Ma Prime Renov : comment ça marche ?

Ma Prime Renov est une aide financière pour effectuer des travaux de rénovation énergétique. Cette prime s’adresse aux propriétaires occupants et bailleurs. Ainsi, l’Agence Nationale de l’HAbitat verse MaPrimeRenov sous conditions de ressources et de montant de travaux. Enfin, vous pouvez suivre votre dossier grâce à mon compte en ligne.

Comment fonctionne ma prime Renov ?

Tout d’abord, Ma Prime Renov est attribuée pour les équipements et travaux de rénovation énergétique. Ainsi les travaux pris en charge sont : le chauffage, l’isolation intérieure et extérieure, la production d’eau chaude sanitaire, la ventilation, l’audit énergétique, la dépose d’une cuve de fioul ainsi que certaines prestations.

Ensuite, vous devez impérativement ouvrir un dossier de demande avant le début des travaux. Elle vous sera ensuite versée à l’issue des travaux.

Enfin, il existe des conditions de ressources : un plafond de ressources est défini par foyer fiscal et en fonction du nombre de personnes. Aussi, il doit s’agir d’une maison individuelle ou d’un appartement et cela doit être la résidence principale du propriétaire ou du locataire.

Comment se connecter à mon compte MaPrimeRénov’ ?

Afin de vous connecter à votre compte ma prime renov, il faut lancer un navigateur internet. Ainsi, vous devez ouvrir votre espace client MaPrimeRénov’s depuis l’url www.maprimerenov.gouv.fr.

Ensuite, dès que la page d’accueil s’affiche, vous devez sélectionner la rubrique « Me connecter ». Celle-ci se trouve en haut à droite de votre écran.

Puis, vous devez confirmer votre accès entre propriétaire occupant, propriétaire bailleur, mandataire, syndicat de copropriété ou personnel ANAH.

Enfin, il faut saisir ses codes d’accès pour se connecter à mon compte Ma Prime Renov. Les identifiants de connexion se composent d’une adresse email ainsi que d’un mot de passe. En cas de première connexion ou de problème de connexion, vous devrez réinitialiser votre mot de passe. Ainsi, il faut suivre le lien « Réinitialiser mon mot de passe » et se laisser guider par les instructions.

Aussi, veuillez noter que vous pouvez vous identifier avec le service FranceConnect. Ainsi, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte.

Se connecter à mon compte ma prime renov sur maprimerenov.gouv.fr
Accéder à mon espace client