Mon compte La Poste sur www.laposte.fr, les services du courrier

Mon compte La Poste sur www.laposte.fr, les services du courrier

Avec le service réception de La Poste, les clients particuliers peuvent bénéficier des services du courrier. Pour bénéficier de ces avantages, les utilisateurs doivent créer un compte La Poste, successeur de Mon Espace Client. En effet, c’est à partir de cet espace personnel que vous serez en mesure de :

  • Gérer votre service « Veiller sur mes parents ».
  • Prendre un autre rendez-vous suite à l’avis de passage du facteur.
  • Suivre vos commandes en ligne.

Créer un compte La Poste

Si vous n’avez pas de compte La Poste, vous pouvez vous inscrire sur le site www.laposte.fr. Ainsi, la création d’un compte est gratuite et ne prend que quelques secondes. En effet, vous devez d’abord indiquer un email, par exemple grâce au service LaPoste.net. Ensuite, vous devez compléter vos informations personnelles : mot de passe, civilité, nom et prénom.
Créer un compte La Poste

Se connecter à mon espace client sur www.laposte.fr

La page de connexion est disponible depuis l’authentification à l’espace particulier sur le site www.laposte.fr. Si vous avez toujours un compte « Mon espace client », vous devez vous connecter avec vos anciens identifiants pour activer votre compte La Poste. Sinon, vous pouvez utiliser le mot de passe et l’e-mail de votre compte en ligne.
Se connecter à mon espace client La Poste

Choisir vos préférences de livraison pour vos lettres

Vous pouvez définir à l’avance l’adresse et la date auxquelles vous souhaitez recevoir votre lettre commandées. Si le service est est gratuit, pour en bénéficier, il faut souscrire gratuitement en ligne depuis votre compte La Poste. Ensuite, vous disposez de 2 choix :

  • Soit à votre domicile, en main propre, le jour de la semaine de votre choix.
  • Soit au bureau de Poste de votre choix. Dès lors, le facteur ne livrera plus votre courrier chez vous, mais directement en agence. Ainsi, vous serez averti dès que le pli sera arrivé à l’agence.

Comment bénéficier d’une seconde livraison ?

Pour vos courriers et colis, vous pouvez obtenir une seconde livraison à la même adresse ou en bureau de poste à la date de votre choix. Pour ce faire, connectez vous sur www.laposte.fr, rubrique « Modification de livraison ». Ensuite, reportez le numéro d’envoi ou d’avis de passage ainsi que le code postal de livraison et indiquez votre préférence.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire

2 commentaires pour “Mon compte La Poste sur www.laposte.fr, les services du courrier

  1. Avatar
    grangier maxime
    9 octobre 2017 à 17 h 15 min

    consulter mon compte courant postal

  2. Avatar
    Devestel Pierre
    26 septembre 2017 à 12 h 40 min

    Je ne comprend pas mon compte était sur mon ordinateur et du jour au lendemain plus de compte postale