Ainsi, vous pouvez vous connecter à ENTHDF sur ordinateur de bureau, tablette ou smartphone.

Ensuite, vous devrez ouvrir l’URL enthdf.fr ou connexion.enthdf.fr. Alors, la page ENT HDF d’authentification s’affiche. Pour les familles, vous devrez utiliser educonnect.education.gouv.fr afin de vous identifier.

Enfin, il faut vous munir de votre identifiant ainsi que de votre mot de passe.

Le nom d’utilisateur est remis à la rentrée scolaire en début d’année. En outre, il reste le même tout au long de la scolarité des élèves. Cela vaut également pour les parents.

Pour le mot de passe, vous avez d’abord reçu un code provisoire. Dès votre première connexion, il faut le modifier pour un code secret plus sécurisé. Si ce n’est pas votre première identification, alors il faut saisir le dernier mot de passe modifié.

Se connecter enthdf.fr/auth/login
Identification à mon espace personnel

Accès refusé : que faire ?

Vous avez un problème d’accès avec enthdf.fr/auth/login#/ ? Le portail a tout prévu !

Si vous avez oublié votre identifiant, il suffit d’indiquer votre adresse email de secours. Cela se passe directement sur l’interface d’authentification. Vous devez choisir la rubrique « Identifiant oublié. Ensuite, une notification email est envoyée à votre adresse courriel. Celle-ci contient alors votre code de connexion.

En cas de perte du mot de passe, c’est l’option « Mot de passe oublié » qu’il faut sélectionner. Dans ce cas, c’est votre identifiant qui sert à retrouver votre compte. Ensuite, vous recevez une notification courriel sur votre adresse mail de secours. Un lien vous invite alors à modifier votre mot de passe. Après cette réinitialisation du code secret, vous serez en mesure de vous connecter à ENTHDF.

Laisser un commentaire

*