Webmail Neuf : messagerie mail de SFR

Webmail Neuf : messagerie mail de SFR

L’entreprise 9 Télécom a été créée en 1997 et fut l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet français. La marque fusionne avec Cegetel en 2005 pour devenir Neuf Cegetel puis rachète AOL France l’année suivante. En 2008, le groupe SFR acquiert la société qui commercialise maintenant des produits et des services internet : NeufBox de SFR, Twin, EasyGate / EasyOS, Neuf Messagerie pour l’accès à sa boite de réception grâce au webmail Neuf Mail via le portail SFR Mail.

Portail Neuf : messagerie et webmail

Même si vous possédez une adresse neuf.fr, vous pouvez toujours l’utiliser mais désormais vous devez utiliser le site de SFR pour ouvrir une session au lieu du webmail de Neuf Telecom.
En effet, depuis 2008, pour se connecter à sa boite de réception et accéder à ses emails, le portail mail a été remplacé par le portail mail SFR. Vous disposez des mêmes fonctionnalités y compris d’un webmail pour accéder à sa messagerie.

Inscription à Neuf Mail

La marque 9 a totalement disparu au profit de SFR, vous ne pouvez plus ouvrir de compte @neuf.fr mais uniquement une adresse @sfr.fr.

Se connecter à ma boite mail Neuf

L’ouverture de session doit être faite depuis la page d’accueil SFR Mail grâce au lien suivant : https://www.sfr.fr/cas/login.

Dans le formulaire « Connectez-vous », saisissez votre identifiant NeufID et votre mot de passe. Vous pouvez cocher l’option « Rester connecté », si vous souhaitez mémoriser vos identifiants de connexion. Cliquez ensuite sur le bouton « Me connecter » pour vous identifier et ouvrir la session Neuf Mail.
Se connecter au webmail Neuf : messagerie mail de SFR

Boite de reception Neuf : problème d’accès

En cas de problème d’accès à votre boite de messagerie Neuf, vous pouvez débloquer celle-ci suivant votre cas de figure. Ces procédures sont accessibles depuis l’écran de connexion.

  • Mot de passe oublié : un nouveau mot de passe sera générer pour vous permettre d’accéder à votre espace client
  • Compte bloqué : votre compte sera débloqué grâce à une réinitialisation du mot de passe
  • Identifiant oublié : la récupération de l’identifiant est réalisée à partir de votre numéro de ligne pour les abonnés ADSL
  • Première connexion : votre identifiant de messagerie @neuf.fr et votre mot de passe de messagerie sont indiqués en haut à gauche de votre courrier d’inscription
  • Victime de piratage : si vous pensez que votre compte est piraté ou qu’une personne compte le pirater, vous pouvez contacter SFR par téléphone au numéro 1023
  • Victime de phishing ou de spam : n’hésitez pas à transmettre les emails suspects à l’adresse emailsuspect@sfr.com depuis votre espace client

Le service client Neuf / SFR peut être contacté grâce à un chat en ligne pour discuter avec un conseiller. Le chat est disponible sur le site d’assistance de SFR : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

Adresse des serveurs POP, POP3, IMAP et SMTP

Si vous utilisez un client de messagerie pour accéder à votre boite mail, veuillez noter que les URLs des serveurs sont :

  • serveur POP3 : pop.neuf.fr
  • serveur IMAP : imap.neuf.fr
  • serveur SMTP : smtp.neuf.fr

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