Mailo : se connecter à ma boite mailo.com (anciennement NetCourrier)

Mailo : se connecter à ma boite mailo.com (anciennement NetCourrier)

Mailo est une entreprise française de messagerie web. Grâce à la technologie Mail Object, la plateforme commercialise un webmail. Le modèle économique de l’entreprise repose sur une boite mail gratuite ainsi que des offres avancées et payantes. Enfin, chaque utilisateur se connecte à son compte sur www.mailo.com.

NetCourrier devient Mailo

En 2007, la société Mail Object achète NetCourrier au groupe Lagardère. La messagerie se développe alors avec le lancement de nouveaux services. En effet, entre 2008 et 2012, NetCourrier lance les offres NetCourrier Enfant, NetCourrier Family puis un peu plus tard Net-C.

En 2019, Net-C devient Mailo. Avec le changement de nom, le service de boite mail développe une nouvelle interface graphique. En outre, celle-ci intègre également un lanceur d’application. Enfin, le service reste le même. C’est à dire que l’entreprise conserve toutes les offres : boîtes enfants, familiales, entreprises et associations, ainsi que l’offre premium.

Boite mail gratuite sur www.mailo.com

Lors de votre inscription, vous avez le choix entre Mailo Free et Mailo Premium. Si la première option est gratuite, la seconde ne coute que 1 € par mois. Le prix de l’abonnement peut augmenter en fonction des packs Premium+ que vous sélectionnez.

Si vous choisissez de vous inscrire à Mailo gratuitement, vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes :

  • Une boîte aux lettres avec 1 Go d’espace de stockage.
  • Jusqu’à 5 alias
  • Des pièces jointes volumineuses jusqu’à 25 Mo
  • Une fonction de partage de fichier par lien jusqu’à 500 Mo
  • Le chiffrement des messages pour plus de sécurité et confidentialité
  • Un antivirus et antispam intégré
  • Un carnet d’adresse pour maintenir à jour la liste de vos contacts
  • Un espace de stockage de 500 Mo pour vos fichiers
  • Des albums photos
  • Organisez vos activités et évènements grâce à l’agenda en ligne

Se connecter à Mailo Mail

Tout d’abord, vous devez utiliser un navigateur internet sur votre ordinateur de bureau. Il est également possible d’utiliser un smartphone. En effet, les navigateurs présents sur les mobiles iOS, Windows et Android sont compatibles.

Ensuite, il faut lancer l’ouverture du portail www.mailo.com. L’adresse www.mailo.fr est également utilisable.

Enfin, dès que l’interface d’identification s’affiche, vous devez renseigner vos codes personnels. Il s’agit de l’adresse email que vous avez sélectionné lors de la création de votre compte. Et du mot de passe de votre choix. Ensuite, il faut cliquer sur Se connecter.

A noter que vous pouvez choisir de mémoriser votre adresse email et même de garder la session ouverte. Pour se faire, il faut cocher les 2 options présentes sur la page d’authentification.

Se connecter à mon compte www.mailo.com
Se connecter à mon compte Mailo Mail

Service freemium et offres payantes

En plus de la boite mail gratuite, Mailo commercialise d’autres offres gratuites et payantes.

Junior

Mailo Junior est l’e-mail gratuit pour les 6-14 ans. Ainsi, les enfants peuvent utiliser une vraie adresse email. Ils bénéficient de la même protection et sécurisation que les autres services de l’entreprise.

Cependant, il existe quelques différences avec le service classique. En effet, l’interface graphique s’adapte à l’âge de l’enfant. Ainsi, ceux sont 2 interfaces qui sont disponibles : celle des 6-9 ans et celle des 10-14 ans.

Interface Mailo Junior : enfant de 9-14 ans
Interface de connexion Mailo Junior

En outre, le contrôle parental est actif. Votre enfant ne peut échanger des emails que avec les correspondants que vous avez validé. Pour se faire, vous avez le contrôle sur le carnet d’adresse à partir de votre compte Mailo.

Enfin, c’est surtout un webmail sans publicité.

Family

C’est encore un service gratuit ! Avec Mailo Family une famille ou un groupe d’utilisateur peut partager un nom de domaine. En effet, vous pouvez acheter votre nom de domaine et l’utiliser pour personnaliser votre adresse email.

Mais ce n’est pas tout. En effet, le service permet également de mettre en ligne votre propre site web : page perso, blog, photos, etc…

Enfin, avec le frigo numérique de la famille, chacun peut laisser un message à l’attention des autres membres de la famille.

Pro

Mail Pro est une offre payante à destination des entreprises (TPE et PME). Ainsi, l’entreprise déploie une solution complète : messagerie, agenda, suite bureautique et service client. Il est important à souligner que l’entreprise française héberge tous les services dans le cloud français.

Enfin, grâce aux packs Pro Start, Pro 5 et Pro Modulo, vous pouvez ajouter de nombres options : nombre de comptes, capacité de stockage, etc…

Edu

La solution Mailo Edu est à destination des écoles et collèges. Elle permet de créer gratuitement la messagerie de l’école et d’en faire profiter élèves et enseignants.

L’avantage de cette offre réside dans le fait que les élèves ne peuvent envoyer des messages qu’aux autres élèves ou enseignants. En outre, les comptes Mailo sont regroupés par classe. Enfin, chaque boite mail dispose d’une interface adaptée à l’âge de l’élève. Mais elles bénéficient également d’une personnalisation aux nom et couleur de l’école.

Un problème d’accès ?

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre boite mail Mailo, vous disposez de plusieurs procédures de réinitialisation. Ainsi, il est très simple de retrouver l’accès à votre compte Mailo. Depuis l’interface de connexion à votre compte, il faut cliquer sur « Problème d’accès ? ».

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, il suffit de renseigner votre adresse email. Vous recevrez alors une notification sur le compte de récupération associé. Cela peut être un SMS ou un email sur un autre service de messagerie.

De la même manière, si vous avez même oublié l’adresse email qui vous sert à administrer le compte de votre enfant alors vous pouvez le récupérer. En effet, il suffit de suivre la procédure de récupération en indiquant le mai Mailo Junior de votre enfant.

Enfin, si vous avez oublié votre adresse email Mailo, alors utilisez celle de secours pour pour récupérer vos identifiants. En effet, lors de la création de votre compte, vous avez indiqué une adresse de récupération. C’est cette adresse email qu’il faut renseigner.

Problème d'accès Mailo : mot de passe
Oubli de mot de passe ? Perte identifiant email ?

Laisser un commentaire

*