Mon compte Vinted : comment se connecter à la zone membre

Mon compte Vinted : comment se connecter à la zone membre

Vinted est une plateforme communautaire pour mettre en relation des acheteurs et des vendeurs. En effet, le site internet permet de vendre, d’acheter et d’échanger des vêtements et accessoires neufs ou d’occasion. Enfin, chaque membre peut se connecter à mon compte Vinted pour suivre ses ventes, ses achats ainsi que ses articles en ligne. Ainsi, il est facile de suivre mes commandes et mes livraisons.

Comment se connecter à mon compte Vinted ?

Tout d’abord, pour accéder à votre espace perso, vous devez utiliser le site web ou l’application mobile pour smartphones et tablettes. Ainsi, suivez les étapes ci-dessous pour se connecter à mon compte Vinted :

  1. Ouvrez l’application iPhone / iPad, Android ou le site web www.vinted.fr.
  2. Sélectionnez la rubrique « S’inscrire / Se connecter ».
  3. Saisissez votre adresse email ou votre nom d’utilisateur.
  4. Renseignez votre mot de passe.
  5. Cliquez sur continuer pour lancer la connexion à la zone membre.

Enfin, sachez que vous pouvez utiliser un autre mode de connexion. En effet, il est possible de s’identifier avec son compte Facebook, Google ou Apple.

Connexion à mon compte vinted.fr
Accéder à mon espace client

Problème de connexion : débloquer mon compte Vinted

En cas de problème de connexion, voici un guide pour débloquer votre compte Vinted.

Tout d’abord, si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser. En effet, depuis le formulaire d’authentification, il faut cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Ensuite, vous devez renseigner l’adresse courriel utilisée lors de la création de votre espace client. Enfin, vous recevrez une notification mail contenant un lien de réinitialisation. Ainsi, vous pourrez créer un nouveau code secret et récupérer l’accès à votre compte.

En outre, il est possible que l’accès à votre compte soit bloqué car la connexion a lieu depuis une adresse IP interdite. En effet, l’accès depuis un pays qui n’autorise pas le site est bloqué. Aussi, il en est de même si la plateforme identifie une utilisation frauduleuse de la part d’un membre utilisant la même adresse IP que vous (comme par exemple un VPN).

Enfin, mon compte Vinted peut être bloqué, provisoirement ou définitivement. En effet, si les règles et les conditions d’utilisation ne sont pas respectées, un blocage peut intervenir. Ainsi, un compte est bloqué pendant un délai de 7 à 14 jours. La date de déblocage s’affiche sur mon compte membre, lors de la connexion. Enfin, mon compte est automatiquement débloqué passé ce délai. Il n’y a aucune action à effectuer.

Comment supprimer mon compte Vinted ?

Si vous souhaitez fermer votre espace personnel, il faudra d’abord se connecter à votre profil. Ensuite, la suppression du compte est disponible sous la catégorie « Mes préférences » > « Désactiver votre compte » > « Supprimer mon inscription ». Attention, l’action de supprimer mon compte Vinted est définitive. Si dans un premier temps le compte est désactivé, il sera automatiquement supprimé dans un délai indiqué dans les règles de la plateforme. Si vous changez d’avis, il faudra contacter le service client très rapidement.

Je n’arrive pas à faire certifier mon compte client

La certification de mon compte Vinted permet de sécuriser l’accès à celui-ci. Les étapes à suivre sont :

  1. Lancez la connexion à Vinted.
  2. Cliquez sur l’icône de profil.
  3. Sélectionnez « Mes paramètres » puis « Sécurité ».
  4. Activez l’option « Fais vérifier ton numéro ».
  5. Renseignez votre numéro de téphone mobile.
  6. Confirmez avec le code provisoire à 4 chiffres.

Voilà, c’est aussi simple de faire certifier mon compte Vinted. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service client.

Contacter le service client par téléphone, email

En cas de compte bloqué, de difficulté à faire certifier mon compte ou de problème de connexion à mon compte, vous pouvez contacter le service client Vinted.

Néanmoins, il n’est pas possible de joindre un conseiller par téléphone. En effet, vous ne disposez que d’un formulaire de contact pour partager vos difficultés au service client. L’accès à ce formulaire se trouve dans le centre d’aide (derrière l’icone ? en haut à droite de votre écran).

Laisser un commentaire

*