Service client France Télécom : numéro de téléphone à contacter

Service client France Télécom : numéro de téléphone à contacter

FT était une société de française de télécommunications dont la création remonte à 1988 suite à la séparation des PTT. Alors, elle était spécialisée dans les abonnements de téléphonie fixe. Depuis le 1er juillet 2013, elle est devenue Orange. Si vous souhaitez contacter le service client France Télécom, cela revient à contacter celui d’Orange. Les contacts sont identiques que vous soyez un particulier ou un pro.

Contacter le service client France Télécom : numéro de téléphone

Le numéro de l’ancien service client de France Télécom n’est plus le 1014. Désormais, vous devez appeler le numéro unique et gratuit 3900 ou le +33 9 69 39 39 00 depuis l’étranger. De plus, ce numéro d’appel est joignable tous les jours 24h/24 afin de faire face aux urgences.

Si vous souhaitez contacter un conseiller du service client France Télécom par téléphone, nous vous recommandons de privilégier les périodes de faible affluence. Par exemple, les créneaux 8h-9h, 12h-14h et 22h-00h sont ceux qui reçoivent le moins d’appels. Par conséquent, il est plus facile de joindre le service relation clientèle à ces heures là.
Horaire d'ouverture du service client de France Télécom : heures d'affluence

Autres contacts France Télécom : adresse, mail, Internet

En fonction de votre demande, les moyens de contact ne sont pas toujours les mêmes. En plus du téléphone, vous pouvez également utiliser le service eChat, les emails et les boutiques.

  • Soit par eChat tous les jours de 8h à 21h30. Ainsi, vous devrez indiquer votre numéro de ligne fixe ainsi que votre numéro de client et/ou contrat. client. Ce dernier se trouve dans l’entête de vos factures. Enfin, suite à la description de votre problème, vous serez mis en relation avec un conseiller du SAV France Télécom.
  • Ou par e-mail depuis votre interface client pour gérer votre compte.
  • Ou enfin dans l’une des agences Orange. N’hésitez pas à consulter les heures d’ouverture de la boutique la plus proche de votre domicile.

De la même manière que pour le téléphone, veuillez trouver les temps d’attente du service eChat.
Heures d'ouverture eChat du SAV FT : temps d'attente

Dépannage en ligne

Afin d’aider ses clients, FT a mis en place des aides en lignes pour dépanner un service téléphone, TV ou internet. En effet, vous pouvez consulter et réaliser les démarches de dépannage directement en ligne ou bien trouver une réponse dans le forum d’assistance du service technique.

Bon à savoir

Enfin, nous vous proposons quelques informations intéressantes à savoir à propos de l’opérateur.

  • FT met à votre disposition un annuaire inversé gratuit pour trouver le numéro d’un abonné et inversement. En effet, cet annuaire est disponible avec les Pages Blanches sur le site des Pages Jaunes.
  • Lors d’une ouverture de ligne France Télécom, vous devrez prendre un rendez-vous avec un technicien afin de procéder au raccordement de votre ligne téléphonique au réseau.
  • En cas de réclamation ou de résiliation de ligne fixe téléphonique, vous devez écrire à Orange / France Télécom – Service Client Internet TSA 90008 59878 Lille Cedex 9
  • Vous pouvez ouvrir un abonnement directement de chez vous ou prendre rendez-vous avec un conseiller en boutique.
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire