La Banque Postale Mon compte en ligne – www.labanquepostale.fr

La Banque Postale Mon compte en ligne - www.labanquepostale.fr

La Banque Postale est une banque publique française pour particuliers, professionnels et entreprises. Elle est toujours une filiale à 100% du groupe La Poste. Aussi, la banque à distance a mis en place un service Internet pour accéder à son espace client en ligne depuis le site www.labanquepostale.fr. En effet, l’identification à l’espace « La Banque Postale Compte en ligne » permet à chaque client de consulter ses comptes depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette grâce à ses identifiants. Enfin, elle bénéficie d’un très important réseau d’agence physique dans toute la France.

Ouvrir un compte La Banque Postale Particuliers en ligne

Désormais, il est possible de créer son compte bancaire depuis le site Internet de la banque. Les démarches sont très simples. En effet, il vous suffit de cliquer sur le lien « DEVENIR CLIENT ». Ainsi, en 3 étapes, vous réaliser directement une ouverture de compte en ligne.

  • D’abord, remplissez le formulaire de demande d’ouverture.
  • Ensuite, finaliser votre dossier. Il s’agit d’imprimer et de signer votre contrat et de fournir les pièces justificatives. Celles-ci concernent votre identité (CNI ou passeport), votre domicile (quittance, facture EDF) et vos revenus (salaire, avis d’imposition).
  • Enfin, retournez votre dossier compléter à l’adresse La Banque Postale – Libre Réponse 83130 – 51049 Châlons en Champagne Cedex.

Gérer mon compte sur www.labanquepostale.fr

Grâce à son service de banque à distance, la banque vous permet de réaliser de très nombreuses opérations sans vous déplacer en agence et depuis votre mobile ou ordinateur.

  • Gérer ses comptes en ligne et effectuer des virements.
  • Imprimer un RIB.
  • Commander un moyen de paiement : cartes de paiements Visa, chéquier.
  • Ouvrir des contrats d’épargne, réaliser des placements et piloter son patrimoine.
  • Demander un prêt immobilier ou un crédit à la consommation pour vos projets.
  • Réaliser une simulation et obtenir un devis assurance auto, assurance habitation ou protection juridique.
  • Des offres spéciales : Jeunes, EasyBourse, Certicode.

Identification La Banque Postale : Accès aux comptes

L’accès aux comptes La Banque Postale se fait directement depuis le portail LBP. En effet, l’adresse « voscomptesenligne.labanquepostale.fr » ne doit pas être utilisée directement. A partir de la page d’accueil du site, en haut à droite de celle-ci, vous trouverez la rubrique « ACCÈS COMPTES PARTICULIERS ».
La Banque Postale : accès comptes particuliers

En cliquant sur ce lien, une interface d’identification à votre espace personnel s’ouvre. Ainsi, vous devez renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe avant de cliquer sur le bouton « VALIDER ».

  • L’identifiant à 10 chiffres est présent sur votre relevé de compte individuel CCP ou épargne.
  • Un mot de passe à 6 chiffres vous a été envoyé lorsque vous avez ouvert votre contrat.

Identification La Banque Postale : mon compte en ligne

Des problèmes de connexion ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou perdu votre mot de passe, vous pouvez demander une réinitialisation. Pour les récupérer, vous devez contacter le service client ou vous rendre à votre bureau de Poste. Ainsi, votre identifiant et votre code d’accès temporaire vous seront transmis par courrier postale.

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de modifier le mot de passe provisoire par un mode passe définitif.

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28 commentaires pour “La Banque Postale Mon compte en ligne – www.labanquepostale.fr

  1. Avatar
    un client mécontent.
    20 juin 2017 à 18 h 45 min

    Les délais pour obtenir les relevés de nos CCP sont de plus en plus longs.Ce n’est pas
    normal.Comment tenir ses comptes à jour dans de telles conditions.? Je me demande si je
    vais continuer à maintenir un compte à la Banque Postale loin de tenir l es promesses des
    publicités alléchantes.

    • Avatar
      brongniart odile
      8 juillet 2017 à 15 h 18 min

      impossible d’accéder a mon compte

  2. Avatar
    FOURNET Florence
    14 juin 2017 à 18 h 23 min

    Bonjour !

    Depuis quelques jours j’essaie sans succès de consulter l’e-relevé du compte à la banque postale de ma fille handicapée dont je suis le tuteur. Que se passe-t-il ? Est ce en panne ?

  3. Avatar
    leclercq
    27 mai 2017 à 11 h 45 min

    Bonjour
    je suis dégouter
    mon découvert était de 800eur
    il arrive à
    100 eur

  4. Avatar
    fischer
    18 avril 2017 à 14 h 48 min

    je voulais savoir et ce que je continue a avoir mes feuilles de releves apres par courrier ou pas …..j hesite d ouvrir mon compte par le net merci de votre reponse

  5. Avatar
    jerome
    6 avril 2017 à 10 h 33 min

    bonjour,voila mon ccp a été fermer a cause d’une dette!aujourd’hui je veux régulariser ma situation mais impossible d’avoir quelqu’un au 3639 la communication coupe !quand je vais a la banque postale il me dit d’appeler le 3639 je n’ai pas plus d’info !!que faire??

  6. Avatar
    francoise
    30 janvier 2017 à 16 h 30 min

    pourquoi les intérêts de mon lep ont ils diminues en 2016 sans avoir eu aucun retrait

  7. Avatar
    lionel
    6 décembre 2016 à 5 h 39 min

    Depuis hier j’essaie d’avoir un nouveau mot de passe
    J’ai d’abord appeler le 3639 ; après avoir taper sur le chiffre concernes, on me dit que le délai est de 2mn maxi .Ce délai est dépassé largement et ensuite plus rien. On me remercie
    Au total Je n’ai pas de nouveau mot de passe et je paie une communication de 2,71 € .
    Ensuite impossible d’avoir le nouveau mot de passe car lorsque je remplis la case « les 6 premiers chiffres de votre compte  » ca ne marche pas .Echec âpre plusieurs essais

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      11 décembre 2016 à 12 h 32 min

      Nous vous recommandons de préférer la procédure de récupération de votre mot de passe par Internet que par téléphone.
      Connectez vous à la page de connexion à votre espace client et muni de votre identifiant ainsi que de votre numéro de compte, vous pourrez alors demander à le réinitialiser. Vous recevrez ensuite un nouveau mot de passe provisoire par courrier.

    • Avatar
      regine
      24 mars 2017 à 19 h 01 min

      moi aussi probleme la banque m ‘envoie un mot de passe et me dise de taper mon identifiant toujours echec qui me me dire comment faire car quand tu appelle la banque sa dire un beau moment

  8. Avatar
    Lucienda
    4 novembre 2016 à 19 h 41 min

    Je ne sais pas comment editer un rib épargne

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      4 novembre 2016 à 21 h 38 min

      Vous pouvez éditer votre RIB directement depuis votre compte en ligne. Pour se faire, connectez vous à votre Espace Client Internet puis :

      • Choisissez le menu « Comptes et contrats » puis sur « Comptes courant »
      • Sélectionnez le compte concerné par votre démarche d’impression du RIB
      • Cliquez sur le bouton « Editer un rib »
  9. Avatar
    CHANTAL
    30 septembre 2016 à 16 h 35 min

    JE VOUDRAIS RECEVOIR MES RELEVES SUR INTERNET

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      3 octobre 2016 à 21 h 36 min

      Le service E-relevé de la Banque Postale est service gratuit et complet accessible depuis votre espace client Internet.
      Ce service est disponible pour vos comptes courants postaux individuels ou joints (CCP) et comptes d’épargne et également pour les clients non titulaire d’une Formule de Compte. Retrouvez vos relevés sur internet depuis votre Espace Client Internet, à partir du menu Services en ligne puis Relevés en ligne, et enfin E-Relevés.

  10. Avatar
    mario
    26 septembre 2016 à 15 h 00 min

    j atend toujours mon relever de conte du mois d aout et je ne sai pas coment faire pour lavoir

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      3 octobre 2016 à 21 h 45 min

      A défaut de recevoir votre relevé de compte par voie postale, vous pouvez l’obtenir grâce au service E-relevés de la Banque Postale en ligne. Les relevés sont alors accessibles sur votre espace personnel

  11. Avatar
    alain
    18 septembre 2016 à 1 h 03 min

    je n ‘arrive pas a accéder au site. Comment contacter l’assistance technique?

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      18 septembre 2016 à 1 h 08 min

      Le site a pu subir une opération de maintenance par LBP mais nous venons de vérifier et il est bien accessible à l’heure où nous vous répondons. Pour joindre par téléphone l’assistance technique, il faut composer le 3639 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous faut sélectionner le choix « Aide sur les services en ligne ».

  12. Avatar
    Mehdi
    21 août 2016 à 19 h 44 min

    Bonsoir j’ai une probleme dans ma conte postal. Je ne peus pas tirer d’argent par ma carte

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      24 août 2016 à 20 h 37 min

      Nous vous recommandons d’entrer au plus vite en contact avec votre conseiller La Banque Postale afin d’analyser votre situation (solde de compte, plafond de retrait de carte bancaire) et de régler votre problème au plus vite.
      Vous pouvez joindre le service client au 3639 ou en bureau de poste.

  13. Avatar
    Elziah
    20 juillet 2016 à 22 h 47 min

    Bonjour,
    Je vis à Saint-Martin aux Antilles et depuis plus d’un mois je réclame une attestation de mon PEA que me demande un organisme d’aide que personne ni ici, ni en Guadeloupe n’arrive à me délivrer.
    Que dois-je faire, qui dois-je contacter afin de la recevoir de toute urgence. Mon conseiller est encore en formation.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      20 juillet 2016 à 22 h 57 min

      Nous vous recommandons de contacter par téléphone un Chargé de Clientèle de votre Centre Financier ou depuis l’assistance en ligne via le formulaire de contact.

  14. Avatar
    Dom
    13 juillet 2016 à 16 h 28 min

    je n’arrive pas à avoir accès à mes comptes, je communique mon identifiant et ça ne va pas plus loin !!

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      13 juillet 2016 à 19 h 57 min

      Nous vous recommandons de contacter l’assistance technique de la Banque Postale afin de pouvoir débloquer votre accès (par exemple la reinitialisation de vos codes d’accès).

  15. Avatar
    Francine
    13 juillet 2016 à 16 h 27 min

    Je ne peux pas consulter mon compte en ligne car le pavé numérique ne s’affiche pas, après avoir mis le numéro d’identifiant, je ne peux pas mettre mon mot de passe puisqu’il n’y a pas de chiffre. Que faire ? Merci de me répondre.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      13 juillet 2016 à 20 h 01 min

      Vous avez manifestement un problème technique avec votre navigateur ou le réglage de celui-ci. Nous vous conseillons de commencer à essayer avec un autre navigateur internet (Internet Explorer, FireFox ou Chrome) et éventuellement d’essayer de vous connecter en utilisant une session privée. Généralement, le pavé qui s’affiche est du javascript et un changement de réglage de votre navigateur peut être responsable de ce problème.

  16. Avatar
    george
    6 juin 2016 à 21 h 34 min

    je ne peut pas avoir accès a mon compte . le site ne reconnais pas les identifiants , on ne peut pas valider.

    • Avatar
      Votre-Espace-Client
      6 juin 2016 à 23 h 20 min

      En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe.