Fnac mon compte : connexion à mon espace client

La Fédération nationale d’achats des cadres est une chaîne française de magasins. Ainsi, l’enseigne se spécialise dans la distribution de produits électroniques et culturels. C’est-à-dire qu’elle vend des appareils électroniques, de la musique, des livres, des jeux vidéos, de la numérisation de photos, des billets de cinéma, spectacle et concert. Chaque client, adhérent ou non, peut se connecter à son compte Fnac. Ainsi, il peut effectuer le suivi de commande en ligne pour tout achat réalisé en magasin ou sur le site ecommerce et activer sa carte Fnac.

Comment aller sur mon compte Fnac ?

Pour se connecter à mon compte Fnac, je dispose de plusieurs moyens. Tout d’abord, le site internet qui est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette. Ensuite, il existe des applications mobiles pour iPhone, iPad et appareils fonctionnant sous Android.

Nous vous recommandons d’utiliser le portail internet de l’enseigne. En effet, il offre une expérience utilisateur plus riche et plus complète. Afin d’accéder à votre espace client, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le site www.fnac.com à l’aide de votre navigateur internet. Veuillez noter que l’adresse fnac.fr fonctionne également pour se connecter à votre compte.
  2. Sélectionnez la rubrique « Me connecter » en haut à droite de votre écran.
  3. Renseignez votre adresse email puis cliquez sur « Connexion / Inscription ».
  4. Saisissez votre mot de passe et cliquez sur « Se connecter ».

L’interface d’inscription et de connexion est la même. En effet, le site détermine s’il connait déjà votre email. En outre, vous pouvez également accéder à votre espace client Fnac grâce à votre compte Apple, Facebook et Google.

Se connecter à mon compte Fnac
Accéder à mon espace client

Problème de connexion à mon compte Fnac

Tout d’abord, si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous pouvez essayer vos adresses emails personnelles. En effet, si le site ne vous demande pas de saisir votre mot de passe, c’est qu’il n’existe aucun compte Fnac lié à votre adresse courriel.

Ensuite, en cas d’oubli du mot de passe, il existe une procédure de récupération de votre espace client. Ainsi, depuis le formulaire de connexion à votre compte, il faudra d’abord saisir son adresse email. Puis à l’étape de saisie du code secret, vous devrez suivre la rubrique « Mot de passe oublié ? ». Poursuivez en confirmant votre adresse. Vous recevrez alors un email avec les démarches à suivre pour créer un nouveau mot de passe.

Comment suivre et modifier ma commande ?

Depuis votre compte Fnac, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande. En effet, toutes les commandes passées en magasin ou sur le site internet, même auprès des vendeurs partenaires, sont présentes au sein de votre espace adhérent.

Ainsi, les commandes passent par plusieurs états avant de recevoir votre colis :

  • En cours de validation.
  • Préparation.
  • Expédition prévue le 01/11.
  • Livraison.
  • Livraison prévue entre le 03/11 et le 06/11.

Pour visualiser le statut d’une commande en particulier, vous devez sélectionner la rubrique « Mes commandes » au sein de votre tableau de bord, puis « Détails de la commande ». Vous pouvez alors annuler une commande, repasser la même commande ou télécharger et imprimer la facture.

Comment contacter le service client Fnac par téléphone ?

Il est possible de contacter le service client Fnac par téléphone. En effet, la hotline ouvre du lundi au samedi de 9h à 19h30. Cependant, le service n’est pas gratuit. Ainsi, il vous en coute 0,40€ par minute.

C’est pourquoi, nous vous recommandons d’utiliser l’aide en ligne avant toute prise de contact. En outre, dans certains cas, vous pourrez contacter le service client par email via un formulaire de contact. Ainsi, la FAQ adresse de nombreux sujets : compte Fnac bloqué, mot de passe perdu, demande de suppression de compte, suivi de ma commande ou d’un retour ainsi que les demandes d’annulation.

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3 commentaires pour “Fnac mon compte : connexion à mon espace client

  1. Avatar
    GUILLAUME
    19 septembre 2022 à 13 h 33 min

    Impossible d’accéder à mon compte client.
    Je dois retrouver mes précédentes commandes

  2. Avatar
    hulot dominique
    15 septembre 2022 à 16 h 56 min

    comenr reinitialer ma liseuse kobo

  3. Avatar
    NICOLE
    15 septembre 2022 à 11 h 01 min

    Il m’est impossible d’accéder à mon compte client. J’ai reçu un message m’indiquant que ma commande m’attendait depuis quinze jours, sans me dire où !