CA Consumer Finance : SEPA et prélèvement avec www.ca-consumerfinance.com

Le CA Consumer Finance ou CACF est une filiale du groupe Crédit Agricole. Il s’agit de la branche crédit à la consommation. L’entreprise nait en 2010 de la fusion entre Sofinco et Finaref. En effet, le CA Consumer Finance commercialise des prestations de crédits dans des secteurs variés de l’économie. Ainsi, vous pouvez trouver des contrats CACF dans les réseaux bancaires, l’automobile et les produits de consommation. Nous vous expliquons tout pour savoir qui est derrière les prélèvements sur votre compte bancaire.

Qu’est-ce que le prélèvement CA Consumer Finance ?

Votre relevé de compte courant affiche un prélèvement CA consumer finance. Il s’agit tout simplement de prlv SEPA. En effet, c’est en lien avec un crédit à la consommation.

Vous trouverez ci-dessous la liste des cas de figure dans lesquelles la société intervient.

  • Emprunt pour des travaux de rénovation.
  • Assurance auto.
  • Prolongement de la garantie d’un bien ou d’un produit électroménager et informatique.
  • Achat de produits avec l’option « plusieurs fois sans frais ».
  • Achat avec des mensualités pour un véhicule neuf ou d’occasion dans une concession. De grandes marques font appel à l’organisme de crédit.
  • Paiement en utilisant la carte de paiement du magasins.
  • Et enfin, le rachat de vos crédit par un organisme spécialisé dans le rachat et le regroupement des crédits.

Vous n’avez peut être rien signé avec le CA CF. Mais cette situation est normale. En effet, si l’emprunt a été fait en magasin, le contrat de crédit fait intervenir un organisme prêteur. Ici, il s’agit de CA Consumer Finance.

Enfin, sachez que les cartes de paiement des partenaires du CA CF sont également à l’origine de ces prélèvement. Les partenaires peuvent être Apple, Viaxel, Darty, Fnac, les concessionnaires automobiles, etc.

Prlv SEPA CA Consumer Finance

Qui se cache derrière CA Consumer Finance ?

Le Groupe Crédit Agricole est un acteur majeur du crédit à la consommation. Il s’appuie sur sa filiale Sofinco pour financer les prêts à la consommation.

Si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez consulter les sites www.ca-consumerfinance.com et www.sofinco.fr.

Comment arrêter les prélèvements ?

Si vous avez un contrat avec Sofinco mais que vous observez des prélèvements CA CONSUMER FINANCE, alors c’est normal.

En effet, prenez d’abord le temps de vérifier que les montants prélevés correspondent à votre échéancier. Vous pouvez le faire au sein de votre espace client. Sinon, il faudra vérifier les mensualités de vos autres contrats de crédit ou contacter le CACF.

En outre, si vous constatez des prélèvements après le terme de votre contrat, prenez soin de vérifier que vous n’avez pas effectué de paiement par carte fidélité. Cela peut être également à l’origine de ces prélèvements.

Enfin, vous pouvez appeler le service client Sofinco au numéro de contact suivant. Il s’agit du téléphone de l’assistance au 0.825.002.004. Attention, joindre le service clientèle coute 0,15 euro la minute en plus du prix d’un appel.

Laisser un commentaire

*

2 commentaires pour “CA Consumer Finance : SEPA et prélèvement avec www.ca-consumerfinance.com

  1. Avatar
    ROCHEMONT Violène
    7 mai 2022 à 0 h 47 min

    JE RECOIS UN TABLEAU D’AMORTISSEMENT POUR UN MONTANT DE CREDIT DE 709.40 € ALORS QUE JE N’AI JAMAIS EU D’AFFAIRE AVEC CETTE SOCXIETE CREDIT AGRICOLE QUEST-CE QUE C’EST ?????

  2. Avatar
    Legros
    16 février 2022 à 17 h 49 min

    Un prélèvement CA Consummer finance est fait sur mon compte tous les mois. Je ne sais pas à quoi correspondent ces prélèvements. Comment retrouver l’origine de la transaction?