Se connecter à mon Compte Nickel : espace client en ligne

Se connecter à Mon Compte Nickel : espace client www.compte-nickel.fr

Lancée en février 2014, le Compte-Nickel est une entreprise commercialisant un compte courant ouvert à tous. Depuis, elle a été racheté en 2017 par BNP Paribas et accompagne plus de 2 000 000 de clients en France. C’est un service sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit. Par ailleurs, il est en vente chez tous les buralistes. En outre, chaque client dispose d’une carte bancaire de paiement Mastercard. Enfin, les clients Nickel peuvent se connecter à leur espace client pour gérer leur argent de leur compte bancaire.

Comment ouvrir un compte Nickel

Quels avantages à posséder un compte Nickel ?

Avec la banque en ligne, c’est une multitude de services bancaires qui s’offrent à vous :

  • Paiement sans contact
  • Plafonds modifiables depuis votre espace personnel
  • Opposition simplifiée en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bleue
  • Virement entre comptes internes ou externes
  • Assurance voyage pour les détenteurs de la carte Nickel Chrome
  • Le suivi de votre solde et des transactions en temps réel sur votre compte en ligne
  • La consultation du relevé de compte
  • Un choix de carte parmi 4 couleurs : Black, Gold, Chrome et Orange
  • Un premier dépôt gratuit et jusqu’à 250€ en espèces

Ouvrir un compte auprès d’un buraliste ou en point Nickel

Tout d’abord, vous devez vous rendre chez un buraliste ou en point Nickel pour ouvrir votre compte. Ensuite, vous devez acheter un coffre qui contient la carte Nickel. Le coût du coffret est de 20€. Muni d’une pièce d’identité et d’un numéro de téléphone mobile, vous pouvez poursuivre votre inscription sur la borne. Ensuite, avec l’aide du commerçant, vous pouvez activer votre compte ainsi que votre carte bancaire. Alors, vous recevez votre RIB et votre code PIN par SMS. Le code secret est celui de votre carte bancaire MasterCard.

Créer un compte en ligne

Il n’y a rien de plus simple que l’ouverture d’un compte en ligne. Premièrement, ouvrez votre navigateur internet sur nickel.eu (anciennement www.compte-nickel.fr). Deuxièmement, cliquez sur Ouvrir un compte. Ensuite, il faudra remplir un formulaire. Pour se faire vous aurez besoin d’un téléphone mobile et de l’appareil photo de votre mobile ou de la webcam de votre ordinateur.

Une fois votre demande d’ouverture en ligne terminée, rendez-vous chez le buraliste Nickel pour acheter votre carte Nickel (20€). Ensuite, vous pourrez activer votre compte et votre carte puis obtenir votre RIB. Enfin, le code secret de votre carte vous sera transmis par SMS.

Espace client : se connecter à mon compte Nickel

Comment activer mon espace Compte Nickel ?

S’il s’agit de votre première connexion, vous devez vous rendre sur nickel.eu/fr. Depuis le site officiel, vous avez un accès à l’espace client, à côté de Ouvrir un compte.

Ensuite, il faut sélectionner Créer mon espace client si vous ne vous êtes jamais connecté. La création de l’espace client demande à confirmer votre identifiant ainsi que votre nom de famille. Vous trouverez votre identifiant au dos de votre carte nickel.

Après la bonne identification de votre identifiant personnel, vous allez recevoir un SMS avec un mot de passe à 6 chiffres à utiliser pour votre première connexion. Dès cette première authentification, le site vous invite à définir votre propre code d’accès à 6 chiffres.

Comment se connecter à mon compte Nickel

Se connecter à mon espace client Compte-Nickel

Si vous souhaitez vous connecter à votre espace client Compte Nickel, il faut se rendre directement sur le site mon.compte-nickel.fr ou désormais app.nickel.eu. Ensuite, vous pourrez ainsi saisir votre identifiant WEB sur 10 caractères. Enfin, après avoir validé, vous serez envoyés vers la page de saisie du code d’accès. En effet, la saisie s’effectue avec un clavier virtuel afin de vous prémunir contre le piratage.

Si vous avez des difficultés à utiliser le clavier virtuel ou si celui-ci se s’affiche pas, essayez un autre navigateur. Une autre solution est de vider le cache de son navigateur internet.

Application Nickel : se connecter sur son smartphone ou sa tablette

En outre, vous pouvez aussi profiter de l’application pour smartphone et tablette. Celles+-ci sont disponibles dans les stores :

Lorsque vous utiliserez l’application pour la première fois, un code pour sera envoyée par SMS pour finaliser la première connexion à votre espace client. Ce code de sécurité permet d’enregistre votre appareil à votre espace client Nickel. Votre identifiant et votre code d’accès habituels restent inchangés.

Que faire si j’ai un problème de connexion

Vous avez oublié votre identifiant

Votre identifiant est présent sur votre carte de paiement Nickel. En effet, il se situe au dos de la carte, au bas de la bande magnétique.

Si vous avez perdu votre carte Nickel, vous pouvez demander à recevoir votre identifiant par email. Pour se faire, envoyez IDENTIFIANT par SMS au 38063. Si vous habitez dans un Département d’Outre Mer, composez le 06 33 13 48 64 sur votre téléphone depuis les DOM.

Vous avez perdu votre mot de passe

Si vous avez perdu ou oublié votre code d’accès, vous pouvez le réinitialiser simplement depuis la page d’identification de votre espace client. Cliquez sur le lien code d’accès oublié et laissez vous guider. Enfin, vous recevrez un mot de passe temporaire par mail.

Mon compte Nickel est bloqué

Votre compte a été probablement suspendu car la cotisation annuelle de 20€ n’a pas pu être prélevée. Pour le débloquer, il suffit de l’alimenter de 20€. 

Contacter Compte-Nickel : service client par téléphone et courrier

Si vous souhaitez contacter le service client de Compte Nickel, vous pouvez choisir entre l’email, le téléphone et les réseaux sociaux. Nous n’avons pas trouvé d’adresse postale pour envoyer un courrier. Mais nous vous recommandons alors de privilégier un des moyens de contact ci-dessous.

  • D’abord, par téléphone, au numéro inscrit au dos de votre carte MasterCard Nickel. Le SAV est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez contacter un conseiller au 01.76.49.00.00
  • Ou bien par Internet, en remplissant le formulaire de contact en ligne.
  • Sinon, depuis les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
  • Également, une FAQ est disponible sur le site de la banque en ligne. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus posées.
  • Enfin, si vous souhaitez ouvrir une réclamation, vous pouvez écrire au service clientèle à l’adresse e-mail sos.reclamation@compte-nickel.fr

Laisser un commentaire

*

31 commentaires pour “Se connecter à mon Compte Nickel : espace client en ligne

  1. Avatar
    BONGOU
    14 septembre 2021 à 19 h 50 min

    je souhaite me connecter à mon compte nickel

  2. Avatar
    Munier
    28 juillet 2021 à 14 h 03 min

    Déjà client. Nez nickel je souhaitera me connecter merci

  3. Avatar
    jean BELLANGER
    10 juillet 2021 à 18 h 52 min

    je n’arrive plus à me connecter à mon compte

  4. Avatar
    lillier jean claude
    1 juillet 2021 à 9 h 51 min

    bonjour moi jessaie de telephonner a nickel et jarrive pas a les avoir cest pour changer mon numeros de telephonne

    • Avatar
      MARIANNE
      12 juillet 2021 à 16 h 34 min

      IL FAUT?ALLER SUR CENTRE AIDE NIKEL POUR CHANGER VOTRE NUMERO DE TELEPHONE

  5. Avatar
    ROGER MOTTI
    25 juin 2021 à 14 h 54 min

    ca marche pas y a une fenetre qui me demande si je suis client apres plus de choix.

  6. Avatar
    Christine THOMAS
    21 mai 2021 à 16 h 46 min

    J ai perdu mon code pin. pouvez vous me le renvoyer, j en ai besoin rapidement pour déposer de l argent sur mon compte. Merci.

  7. Avatar
    kellouti
    3 mai 2021 à 19 h 17 min

    bonjour j arrive plus a acceder a mon espace client

  8. Avatar
    toünkara amadou tidiane
    3 mai 2021 à 18 h 25 min

    je ne arive pas a me cöncter mon carte

  9. Avatar
    TARDY MICHEL
    22 juin 2020 à 7 h 30 min

    je n’arrive pas a envoyer mon attestation de domicile qu’adresse mail je doit utiliser ?

  10. Avatar
    COURAND ALAIN
    16 mai 2020 à 14 h 09 min

    j’ essaie vainement de créer mon espace client, après plusieurs essais infructeux

  11. Avatar
    FABRIANO LAURENT 10 07 86
    9 mai 2020 à 12 h 21 min

    je doit regarder mon compte et je voie des carrees blanches pour saisire un code a 6 chiffres sais nouveau et MERCI

  12. Avatar
    Muret Jean Pierre
    8 octobre 2019 à 16 h 28 min

    Je n’arrive pas à ouvrir mon compte, pour ne popouvoir obtenir un nouveau code d’accès à 6 chiffres

  13. Avatar
    DANIEL SELVA
    17 septembre 2019 à 11 h 43 min

    I JE VEUX ACCEDER MON COMPTE POUR MA BALANCE

  14. Avatar
    DURAND CHRISTELLE
    20 août 2019 à 21 h 24 min

    JE N ARIVE PAS A FAIRE MON CODE ET ALLEZ SUR LA PAGE

    • Avatar
      gressent
      10 octobre 2019 à 12 h 38 min

      quelle code je nest jamais eu

  15. Avatar
    client qui regrette nickel
    22 juillet 2019 à 1 h 18 min

    DEPUIS LE 18fevrier mon compte et bloquer avec 35mille euros qui sont biensur declarer tout est en regle et la silence radio japelle on me raccorche au nez jenvoi des mail sans reponse on dirait il veulent pas me rendre mn argent desfois il me dise cette semaine. il faut les mettre sur les reseau sociaux pour prévenir les gens et faut entamer une procedure sinon je peut dire aurevoir a mon argent des vrai voleu vive la confiance chez nickel

  16. Avatar
    geenens
    11 décembre 2018 à 12 h 59 min

    je n arive pas a réouvrir mon compte

  17. Avatar
    Cys
    4 août 2018 à 21 h 29 min

    Bonjour j’arrive pas à me connecter sur mon compte nickel

  18. Avatar
    aouida
    2 juillet 2018 à 19 h 28 min

    je suis satisfait de compte nikel

    • Avatar
      87Y
      29 mai 2019 à 16 h 14 min

      Comment vous avez fait pour valider votre adresse postale ?

  19. Avatar
    maria dolores casado civico
    16 mai 2018 à 11 h 01 min

    je narrive pas a valide mon code

    • Avatar
      Anonyme
      22 août 2019 à 0 h 40 min

      JAI VOUS REMERCIE

  20. Avatar
    colin brigitte
    5 avril 2018 à 11 h 17 min

    BONJOUR je voudrai allè sur mon espace client compte nikel mai jy arrive pas je voudrai savoir pourquoi

  21. Avatar
    limage
    4 mars 2018 à 12 h 34 min

    bonjour j ai ma carte mais je n arrive pas a l activer et je fait tout se k vous me dite comme envoyer un code sur mon portable svp aider je n arrive pas du tout et ma carte va me servir a k si je narrive pas a lactiver

  22. Avatar
    delogu mario
    21 février 2018 à 15 h 58 min

    je doit réactualiser mes infos sur mon compte pour ( sensément ) éviter toutes fraudes ou évasion fiscales et dans un délais de 40 jour ; mais la connexion web ne fonctionne pas ; comment faire le nécessaire pour régler cela

  23. Avatar
    kuptz fabienne
    7 février 2018 à 17 h 17 min

    jr dois un virement et j;utilise mes numéros et rien ne fonctionne dans un multi média

  24. Avatar
    Hamu daniel
    27 décembre 2017 à 16 h 10 min

    Bon jour c’est pour savoir comment Faire pour join dre Nickel parce què depui taleur je vous appele me ya personne qui veut me repondre merci de bien vouloire me join dre sur mon telephone

  25. Avatar
    MME PICARDO MARIE DAISY
    20 septembre 2017 à 14 h 20 min

    BJR JAI UN COMPTE NICKEL ET JE SUIS SASTIFAIT MAIS JAI PERDU MON CODES ALORS JE VOUDRAIS AVOIR UN NOUVEAU CODES SIL VOUS PLAI COMMENT FAIRE

  26. Avatar
    perez aguilo patrick
    6 septembre 2017 à 18 h 38 min

    je voudrais avoir mon compte sur le portable merci

  27. Avatar
    ait zoudmen
    22 juillet 2017 à 2 h 50 min

    Je ne peux pas ouvrir mon compte avec mon portable