FreeWifi Secure : comment se connecter au wifi free ?

FreeWifi Secure : comment se connecter au wifi free ?

Avec le lancement des box internet et des abonnements mobile, l’opérateur Free lance un wifi gratuit. En effet, FreeWifi est un réseau Wi-Fi communautaire. En outre, seuls les abonnés peuvent accéder à ce réseau. Ainsi, chaque abonné peut choisir d’activer ce réseau gratuit pour les autres abonnés et pour soit-même. En faisant, ainsi les abonnés peuvent alors se connecter au Free Wifi. C’est à dire, qu’ils peuvent lancer une connexion depuis leur ordinateur ou téléphone portable au réseau FreeWifi_Secure.

Dans cet article, nous allons voir quels sont les changements depuis 2021 ainsi que où trouver les codes du FreeWifi Secure.

Comment se connecter à Free Wifi Secure ?

Tout d’abord munissez vous de vos identifiants.

  • Si vous êtes un abonné box internet, vous les avez reçu avec le courrier d’inscription. Sinon, il faudra les créer dans votre interface d’administration de votre compte.
  • Si vous êtes un abonné mobile, vous n’en avez pas besoin, la connexion est automatique.

Ensuite, avec votre smartphone, tablette ou ordinateur (PC fixe ou portable), il faut rechercher les réseaux Wi-Fi disponibles : FreeWifi pour les abonnés box et FreeWifi_Secure pour les abonnés mobile.

Enfin, il faut ouvrir son navigateur Internet (Safari, Chrome, Firefox, IE, etc.). Dès l’ouverture de celui-ci, la page d’identification FreeWiFi s’affiche. Il faut alors saisir ses identifiants et valider la connexion.

Identifiant FreeWifi_Secure : connexion au freewifi
Identifiant et mot de passe FreeWifi

Si la page ne ‘affiche pas automatiquement, essayez de vous connecter à un site internet ou lancer une recherche Google. Ainsi, la page de connexion s’affichera.

Où trouver les codes FreeWifi_Secure ?

Si vous êtes un abonné box, l’activation du service nécessite de se connecter à sa console d’administration. Ensuite, vous devez activer le FreeWifi dans l’interface de gestion. Pendant, l’activation, il est nécessaire de recopier un code qui s’affiche sur l’écran de votre freebox. Ensuite, vous recevrez vos identifiants de connexion : un login et un mot de passe. Ils sont valides pour les réseaux Free Wifi et FreeWifi_Secure.

Sinon, les abonnés mobile n’ont pas besoin d’identifiant ou de mot de passe wifi. En effet, il suffit de se connecter au point d’accès FreeWifi Secure le plus proche. Ensuite, le réseau Free Mobile prend en charge l’authentification grâce à votre carte SIM.

Enfin, si vous souhaitez changer de mot de passe wifi free, il faut vous connecter à la console de gestion de la box. La modification du mot de passe s’effectue dans la rubrique Freebox > Paramétrer mon réseau wifi > sécurité du réseau wifi > clé wifi.

Pourquoi je n’arrive pas à me connecter à FreeWifi ?

La Freebox Delta ne propose plus le service. En outre, il en est de même pour la Freebox Pop. L’entreprise a indirectement confirmé la fin progression du service Free Wifi dans ses box. Cependant, la généralisation de la 4G et bientôt de la 5G rend le service bien moins utile.

En outre, depuis février 2021, les dernières mises à jour des Freebox Revolution et Mini 4K ont désactivé l’option. En effet, l’option Free Wifi a disparu de la console d’administration. Et ce même si vous aviez activé l’option avant la mise à jour.

Si vous êtes propriétaire d’une box plus ancienne, le service reste toujours disponible. Cependant, en cas de renouvellement de votre box, vous ne disposerez plus du service. Ainsi, au fur et à mesure du remplacement des box, le service et sa couverte se réduire petit à petit.

Enfin, seuls les abonnés Free Mobile disposent encore de ce service grâce au réseau FreeWifi_Secure. Le fonctionnement reste le même : il suffit de cliquer sur un point d’accès Wifi pour s’y connecter.

Laisser un commentaire

*