Mon compte Epargne Salariale du Crédit Agricole sur www.ca-els.com

Mon compte Epargne Salariale du Crédit Agricole sur www.ca-els.com

Avec la solution d’Epargne Longue des salariés, ceux-ci peuvent se constituer une épargne à long terme avec l’aide de leur entreprise. En effet, cette épargne salariale permet à chaque collaborateur de préparer sa retraite dans un cadre fiscal et social plus avantageux. C’est-à-dire que vous pouvez bénéficier de solutions telles que le PEE et le PERCO grâce à votre employeur. Enfin, le Crédit Agricole met à disposition des souscripteurs, salarié et entreprise, le site www.ca-els.com pour la gestion de votre compte épargnant en ligne.

Epargne Longue des Salariés du Crédit Agricole

La solution d’épargne proposée par CA-ELS repose un produit développé avec « Amundi-EE : Épargne salariale & Retraite ». En effet, chaque entreprise peut choisir la combinaison de produits d’épargne salariale la plus adaptée avec :

  • Participation : rétribution des salariés en fonction des résultats de l’entreprise.
  • Intéressement : motivation des salariés autour d’un objectif global.
  • PEE / PEI : complément de rémunération sur un système d’épargne collectif.
  • PERCO / PERCOI : accompagnement des salariés dans la préparation de leur retraite.

Egalement, les salariés peuvent effectuer des versements libres en plus de ceux de leur prime de participation et de leur prime d’intéressement. Enfin, l’affectation de jours de congés est une option qui est ouverte.

Accéder à mon compte Epargne Salariale sur www.ca-els.com

Suivant que vous êtes un salarié, un professionnel ou une entreprise, l’accès à votre compte épargnant est disponible depuis www.ca-els.com. Depuis la page d’accueil, vous devez sélectionner une des 3 options :

  • Soit « Accédez à l’espace Epargnants » pour vous connecter à votre épargne salariale et retraite pour consulter votre compte CA-ELS et suivre votre encours et vos opérations.
  • Ou « Accédez à l’espace Professionnels » pour artisans, commerçants, libéraux et agriculteurs afin de préparer votre retraite et vos projets
  • Ou encore « Accédez à l’espace Entreprises » pour les responsables d’entreprise afin d’enrichir avec des éléments supplémentaires de rémunération.

Ensuite, cliquez sur la rubrique « Accédez à votre compte » pour afficher la page de connexion.
Accès à mon espace épargnant : mon compte ca-els.com

De là, le portail CA-ELS vous redirige vers la page d’identification. Ainsi, vous devez saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre compte épargne salariale en ligne.
Se connecter à mon espace client épargne salariale

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, sachez que.

  • Votre identifiant correspond à votre numéro de compte. Celui-ci est indiqué sur vos relevés de compte d’Epargne Salariale & Retraite.
  • S’il s’agit de votre première connexion, vous devez utiliser le mot de passe provisoire qui vous a été adressé par courrier. Autrement, c’est le mot de passe définitif que vous avez défini lors de votre première connexion.
  • Afin que le clavier virtuel fonctionne correctement, il peut être nécessaire de vider la mémoire temporaire de votre navigateur internet.
  • Si vous avez oublié votre identifiant ou perdu votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur les liens de réinitialisation et de récupération et suivre les instructions.

Demande de remboursement

Les fonds déposés sur vos supports d’épargne d’entreprise peuvent être débloqués qu’ils proviennent de la participation, de l’intéressement ou de versements volontaires.
En effet, vous pouvez faire une demande de déblocage de vos fonds si ceux-ci sont disponibles. Autrement, si vous remplissez une des conditions de sortie exceptionnelle, vous pouvez demander un déblocage anticipé de votre épargne. Votre demande doit être réalisée dans les 6 mois après la survenance de l’évènement tout en indiquant le montant à rembourser. Hormis dans la situation de décès du salarié, le PERCO n’est pas concerné par cette limite de temps.
La liste des motifs de disponibilité anticipée est décrite sur le site du service public. Ainsi, nous pouvons retenir les motifs principaux suivants.

  • PERCO : décès, invalidité, acquisition de la résidence principale, expiration des droits du salarié à l’assurance chômage.
  • Pour le PEE, PEI, PEG, Intéressement et Participation, des motifs supplémentaires viennent s’ajouter par rapport au PERCO. En effet, les situations de rupture du contrat de travail, mariage, naissance 3ème enfant sont également éligibles.

Pour effectuer une demande de remboursement, vous devez d’abord vous connecter sur votre espace client CA-ELS. Autrement, vous pouvez remplir le bulletin joint à vos relevés reçus par courrier. Ensuite, vous devez adresser le formulaire et les justificatifs dans les 30 jours. Le remboursement intervient dans les délais spécifiés dans votre contrat de souscription aux fonds concernés par la liquidation.

Contact CA ELS : adresse, email et téléphone

L’adresse CA-ELS se trouve sur les bulletins d’option que vous recevez avec vos relevés. En effet, des relevés vous sont transmis à chaque versement ainsi qu’en fin d’année avec le récapitulatif de vos avoirs.
Si vous souhaitez joindre un conseiller CA-ELS par téléphone, vous pouvez composer le numéro 0 970 808 974 (Appel non surtaxé). Grâce à ce numéro, vous accédez alors à un Serveur Vocal Interactif 24h/24h et 7j/7. Cependant, des opérateurs restent à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Enfin, vous pouvez toujours utiliser le formulaire de contact disponible au sein de votre espace client épargne salariale.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire