Depuis avril 2014, une nouvelle interface de la messagerie est proposée aux nouveaux inscrits. Puis, elle a été déployée sur l’ensemble des 3,6 millions comptes avec une migration étalée sur 4 mois. Mais cette nouvelle boite mail n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. En effet, ceux-ci ont été nombreux à envoyer des critiques car déstabilisés par la nouvelle interface. Dans cet article, nous vous guidons pour ouvrir un compte www.laposte.net et se connecter à votre messagerie.
Messagerie laposte.net : comment ça marche ?
Grâce au mail LaPoste.net, vous bénéficiez de fonctionnalités avancées pour :
- Gestion de vos contacts.
- Agenda intégré à votre messagerie avec la possibilité de programmer des rappels.
- 5 Go de stockage gratuit pour vos archives avec Digiposte.
- Votre boite mail accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Comment créer une adresse mail sur laposte.net

Il est très simple de ouvrir un compte et de créer une messagerie. En effet, le service est gratuit et disponible depuis le site internet www.laposte.net. Ainsi, depuis la page d’accueil, vous devez cliquer sur le bouton « Créer votre boîte mail gratuite » dans la rubrique « INSCRIPTION ».
Ensuite, vous n’avez qu’à suivre la procédure de création de votre messagerie LaPoste.net. Puis, vous devez renseigner vos informations personnelles (prénom, nom, date de naissance, téléphone mobile, code postal). Enfin, vous devrez choisir votre email @laposte.net ainsi que le mot de passe associé.
Se connecter à La Poste

L’accès à votre compte LaPoste.net nécessite d’utiliser son identifiant (adresse courriel) et le code d’accès associé (mot de passe) dans la rubrique « CONNEXION ». Ensuite, pour lancer l’espace de connexion, vous pouvez cliquer sur le bouton « Connexion ».
Comment changer de mot de passe sur la poste net
Au préalable, il est nécessaire de s’identifier à votre compte. Ensuite, vous devez cliquer sur votre profile (votre addresse e-mail). Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez Mon compte.
Dans l’interface de gestion de votre compte, vous avez le choix entre diverses rubriques. Choisissez celle s’intitulant mot de passe.
Enfin, vous serez invité à indiquer votre mot de passe actuel et le nouveau que vous souhaitez utiliser.
Impossible de me connecter
Si vous rencontrez des problèmes avec votre messagerie, n’hésitez pas à contacter l’assistance technique. Cependant, voici une aide pour résoudre les problèmes les plus souvent rencontrés sont.
- Mot de passe oublié ? : renseignez votre email et laisser vous guider par la procédure de récupération du mot de passe.
- Courrier sortant : smtp.laposte.net, port 465.
- Courrier entrant : pop.laposte.net, port 995.
- Serveur de courrier IMAP : imap.laposte.net, port 993.
- Boite archivée : vous devez contacter un technicien pour faire désarchiver votre boite.