Consulter ma messagerie courriel APHP sur courriel.aphp.fr

Consulter ma messagerie APHP sur courriel.aphp.fr

L’Assistance publique Hôpitaux de Paris ou AP-HP, anciennement Direction générale de l’Assistance Publique, est l’établissement public de santé en charge du centre hospitalier régional pour les départements de l’Île-de-France : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d’Oise (95). Son activité couvre un vaste périmètre médical, paramédical, médico-administratif et médicotechnique relevant de la fonction publique hospitalière (FPH). L’établissement met à disposition de son personnel une adresse courriel APHP sur courriel.aphp.fr. Ce service de messagerie accessible par webmail permet à chaque agent de consulter son courrier APHP et d’envoyer et recevoir des mails à ses collègues.

Accès à la messagerie courriel APHP sur courriel.aphp.fr

L’accès à la messagerie APHP se fait à partir du site https://courriel.aphp.fr/. Ne soyez pas étonné de voir s’afficher la page de connexion du webmail Microsoft Outlook Web App, ceci est tout à fait normal.

Vous devez saisir votre identifiant de boite de réception (domaine et nom d’utilisateur) et votre mot de passe au niveau l’espace de connexion, dans les rubriques concernées. Pour se connecter à la messagerie, vous devez ensuite cliquer sur le bouton « Ouvrir une session ».

Se connecter à ma messagerie courriel APHP sur courriel.aphp.fr

Prenez bien soin de noter que les adresses internet suivantes ne sont pas valides :

  • login.messenger.aphp
  • courrier.aphp.fr
  • agenda.aphp.fr
  • login.messagerie.aphp.fr
  • login.messagerie.aphp
  • login.aphp.fr/
  • login.mail.aphp
  • login.courrier.aphp

Vous trouverez souvent l’adresse courrier.aphp.fr dans différents articles mais celle-ci n’est pas valide. L’adresse officielle de la messagerie courrier est bien courriel.aphp.fr.

Mot de passe perdu sur courriel.aphp.fr

En cas de perte de mot de passe de la messagerie courriel APHP, vous devez vous connecter à la page compte utilisateur du portail web de l’établissement et demander un nouveau mot de passe en suivant les démarches de la procédure « Demander un nouveau mot de passe ».
Vous pouvez également contacter votre administrateur informatique pour demander une réinitialisation de votre mot de passe.

Autres contacts APHP

  • Pour prendre contact, le numéro de téléphone du standard est 01 40 27 30 00
  • Si vous avez une question technique, vous pouvez contacter par email le pole.web@sap.aphp.fr

L’adresse du siège de l’APHP est situé dans le 4e arrondissement de Paris :

Assistance Publique Hôpitaux de Paris
3 Avenue Victoria
75004 Paris

Laisser un commentaire

*

14 commentaires pour “Consulter ma messagerie courriel APHP sur courriel.aphp.fr