Prélèvement BNP Paribas : toutes les explications

Prélèvement BNP Paribas : toutes les explications

Vous n’êtes pas nécessairement client de la BNP mais vous constatez un prélèvement BNP Paribas sur votre relevé de compte. En outre, le prélèvement bancaire mentionne BNP Personal Finance et vous ne savez pas à quoi cela correspond ?

Dans cet article, nous vous expliquons qui se cache derrière ses prélèvements bancaires et comment les arrêter. Mais rassurez-vous, ces prélèvements ne sont pas à votre insu. En effet, chaque paiement a une raison.

Comment savoir à quoi correspond un prélèvement BNP Paribas ?

Tout d’abord, vous devez prêter attention au libellé exact de votre prélèvement BNP Paribas. En effet, en fonction du libellé, l’origine du paiement est différente. C’est-à-dire que les prélèvements « Prlv sepa BNP Paribas per mdt » et « prlv sepa bnp paribas » concernent des services différents.

Ainsi, voici quelques explications :

  • Prlv signifie prélèvement. Le terme est souvent abrégé afin de faire place au libellé complet.
  • SEPA indique qu’il s’agit d’un virement au sein de l’espace unique de paiement en euros. Le paiement est donc réalisé au sein de l’Europe, non limité au pays de l’Union Européenne.
  • PER pour Plan Epargne Retraite. C’est-à-dire que vous avez souscrit une assurance prévoyance, vie ou emprunteur chez Cardif. En effet, BNP Paribas Cardif appartient au groupe bancaire et se spécialise dans l’assurance.
  • MCD ou CB ou VISA signifie qu’il s’agit de la cotisation mensuelle ou annuelle de votre carte de paiement.
Suspendre un prélèvement BNP Paribas Personal Finance

Qui est derrière le prélèvement BNP Paribas Personal Finance ?

Tout d’abord, un prélèvement BNP Paribas Personal Finance signifie que vous avez contracté un crédit ou adhérer à une carte de fidélité magasin. Cependant, ce type de paiement est le plus souvent lié à un crédit à la consommation.

Dans votre cas, il s’agit d’un crédit souscrit auprès de Cetelem ou de ses partenaires. Parmi les partenaires, nous pouvons citer : carte But, Conforama, Cofinoga, Fnac, Darty, Boulanger, Orange, Bouygues….

En effet, Cetelem est une filiale du groupe bancaire. Ainsi, les prélèvements liés à un crédit portent la mention « PRLV SEPA BNP PERSONAL FINANCE » ou « PRLV BNP PARIBAS PERSO FINANCE ».

Comment suspendre un prélèvement sur mon compte ?

Tout d’abord, sachez qu’il est inutile de faire opposition à ce type de prélèvement. En effet, les mises en opposition vous seront facturées. Et la banque se devra de les annuler pour honorer la cotisation.

Cependant, si vous êtes client BNP, vous pouvez tout de même faire opposition à prélèvement BNP Paribas. Ainsi, pour s’opposer à un prélèvement, il y a plusieurs moyens :

  • Directement sur le site de la banque à distance en cliquant sur le bouton “Faire opposition”.
  • Ou auprès du Centre de Relations Clients pour une opposition par téléphone et faire une demande de remboursement.
  • Et enfin auprès de votre agence : vous pouvez vous rendre à votre agence ou la contacter par téléphone, par courrier ou par fax.

Sinon, nous vous recommandons de prendre soin de relever le libellé du prélèvement BNP Paribas dans son intégralité. Ensuite, il faut identifier le contrat de crédit, la carte de fidélité magasin, l’assurance emprunteur ou l’assurance prévoyance concerné.

Enfin, pour arrêter les prélèvements, il faut mettre fin au contrat auprès de l’organisme concerné. Ainsi, vous éviterez les mises en demeure suite à un impayé. En outre, vous comprendez également quel service vous coûte combien chaque mois.

Laisser un commentaire

*