La Banque Postale Mon compte en ligne – www.labanquepostale.fr

La Banque Postale Mon compte en ligne - www.labanquepostale.fr

La Banque Postale est une banque publique française pour particuliers, professionnels et entreprises. Elle est toujours une filiale à 100% du groupe La Poste. Aussi, la banque à distance a mis en place un service Internet pour accéder à son espace client en ligne depuis le site www.labanquepostale.fr. En effet, l’identification à l’espace « La Banque Postale Compte en ligne » permet à chaque client de consulter ses comptes depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette grâce à ses identifiants. Enfin, elle bénéficie d’un très important réseau d’agence physique dans toute la France.

Ouvrir un compte La Banque Postale Particuliers en ligne

Désormais, il est possible de créer son compte bancaire depuis le site Internet de la banque. Les démarches sont très simples. En effet, il vous suffit de cliquer sur le lien « DEVENIR CLIENT ». Ainsi, en 3 étapes, vous réaliser directement une ouverture de compte en ligne.

  • D’abord, remplissez le formulaire de demande d’ouverture.
  • Ensuite, finaliser votre dossier. Il s’agit d’imprimer et de signer votre contrat et de fournir les pièces justificatives. Celles-ci concernent votre identité (CNI ou passeport), votre domicile (quittance, facture EDF) et vos revenus (salaire, avis d’imposition).
  • Enfin, retournez votre dossier compléter à l’adresse La Banque Postale – Libre Réponse 83130 – 51049 Châlons en Champagne Cedex.

Gérer mon compte sur www.labanquepostale.fr

Grâce à son service de banque à distance, la banque vous permet de réaliser de très nombreuses opérations sans vous déplacer en agence et depuis votre mobile ou ordinateur.

  • Gérer ses comptes en ligne et effectuer des virements.
  • Imprimer un RIB.
  • Commander un moyen de paiement : cartes de paiements Visa, chéquier.
  • Ouvrir des contrats d’épargne, réaliser des placements et piloter son patrimoine.
  • Demander un prêt immobilier ou un crédit à la consommation pour vos projets.
  • Réaliser une simulation et obtenir un devis assurance auto, assurance habitation ou protection juridique.
  • Des offres spéciales : Jeunes, EasyBourse, Certicode.

Identification La Banque Postale : Accès aux comptes

La Banque Postale : accès comptes particuliers

L’accès aux comptes La Banque Postale se fait directement depuis le portail LBP. En effet, l’adresse « voscomptesenligne.labanquepostale.fr » ne doit pas être utilisée directement. A partir de la page d’accueil du site, en haut à droite de celle-ci, vous trouverez la rubrique « ACCÈS COMPTES PARTICULIERS ».

En cliquant sur ce lien, une interface d’identification à votre espace personnel s’ouvre. Ainsi, vous devez renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe avant de cliquer sur le bouton « VALIDER ».

  • L’identifiant à 10 chiffres est présent sur votre relevé de compte individuel CCP ou épargne.
  • Un mot de passe à 6 chiffres vous a été envoyé lorsque vous avez ouvert votre contrat.
Identification La Banque Postale : mon compte en ligne

Des problèmes de connexion ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou perdu votre mot de passe de votre compte postal, vous pouvez demander une réinitialisation. Pour les récupérer, vous devez contacter le service client ou vous rendre à votre bureau de Poste. Ainsi, votre identifiant et votre code d’accès temporaire vous seront transmis par courrier postale.

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de modifier le mot de passe provisoire par un mode passe définitif.

Laisser un commentaire

*

92 commentaires pour “La Banque Postale Mon compte en ligne – www.labanquepostale.fr

  1. Avatar
    ramos
    13 septembre 2022 à 18 h 25 min

    impossible de consulter mon compte en ligne le logo avec identifiant ne s’affiche pas

  2. Avatar
    dachary
    11 septembre 2022 à 13 h 02 min

    je n’arrive pas à consulter mon compte.

  3. Avatar
    NAPPEZ
    8 août 2022 à 17 h 17 min

    impossible de me connecter pour consulter mes comptes. la banque postale c’est la galère

  4. Avatar
    Georgette MAY
    2 août 2022 à 17 h 40 min

    Pas moyen de me connecter à la Banque Postale en ligne pour consulter mon compte etc…

  5. Avatar
    Bernard Chabbert
    29 juillet 2022 à 9 h 09 min

    impossible de saisir l’identifiant.

  6. Avatar
    deville
    29 juillet 2022 à 8 h 31 min

    Bonjour,
    Ce matin je n’arrive pas à me connecter à mon compte bancaire, comment pratiquer

  7. Avatar
    Etienne
    29 juillet 2022 à 7 h 08 min

    Ou est passé l’accès au compte particulier ?!

  8. Avatar
    salvatore marzocca
    25 juillet 2022 à 14 h 21 min

    impossible de rentrer mon identifiant ?????

  9. Avatar
    segalat
    22 juin 2022 à 11 h 13 min

    je ne comprends pas pourquoi il n’y a plus de relevé journalier
    merci

  10. Avatar
    chevalier marie françoise
    28 mai 2022 à 19 h 40 min

    saisie identifiant impossible

  11. Avatar
    Avit
    25 mai 2022 à 20 h 49 min

    Bonsoir je n’arrive plus à me connecter à mon compte videoposte pourquoi

  12. Avatar
    bardy antoinette
    2 mai 2022 à 10 h 52 min

    bjr je ne peux plus taper mon identifiant ,mot de passe oublie compte bloque. Avant c’etait la carte ,ca devient compliquer votre securite .

  13. Avatar
    BIGOIN NOUNOU Nicole
    4 mars 2022 à 20 h 27 min

    impossible de me connecter à mes comptes aujourd;hui

  14. Avatar
    JEAN-LOUIS VIGOUROUX
    7 février 2022 à 15 h 34 min

    impossible de me connecter a la banque postale en ligne pour consulter mon compte courant

  15. Avatar
    FOURNIER
    17 janvier 2022 à 17 h 50 min

    Pas possible d’indiquer le numéro d’identifiant.L’espace qui lui est réservé reste bloqué.

  16. Avatar
    Rivolier Maryse
    9 décembre 2021 à 21 h 24 min

    vraiment compliquer pour ce connecter

  17. Avatar
    bernard develle
    28 septembre 2021 à 15 h 25 min

    impossible d’afficher mon N° IDENTIFIANT et mon MOT DE PASSE

  18. Avatar
    RIMBERT
    7 septembre 2021 à 17 h 10 min

    Connexion très difficile, parfois impossible.
    Veuillez améliorer la consultation de mon compte courant

  19. Avatar
    Jacques Jean Bouissou
    12 août 2021 à 7 h 17 min

    TRES DIFFICILE DE SE CONNECTER !
    la proposition des cookies est un obstacle majeur, je n’ en vois pas l’ utilité et je demande sa suppression

  20. Avatar
    GRASSET NICOLE
    16 juillet 2021 à 18 h 10 min

    bonjour;
    impossible de me connecter à la banque postale en ligne pour consulter mes comptes.

  21. Avatar
    Djago severine
    16 juillet 2021 à 10 h 17 min

    J’arrive plus à ouvrir mon conte sur mon téléphone impossible pourquoi c’est devenu si difficile même sur l’ordinateur et ont me demande ma date de naissance c’est bizarre

  22. Avatar
    FERAY Jöel
    5 mai 2020 à 10 h 55 min

    Banque postale bonjour; Je voudrais pouvoir transférer de l’argent depuis mon livret d’épargne, sur mon CCP ou depuis mon Livret de développement Durable, puis je le faire moi même par mon ordinateur? Merci de votre réponse.

  23. Avatar
    DAUGREILH
    1 mai 2020 à 16 h 28 min

    Pourquoi, tout d’un coup, je ne peu plus accéder à mon espace personnel ?

    • Avatar
      Huerta Jemio Jorge
      12 juin 2021 à 15 h 39 min

      Impossible d’ouvrir mon compte

  24. Avatar
    garcia gerard
    1 mai 2020 à 13 h 51 min

    je n arrive plus à me connecter ,sur mes comptes en ligne ????

  25. Avatar
    J.J. Delannoy
    30 avril 2020 à 12 h 42 min

    Je n’arrive pas à me connecter à mon compte depuis hier, 29 avril !
    On dirait que le site a été piraté !!!

  26. Avatar
    croce
    29 avril 2020 à 17 h 03 min

    impossible d’accéder à mo
    n compte
    tout fonctionnait ce matin!!!!!!!!!!

  27. Avatar
    freitas castro ottah maria da conceicao
    16 avril 2020 à 14 h 14 min

    Bonjour ,
    je n’arrive pas a me connecter sur mon compte

  28. Avatar
    Duten Colette
    20 mars 2020 à 14 h 20 min

    Impossible d’imprimer mon identifiant et bien entendu d’acceder à mon compte

  29. Avatar
    Petrus jutine
    29 octobre 2019 à 18 h 19 min

    Ca na aucun interet si quand on a besoin ca ne fonctionne pas,un peu déçu

  30. Avatar
    ezeque catherine
    25 septembre 2019 à 17 h 40 min

    j:arrive pas a me connecter

  31. Avatar
    Thomas marie-Louise
    2 septembre 2019 à 13 h 38 min

    Moi aussi . Il m’est impossible de me connecter sur mon compte.
    Marie-Louise thomas

  32. Avatar
    sylviane pruvot
    2 août 2019 à 13 h 58 min

    comment ouvrir un compte en ligne

  33. Avatar
    SIMON Jeanne
    22 juillet 2019 à 18 h 52 min

    labanque postale ? quelles prestations offrez vous donc à vos clients ? c ‘est honteux ! impossible de se connecter pour gerer mes comptes en lignes ! c!’est inadmissible ! vous ne tenez jamais compte des observations qui vous sont faites ! les pages de présentations pour se connecter ne sont jamais les mêmes ! sans doute pour perdre davantage de clients !

  34. Avatar
    LEMASSON
    10 juillet 2019 à 10 h 17 min

    comment activeer certicode gratuit ?

  35. Avatar
    dupriez bernard
    5 juillet 2019 à 16 h 46 min

    n ayant pas de smarphone ou tablette et une adesion acerticode plus etant en cours je tiens a faire valoir mon droit de retractation a certicode plus pendant le temps legal.merci.

  36. Avatar
    THERESE
    4 juillet 2019 à 18 h 57 min

    Je souhaiterais accéder à mon compte en ligne.
    Quand j’ouvrais le site, il y avait tout de suite l’icone: acceder a votre compte….les fenatres pour y taper l’idendifiant et le mot de passe apparaissaient….cea fait 30 minutes que j’essaie en vain!!!!
    Dès que l’on s’habitue au site…..c’est là que vous remodifiez TOUT!!!!
    Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre….
    merci d’avance

  37. Avatar
    charre jc
    3 juillet 2019 à 11 h 03 min

    9a ne marche jamais impossible d’avoir mes extraits de compte ?Je vais changer de crèmerie..

  38. Avatar
    Bouchelet
    15 juin 2019 à 15 h 13 min

    Je voudrais voir mes comptes banque postale en ligne

  39. Avatar
    migne
    3 juin 2019 à 11 h 53 min

    impossible d' »accéder à mon compte

  40. Avatar
    SYLVIE
    29 mai 2019 à 12 h 42 min

    IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER??????

  41. Avatar
    vollais
    24 mai 2019 à 12 h 47 min

    je n’arrive pas à accéder à mon compte depuis hier soir

  42. Avatar
    dejoux
    22 mai 2019 à 16 h 40 min

    je n arrie pas a me connecter sur mon compte ccp la banque postale

  43. Avatar
    rocha
    20 mai 2019 à 13 h 47 min

    bonjour, comme d’hab, c’est toujours compliqué! comment ouvre t-on un espace client sans blas blas?

  44. Avatar
    Constantin
    12 décembre 2018 à 13 h 08 min

    L’accès à mes comptes impossible depuis l’Italie

  45. Avatar
    boyer monique
    21 novembre 2018 à 14 h 05 min

    pourquoi je n arrive pas a ma connecter a moncompte en ligne

  46. Avatar
    GESTIN GILLAINE
    5 novembre 2018 à 12 h 17 min

    JE NE PEUX ATTEINDRE MES COMPTES

  47. Avatar
    JEANNOT
    8 août 2018 à 11 h 56 min

    il faut personnaliser le mot de passe envoyé par vos services dans plusieurs rubriques mais je n’ai pas trouvé la rubrique qui explique COMMENT PERSONNALISER MON MOT DE PASSE URGENT MERCI.

  48. Avatar
    janvier aroul
    8 août 2018 à 8 h 52 min

    janvier aroul
    je n’ arrive pas acceder à mon compte courant .Malgré j’ ai tout identification et mot de passe. vraiement il n a activer .

  49. Avatar
    Ithursarry Jean Claude
    7 août 2018 à 9 h 09 min

    Bonjour a chaque fois que je veux me connecter sur mon compte courant La Banque Postale en ligne, je galère pendant une bonne 1/2 heure cela n’est pas normal.

  50. Avatar
    KAORI
    29 juillet 2018 à 3 h 46 min

    Bonjour,

    Comment créer un espace personnel pour consulter mon compte sur internet ?
    J’ai bien un numéro d’identifiant sur mes relevés de compte
    Merci

  51. Avatar
    NOEL
    9 mai 2018 à 15 h 35 min

    je n’ arrive pas a changer mon  » mot de passe » .

  52. Avatar
    LESAUVAGE Pierre
    27 avril 2018 à 10 h 01 min

    Impossible d’avoir accès à mon compte CCP en ligne

  53. Avatar
    Mecontente
    1 mars 2018 à 10 h 18 min

    Demande de clôture de compte depuis le 9 septembre 2017 et compte toujours actif malgré relance

  54. Avatar
    CONSTANTIN
    9 février 2018 à 11 h 20 min

    comment accéder a mon compte sur le site ?

  55. Avatar
    SCHERRER ROGER
    10 janvier 2018 à 18 h 18 min

    JE NE SAIT TOUJOURS PAS COMMENT ACCEDER A MON COMPTE CCP

  56. Avatar
    crucke
    5 janvier 2018 à 9 h 51 min

    j ai besoin de mes 3 derniers de compte et je n arrive pas a les imprimer comment faire c est urgent

  57. Avatar
    calais
    10 décembre 2017 à 19 h 18 min

    nous sommes sous le régime de lacommunauté universelle
    au décès du premier des frais de succession sontils dus sur le compte courant

  58. Avatar
    Blondeau
    17 octobre 2017 à 8 h 00 min

    Bonjour j’ai resinialiser ma tablette et j’ai téléchargé l applications la poste je mais mon dentifiant et mon code sa ne marche plus sera t il possible de me conseiller svp car j’ai changer mon mail donc sa bloc merci de me dire comment faire

  59. Avatar
    Danielle Xambo
    17 octobre 2017 à 1 h 21 min

    Je’habite aux USA.J’ai un compte dans votre Banque a Strassbourg.comment acceder mon compte en ligne??

  60. Avatar
    Locque
    14 octobre 2017 à 13 h 44 min

    Je n’arrive pas à ecrire mon identifiant sur le point gérer. Je pense qu’il y a un problème. Pourquoi je n’arrive pas à taper mes numérios?

  61. Avatar
    ziach
    15 août 2017 à 17 h 05 min

    bonjour impossible de me connecter sur mon compte en ligne sur l’ ordi

  62. Avatar
    Baziz
    20 juillet 2017 à 18 h 07 min

    Impossible d’avoir accès à mon compte en ligne,par contre on est innondé de pub concernant les rachats de crédit,prêts personnels etc sauf l’accès à mon compte.

  63. Avatar
    un client mécontent.
    20 juin 2017 à 18 h 45 min

    Les délais pour obtenir les relevés de nos CCP sont de plus en plus longs.Ce n’est pas
    normal.Comment tenir ses comptes à jour dans de telles conditions.? Je me demande si je
    vais continuer à maintenir un compte à la Banque Postale loin de tenir l es promesses des
    publicités alléchantes.

    • Avatar
      brongniart odile
      8 juillet 2017 à 15 h 18 min

      impossible d’accéder a mon compte

  64. Avatar
    FOURNET Florence
    14 juin 2017 à 18 h 23 min

    Bonjour !

    Depuis quelques jours j’essaie sans succès de consulter l’e-relevé du compte à la banque postale de ma fille handicapée dont je suis le tuteur. Que se passe-t-il ? Est ce en panne ?

  65. Avatar
    leclercq
    27 mai 2017 à 11 h 45 min

    Bonjour
    je suis dégouter
    mon découvert était de 800eur
    il arrive à
    100 eur

  66. Avatar
    fischer
    18 avril 2017 à 14 h 48 min

    je voulais savoir et ce que je continue a avoir mes feuilles de releves apres par courrier ou pas …..j hesite d ouvrir mon compte par le net merci de votre reponse

  67. Avatar
    jerome
    6 avril 2017 à 10 h 33 min

    bonjour,voila mon ccp a été fermer a cause d’une dette!aujourd’hui je veux régulariser ma situation mais impossible d’avoir quelqu’un au 3639 la communication coupe !quand je vais a la banque postale il me dit d’appeler le 3639 je n’ai pas plus d’info !!que faire??

  68. Avatar
    francoise
    30 janvier 2017 à 16 h 30 min

    pourquoi les intérêts de mon lep ont ils diminues en 2016 sans avoir eu aucun retrait

  69. Avatar
    lionel
    6 décembre 2016 à 5 h 39 min

    Depuis hier j’essaie d’avoir un nouveau mot de passe
    J’ai d’abord appeler le 3639 ; après avoir taper sur le chiffre concernes, on me dit que le délai est de 2mn maxi .Ce délai est dépassé largement et ensuite plus rien. On me remercie
    Au total Je n’ai pas de nouveau mot de passe et je paie une communication de 2,71 € .
    Ensuite impossible d’avoir le nouveau mot de passe car lorsque je remplis la case « les 6 premiers chiffres de votre compte  » ca ne marche pas .Echec âpre plusieurs essais

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      11 décembre 2016 à 12 h 32 min

      Nous vous recommandons de préférer la procédure de récupération de votre mot de passe par Internet que par téléphone.
      Connectez vous à la page de connexion à votre espace client et muni de votre identifiant ainsi que de votre numéro de compte, vous pourrez alors demander à le réinitialiser. Vous recevrez ensuite un nouveau mot de passe provisoire par courrier.

    • Avatar
      regine
      24 mars 2017 à 19 h 01 min

      moi aussi probleme la banque m ‘envoie un mot de passe et me dise de taper mon identifiant toujours echec qui me me dire comment faire car quand tu appelle la banque sa dire un beau moment

  70. Avatar
    Lucienda
    4 novembre 2016 à 19 h 41 min

    Je ne sais pas comment editer un rib épargne

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      4 novembre 2016 à 21 h 38 min

      Vous pouvez éditer votre RIB directement depuis votre compte en ligne. Pour se faire, connectez vous à votre Espace Client Internet puis :

      • Choisissez le menu « Comptes et contrats » puis sur « Comptes courant »
      • Sélectionnez le compte concerné par votre démarche d’impression du RIB
      • Cliquez sur le bouton « Editer un rib »
  71. Avatar
    CHANTAL
    30 septembre 2016 à 16 h 35 min

    JE VOUDRAIS RECEVOIR MES RELEVES SUR INTERNET

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      3 octobre 2016 à 21 h 36 min

      Le service E-relevé de la Banque Postale est service gratuit et complet accessible depuis votre espace client Internet.
      Ce service est disponible pour vos comptes courants postaux individuels ou joints (CCP) et comptes d’épargne et également pour les clients non titulaire d’une Formule de Compte. Retrouvez vos relevés sur internet depuis votre Espace Client Internet, à partir du menu Services en ligne puis Relevés en ligne, et enfin E-Relevés.

  72. Avatar
    mario
    26 septembre 2016 à 15 h 00 min

    j atend toujours mon relever de conte du mois d aout et je ne sai pas coment faire pour lavoir

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      3 octobre 2016 à 21 h 45 min

      A défaut de recevoir votre relevé de compte par voie postale, vous pouvez l’obtenir grâce au service E-relevés de la Banque Postale en ligne. Les relevés sont alors accessibles sur votre espace personnel

  73. Avatar
    alain
    18 septembre 2016 à 1 h 03 min

    je n ‘arrive pas a accéder au site. Comment contacter l’assistance technique?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      18 septembre 2016 à 1 h 08 min

      Le site a pu subir une opération de maintenance par LBP mais nous venons de vérifier et il est bien accessible à l’heure où nous vous répondons. Pour joindre par téléphone l’assistance technique, il faut composer le 3639 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous faut sélectionner le choix « Aide sur les services en ligne ».

  74. Avatar
    Mehdi
    21 août 2016 à 19 h 44 min

    Bonsoir j’ai une probleme dans ma conte postal. Je ne peus pas tirer d’argent par ma carte

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      24 août 2016 à 20 h 37 min

      Nous vous recommandons d’entrer au plus vite en contact avec votre conseiller La Banque Postale afin d’analyser votre situation (solde de compte, plafond de retrait de carte bancaire) et de régler votre problème au plus vite.
      Vous pouvez joindre le service client au 3639 ou en bureau de poste.

  75. Avatar
    Elziah
    20 juillet 2016 à 22 h 47 min

    Bonjour,
    Je vis à Saint-Martin aux Antilles et depuis plus d’un mois je réclame une attestation de mon PEA que me demande un organisme d’aide que personne ni ici, ni en Guadeloupe n’arrive à me délivrer.
    Que dois-je faire, qui dois-je contacter afin de la recevoir de toute urgence. Mon conseiller est encore en formation.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      20 juillet 2016 à 22 h 57 min

      Nous vous recommandons de contacter par téléphone un Chargé de Clientèle de votre Centre Financier ou depuis l’assistance en ligne via le formulaire de contact.

  76. Avatar
    Dom
    13 juillet 2016 à 16 h 28 min

    je n’arrive pas à avoir accès à mes comptes, je communique mon identifiant et ça ne va pas plus loin !!

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      13 juillet 2016 à 19 h 57 min

      Nous vous recommandons de contacter l’assistance technique de la Banque Postale afin de pouvoir débloquer votre accès (par exemple la reinitialisation de vos codes d’accès).

  77. Avatar
    Francine
    13 juillet 2016 à 16 h 27 min

    Je ne peux pas consulter mon compte en ligne car le pavé numérique ne s’affiche pas, après avoir mis le numéro d’identifiant, je ne peux pas mettre mon mot de passe puisqu’il n’y a pas de chiffre. Que faire ? Merci de me répondre.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      13 juillet 2016 à 20 h 01 min

      Vous avez manifestement un problème technique avec votre navigateur ou le réglage de celui-ci. Nous vous conseillons de commencer à essayer avec un autre navigateur internet (Internet Explorer, FireFox ou Chrome) et éventuellement d’essayer de vous connecter en utilisant une session privée. Généralement, le pavé qui s’affiche est du javascript et un changement de réglage de votre navigateur peut être responsable de ce problème.

  78. Avatar
    george
    6 juin 2016 à 21 h 34 min

    je ne peut pas avoir accès a mon compte . le site ne reconnais pas les identifiants , on ne peut pas valider.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      6 juin 2016 à 23 h 20 min

      En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe.

    • Avatar
      migiorini
      9 octobre 2018 à 17 h 47 min

      j ai beaucoup de mal a me connecter a mon compte courant