Mon compte Digiposte : coffre-fort de vos fiches de paie sur secure.digiposte.fr

Mon compte Digiposte : coffre-fort de vos fiches de paie secure.digiposte.fr

En 2011, le groupe La Poste lance Digiposte. C’est un service de boîte aux lettres numériques. Ainsi le service en ligne permet de recevoir, d’archiver et de partager des documents numériques tels que les factures et les feuilles de paie dans un coffre-fort sécurisé. En tant que tiers de confiance numérique, l’entreprise fourni un hébergement sur des serveurs sécurisés 100% en France. Le Service se nomme également Digiposte + (ou DigipostePlus) avec son site internet dédié sur digiposteplus.fr afin d’accéder à son espace personnel.

Qu’est-ce que Digiposte : comment adhérer ?

Créer un compte Digiposte

Il est très facile de créer un compte !

En effet, munissez vous de votre navigateur internet préféré et ouvrez la page www.digiposte.fr. Dans l’entête, il faut cliquer sur la rubrique s’inscrire. Ainsi, la page d’inscription s’affiche. Ne soyez pas étonné de voir une page aux couleurs de La Poste. En, effet, Digiposte est un service de l’entreprise de courrier.

Créer un coffre fort digiposte
Adhérer au coffre fort numérique

Après avoir renseigné votre adresse email, vous recevrez un code d’activation à 6 chiffres. L’e-mail peut mettre quelques minutes à arriver. Pensez à vérifier dans les courriers indésirables (spam). La création du compte digiposte est immédiate après la saisie du code de confirmation.

Abonnement sans engagement

La création d’un coffre digiposte et le téléchargement de l’application mobile sont gratuits. Vous avez le choix entre 2 offres :

  • BASIC : offre gratuite avec 5 Go de stockage et 5 organismes connectés (énergie, téléphonie, impôts, sncf, carrefour, salaire, airbus, safran, etc.)
  • PREMIUM : pour 3,99 € par mois ou 39,99 € par an, vous disposez de 100 Go de stockage et un nombre illimité d’organismes connectés.

Enfin, il est possible d’essayer gratuitement l’abonnement PREMIUM pendant 1 mois. Cependant, vous devez utiliser l’app mobile pour souscrire à l’offre premium digiposte.

Comment accéder à mon compte Digiposte

Le service de coffre-fort numérique est accessible sur ordinateur mais également sur smartphone.

Accès ordinateur de bureau

Tout d’abord, à l’aide de votre navigateur internet, il faut ouvrir secure.digiposte.fr. Cette adresse ouvre la page de connexion du groupe La Poste.

Ensuite, vous devez saisir vos codes d’accès. Il s’agit d’un identifiant, une adresse e-mail, ainsi que d’un mot de passe. Ce sont les informations que vous avez utilisé lors de votre adhésion et de l’ouverture du compte. Le mot de passe doit être composé de 8 caractères minimum avec au moins un chiffre, une minuscule, une majuscule.

Connexion à digiposte.fr
Se connecter à www.digiposte.fr

Bon à savoir : si votre entreprise vous a ouvert un compte, il faudra utiliser le numéro matricule entreprise EK et le code de sécurité fourni par celle-ci. Cela permet la bonne association entre votre coffre Digiposte et vos fiches de paie.

Connexion à l’application mobile

L’entreprise développe des applications mobiles fin de permettre aux utilisateur d’accéder à leur compte. En outre, la sécurité du compte digiposte est renforcée grâce à l’identification double facteur. Ainsi, ce service permet de protéger l’accès au compte même en cas de vol de mot de passe ou du téléphone.

  • Digiposte : stockage sécurisé sur App Store pour les iPhone et iPad iOS.
  • Digiposte : coffre-fort numérique sécurisé sur Google Play pour les appareils fonctionnant Android

Comment consulter son bulletin de salaire

Premièrement, vous devez vous connecter à votre coffre numérique. Ensuite, vous pouvez retrouver vos bulletins de paie de plusieurs manières différentes.

  1. D’abord, dans la page d’accueil, les derniers documents s’affichent dans les sections « Vos derniers documents certifiés » et « L’actualité de votre coffre ».
  2. Ensuite, toujours dans la page de bienvenue, en utilisant la fonctionnalité Rechercher un document. En effet, vous pouvez rechercher un document par son nom, son type ou par l’entreprise à laquelle il est lié.
  3. Enfin, en cliquant dans la rubrique Coffre. Ainsi, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le dossier qui porte le nom de votre entreprise.

Bon à savoir : les bulletins de paie sont stockés définitivement dans votre coffre numérique, même si la durée légale de validité est de 50 ans.

Comment contacter le service client Digiposte par téléphone

Il n’y a pas de numéro de téléphone pour contacter le service client Digiposte. Mais vous pouvez obtenir du support de 3 manières différentes :

  • D’abord, une aide en ligne accessible tous les jours afin de trouver réponse à votre question.
  • Ensuite, un chatbot qui vous répond 24h/7j pour les questions les plus simples.
  • Enfin, un formulaire de contact sur le site. L’assistance vous répondra du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Laisser un commentaire

*

1 commentaire pour “Mon compte Digiposte : coffre-fort de vos fiches de paie sur secure.digiposte.fr

  1. Avatar
    PAPPALARDO MENDEZ RITA
    24 août 2021 à 14 h 28 min

    bonjour
    je suis client digiposte avec mon adresse mail professionnelle
    etant en arret maladie je n’arrive pas pour l ‘instant à acceder à mon coffre
    je voudrais modifier cette adresse et la remplacer pour l’adresse personnelle
    veuillez me contacter
    merci