Mon compte Epargne Salariale du Crédit Agricole sur www.ca-els.com

Mon compte Epargne Salariale du Crédit Agricole sur www.ca-els.com

Avec la solution d’Epargne Longue des salariés, ceux-ci peuvent se constituer une épargne à long terme avec l’aide de leur entreprise. En effet, cette épargne salariale permet à chaque collaborateur de préparer sa retraite dans un cadre fiscal et social plus avantageux. C’est-à-dire que vous pouvez bénéficier de solutions telles que le PEE et le PERCO grâce à votre employeur. Enfin, le Crédit Agricole met à disposition des souscripteurs, salarié et entreprise, le site www.ca-els.com pour la gestion de votre compte épargnant en ligne.

Epargne Longue des Salariés du Crédit Agricole

La solution d’épargne proposée par CA-ELS repose un produit développé avec « Amundi-EE : Épargne salariale & Retraite ». En effet, chaque entreprise peut choisir la combinaison de produits d’épargne salariale la plus adaptée avec :

  • Participation : rétribution des salariés en fonction des résultats de l’entreprise.
  • Intéressement : motivation des salariés autour d’un objectif global.
  • PEE / PEI : complément de rémunération sur un système d’épargne collectif.
  • PERCO / PERCOI : accompagnement des salariés dans la préparation de leur retraite.

Egalement, les salariés peuvent effectuer des versements libres en plus de ceux de leur prime de participation et de leur prime d’intéressement. Enfin, l’affectation de jours de congés est une option qui est ouverte.

Accéder à mon compte Epargne Salariale sur www.ca-els.com

Suivant que vous êtes un salarié, un professionnel ou une entreprise, l’accès à votre compte épargnant est disponible depuis www.ca-els.com. Depuis la page d’accueil, vous devez sélectionner une des 3 options :

  • Soit « Accédez à l’espace Epargnants » pour vous connecter à votre épargne salariale et retraite pour consulter votre compte CA-ELS et suivre votre encours et vos opérations.
  • Ou « Accédez à l’espace Professionnels » pour artisans, commerçants, libéraux et agriculteurs afin de préparer votre retraite et vos projets
  • Ou encore « Accédez à l’espace Entreprises » pour les responsables d’entreprise afin d’enrichir avec des éléments supplémentaires de rémunération.

Ensuite, cliquez sur la rubrique « Accédez à votre compte » pour afficher la page de connexion.
Accès à mon espace épargnant : mon compte ca-els.com

De là, le portail CA-ELS vous redirige vers la page d’identification. Ainsi, vous devez saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre compte épargne salariale en ligne.
Se connecter à mon espace client épargne salariale

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, sachez que.

  • Votre identifiant correspond à votre numéro de compte. Celui-ci est indiqué sur vos relevés de compte d’Epargne Salariale & Retraite.
  • S’il s’agit de votre première connexion, vous devez utiliser le mot de passe provisoire qui vous a été adressé par courrier. Autrement, c’est le mot de passe définitif que vous avez défini lors de votre première connexion.
  • Afin que le clavier virtuel fonctionne correctement, il peut être nécessaire de vider la mémoire temporaire de votre navigateur internet.
  • Si vous avez oublié votre identifiant ou perdu votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur les liens de réinitialisation et de récupération et suivre les instructions.

Demande de remboursement

Les fonds déposés sur vos supports d’épargne d’entreprise peuvent être débloqués qu’ils proviennent de la participation, de l’intéressement ou de versements volontaires.
En effet, vous pouvez faire une demande de déblocage de vos fonds si ceux-ci sont disponibles. Autrement, si vous remplissez une des conditions de sortie exceptionnelle, vous pouvez demander un déblocage anticipé de votre épargne. Votre demande doit être réalisée dans les 6 mois après la survenance de l’évènement tout en indiquant le montant à rembourser. Hormis dans la situation de décès du salarié, le PERCO n’est pas concerné par cette limite de temps.
La liste des motifs de disponibilité anticipée est décrite sur le site du service public. Ainsi, nous pouvons retenir les motifs principaux suivants.

  • PERCO : décès, invalidité, acquisition de la résidence principale, expiration des droits du salarié à l’assurance chômage.
  • Pour le PEE, PEI, PEG, Intéressement et Participation, des motifs supplémentaires viennent s’ajouter par rapport au PERCO. En effet, les situations de rupture du contrat de travail, mariage, naissance 3ème enfant sont également éligibles.

Pour effectuer une demande de remboursement, vous devez d’abord vous connecter sur votre espace client CA-ELS. Autrement, vous pouvez remplir le bulletin joint à vos relevés reçus par courrier. Ensuite, vous devez adresser le formulaire et les justificatifs dans les 30 jours. Le remboursement intervient dans les délais spécifiés dans votre contrat de souscription aux fonds concernés par la liquidation.

Contact CA ELS : adresse, email et téléphone

L’adresse CA-ELS se trouve sur les bulletins d’option que vous recevez avec vos relevés. En effet, des relevés vous sont transmis à chaque versement ainsi qu’en fin d’année avec le récapitulatif de vos avoirs.
Si vous souhaitez joindre un conseiller CA-ELS par téléphone, vous pouvez composer le numéro 0 970 808 974 (Appel non surtaxé). Grâce à ce numéro, vous accédez alors à un Serveur Vocal Interactif 24h/24h et 7j/7. Cependant, des opérateurs restent à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Enfin, vous pouvez toujours utiliser le formulaire de contact disponible au sein de votre espace client épargne salariale.

Laisser un commentaire

27 commentaires pour “Mon compte Epargne Salariale du Crédit Agricole sur www.ca-els.com

  1. Avatar
    pierre
    5 mai 2020 à 14 h 03 min

    idem après multiples essais j’ai finalement demande un nouveau mot de passe provisoire
    qui ne fonctionne pas
    du coup version papier comme en 19**

  2. Avatar
    Patrick
    31 mars 2020 à 19 h 55 min

    Quasi impossible de se connecter

  3. Avatar
    béatrice
    25 mars 2020 à 9 h 44 min

    IL m’est impossible de me connecter à mon compte c’est franchement compliquer.

  4. Avatar
    Delaire
    11 mars 2020 à 13 h 13 min

    Incroyable, depuis ce matin 11/03/2020 impossible d’intervenir pour un arbitrage entre CA Brio tresoserie et Crédit agricole classique!!!!!!!!!

  5. Avatar
    Liliane FONTAINE
    2 mars 2020 à 19 h 22 min

    bonjour,
    J’ai demandé ce matin où je peux trouver l’information précisant que la date de validité des arbitrages est à j +1 cotation du soir.
    une conseillère s’est engagée à me répondre ce jour avant 18 h, cela n’a pas été fait.
    Dans l’attente de votre réponse,
    cordialement
    LILIANE FONTAINE

  6. Avatar
    deguelle jl
    1 mars 2020 à 14 h 34 min

    je ne peux pas me connecter pour creer mon compte

  7. Avatar
    marechal edith
    10 février 2020 à 14 h 46 min

    impossible de voir mes comptes sur internet

  8. Avatar
    Enguehard
    4 février 2020 à 12 h 40 min

    Lamentable, obligation de revenir à la version papier pour récupéré son argent , à l’époque tout informatique , belle évolution.

  9. Avatar
    Payot
    3 février 2020 à 22 h 04 min

    Impossible de se connecter

  10. Avatar
    CORMARY
    1 février 2020 à 17 h 44 min

    Didier
    impossible de se connecter !!!!!!??????

  11. Avatar
    LE TEXIER
    27 janvier 2020 à 15 h 49 min

    Bonjour
    important je cherche à joindre directement un conseiller
    Je n’y arrive pas

  12. Avatar
    Théry Hervé
    25 janvier 2020 à 18 h 35 min

    Impossible de se connecter et, d’accéder à mon espace privé, mon compte, mes documents,

  13. Avatar
    Narcy . r
    15 janvier 2020 à 18 h 43 min

    Impossible de faire ma demande de remboursement de mon épargne salariale .Demain j’irai dans une agence du CA pour qu’il fasse mon dossier, cela ne donne pas envi de devenir client chez vous.
    Cordialement
    R.Narcy

  14. Avatar
    FAURE Claudine
    15 janvier 2020 à 14 h 27 min

    je ne parviens pas à me coonecter

  15. Avatar
    COMPTE Jean
    19 décembre 2019 à 4 h 49 min

    Je n’arrive pas à me faire rembourser mon épargne salariale : tous les 15 jours vous me demandez de nouveaux documents (identité), documents que j’ai déjà transmis.
    impossible de se connecter !

  16. Avatar
    Mr Dieng
    13 novembre 2019 à 13 h 01 min

    Je ne parviens pas à me connecter à mon espace privée ça els.com

  17. Avatar
    Christian
    7 novembre 2019 à 22 h 02 min

    Impossible de ce conecter

  18. Avatar
    exposito.patrick
    22 octobre 2019 à 14 h 23 min

    impossible de ce connecter

  19. Avatar
    moly yves
    15 octobre 2019 à 10 h 47 min

    je n’arrive plus à me connecter

  20. Avatar
    marcou
    25 juillet 2019 à 10 h 32 min

    bjr,
    je n’arrive pas à me connecter

  21. Avatar
    marcel duchamp
    24 juillet 2019 à 16 h 03 min

    impossible d’accéder à mon compte :cause » erreur technique lors de l’iniitalisation » !

  22. Avatar
    chambon
    12 juin 2019 à 9 h 56 min

    bonjour,
    je n’arrive pas à me connecter à mon compte

  23. Avatar
    David
    7 mai 2019 à 11 h 50 min

    J’ai demandé mon remboursement,depuis deux mois, mais toujours pas remboursé, veuillez faire le nécessaire

  24. Avatar
    LAGENTE
    11 février 2019 à 11 h 46 min

    il est impossible d’accéder a mon compte pour demander un remboursement pour cause de retraite ;

  25. Avatar
    hurmel
    5 novembre 2018 à 19 h 14 min

    bonjour

    je n arrive pas a me connecter a mon compte

  26. Avatar
    Fprchelet
    11 juin 2018 à 14 h 34 min

    Bonjour,

    je reçois des documents de votre part et j’avais déjà fait une demande de déblocage sur 75% de ceux-ci.
    sur le site je vois rien, sur mon compte bancaire non plus et de plus je ne peux pas agir sur mon dernier montant de l’épargne salarial.

    impossible de vous joindre par téléphone, hormis les robots qui nous réponde.

  27. Avatar
    micault jocelyne
    22 février 2018 à 15 h 16 min

    je n;ai toujours pas recu ma participation depuis au moins deux voir trois mois ayant fait la demande merci