Comment se connecter à votre messagerie webmail ac reims ?

Comment se connecter à votre messagerie webmail ac reims ?

L’AC Reims met à disposition du personnel et des enseignants une messagerie académique. Ainsi, chaque agent peut se connecter au webmail ac reims. En effet, la boite mail professionnelle est disponible sur le portail webmail.ac-reims.fr.

Enfin, la boîte aux lettres électronique est à usage professionnel. L’adresse courriel se présente sous la forme prenom.nom@ac-reims.fr. Cette messagerie permet d’envoyer et recevoir des messages avec votre inspection, vos collègues et l’administration scolaire.

AC Reims

L’académie de Reims regroupe l’ensemble des établissements scolaires : écoles, collèges, lycées et universités. En outre, l’AC Reims couvre les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne. Ainsi, elle regroupe les départements de la partie nord-ouest de la région Grand Est.

Si vous souhaitez rapidement accéder à votre webmail académique Reims, vous pouvez utiliser l’astuce ci-dessous :

  • Ardennes avec webmail 08 si vous habitez dans les villes de Charleville-Mézière ou Sedan.
  • Aube avec webmail 10 si votre domicile se trouve à Troyes, Romilly-sur-Seine, La Chapelle-Saint-Luc, Saint-André-les-Vergers ou Sainte-Savine.
  • Marne avec webmail 51 pour une localisation à Reims, Châlons-en-Champagne, Épernay, Vitry-le-François ou Tinqueux.
  • Haute-Marne avec webmail 52 si vous habitez à Saint-Dizier, Chaumont ou Langres.

En outre, l’accès au portail ARENA et iProf est le même que celui du webmail.

Enfin, sachez que l’AC de Reims est en vacances scolaires avec la zone B.

Se connecter à webmail ac reims

Tout d’abord, vous devez ouvrir votre navigateur internet. Ensuite, il suffit de taper l’URL webmail.ac-reims.fr.

Enfin, la page d’authentification Convergence s’affiche. Ainsi, le portail webmel vous demande de saisir vos idenfiants de connexion. En effet, vous devez renseigner votre identifiant puis votre code secret. Le code secret est soit le mot de passe défini lors de votre première connexion ou le passcode OTP qui s’affiche sur la clé de sécurité.

Connexion au webmail Reims : messagerie académique
Authentification avec ou sans OTP

S’il s’agit de votre première connexion, vous devez activer votre clé RSA. Suivez la procédure qui s’affiche depuis la page de connexion.

Un problème de connexion à webmail.ac-reims.fr ?

J’ai perdu mes identifiants ? Je ne me souvient pas du code PIN de ma clé de sécurité ? J’ai oublié mon mot de passe ? Si vous rencontrez des problèmes de connexion à webmail.ac-reims.fr, il existe un mode d’aide en ligne.

Tout d’abord, pour récupérer son identifiant académique, vous devez suivre le lien de récupération. Ainsi, grâce à votre NUMEN et votre date de naissance, vous recevez une notification avec votre identifiant webmail Reims.

En outre, si vous avez perdu votre mot de passe ou que vous souhaitez le modifier, c’est possible. Depuis la page d’identification, il faut suivre le lien « Changer mon mot de passe » puis la rubrique « Je ne connais pas mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe » ou « Je souhaite modifier mon mot de passe académique ».

Enfin, si vous avez besoin de contacter l’assistance informatique, vous pouvez joindre la DSDEN ou le secrétariat de votre établissement.

Configurer la messagerie académique sur smartphone

Il est possible d’utiliser son téléphone mobile ou un logiciel de messagerie pour lire les messages du webmail de l’AC Reims.

En effet, vous devez utiliser la configuration suivante :

  • imaps.ac-reims.fr
  • Port 993
  • smtps.ac-reims.fr
  • Port 465

Le nom d’utilisateur est le même que lorsque vous vous connectez sur webmail.ac-reims.fr. Il en est de même pour le mot de passe.

Laisser un commentaire

*