Mon compte Sofinco : se connecter à mon espace client

Sofinco est une société qui commercialise des crédits à la consommation. L’entreprise est une filiale du Crédit Agricole Consumer Finance. Ainsi, la société de crédit vous aide à concrétiser vos projets et vos envies : maison, loisirs, voiture, moto, voyage ou travaux, électroménager. En outre, les clients disposent d’un accès à mon compte Sofinco sur mon-espace-client.sofinco.fr. Ainsi, grâce à cet espace client, ils peuvent suivre leurs contrats et le solde de leurs cartes de crédit 24h/24 et 7j/7.

En outre, l’entreprise commercialise différentes solutions de financement :

  • Prêt personnel pour vos projets.
  • Crédit renouvelables pour les petits emprunts.
  • Rachat de crédits pour regrouper vos mensualités dans un seul prêt.
  • Bons plans et promotions avec le programme Avantages pour profiter de réductions dans différentes enseignes.

Enfin, la société de crédit travaille avec un réseau de partenaires dont Fnac, Darty, La Redoute, Printemps, Lapeyre et Maison de la literie.

Activer mon compte Sofinco : première connexion

Si vous ne vous êtes jamais connecté à votre compte Sofinco, il faut suivre les étapes suivantes pour l’activer dès la première connexion.

  1. Ouvrez l’interface d’authentification sur mon-espace-client.sofinco.fr.
  2. Renseignez votre identifiant reçu par email ainsi que votre date de naissance.
  3. Cliquez sur continuer pour compléter vos informations personnelles. C’est-à-dire votre adresse email ainsi que votre numéro de téléphone portable.
  4. Validez.

Enfin, vous pourrez accéder à votre espace client à l’issue des différentes étapes.

Accéder à mon espace client Sofinco

Tout d’abord, vous devez ouvrir le site www.sofinco.fr avec un navigateur internet. Ainsi, vous pouvez utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette. En effet, le site est compatible avec ces différents supports. Si vous le souhaitez, il est également possible de télécharger les app mobiles. Cependant, l’application mobile prendra de la place sur votre appareil.

Ensuite, vous devez saisir successivement votre identifiant, votre date de naissance ainsi que votre mot de passe en utilisant la grille numérique.

Enfin, il faut valider pour se connecter à mon compte Sofinco.

Première connexion à mon compte Sofinco
Accès à mon espace client

Impossible de me connecter à mon compte Sofinco

Où trouver les identifiants de mon compte Sofinco ?

Tout d’abord, votre identifiant correspond à votre numéro de contrat ou de dossier. C’est un numéro à 9 ou 11 chiffres. Il est présent sur toutes les communications par email et par courrier de l’entreprise. En outre, vous pouvez le récupérer par email ou SMS depuis le formulaire de connexion en cliquant sur « Identifiant oublié ? ».

J’ai perdu mon code d’accès à mon espace client !

En cas de perte ou d’oubli du mot de passe de votre compte client, vous pouvez le réinitialiser. En effet, il faut suivre la rubrique « Code d’accès oublié ? ». Vous obtiendrez alors un code de vérification temporaire par SMS ou email. Ainsi, cette rubrique est présente dans la page d’authentification à votre compte.

Comment déverrouiller mon code secret ?

Si vous avez essayé de vous connecter plusieurs fois sans réussir, votre compte se bloque automatiquement. En effet, après 3 essais infructueux, le compte est bloqué. Ainsi, vous devrez renseigner des informations personnelles afin de vérifier votre identité. Alors, vous recevrez un code temporaire par SMS, courrier, téléphone ou email. Utilisez ce mot de passe temporaire avec le clavier virtuel pour débloquer votre compte.

Ma carte a été perdue ou volée

Dans cette situation, il faut immédiatement faire opposition à votre carte bancaire. Ainsi, vous devez téléphoner au centre dédié. Celui-ci est disponible 7 jours/7 et 24 heures/24.

  • Carte Visa Agile, Orchestra, Mistral, Challenger, Vueling, Iberia, British Airways, Darty au 0.973.323.332.
  • Carte Mastercard La Redoute, Fnac, Narbonne Accessoires, IKEA Family Finance, The Village au 0.973.323.331.
  • Client La Redoute, Printemps et Fnac, hors mastercard au 0.973.323.323.

Contacter le service client Sofinco par téléphone

Tout d’abord, vous pouvez contacter le service client Sofinco par téléphone au 3266. Ainsi, vous pourrez appeler un conseiller pour parler d’un projet. Cependant, le service n’est pas gratuit. En effet, il en coute 0,25 € par minute.

En outre, il existe un autre numéro de téléphone pour contacter gratuitement le service client. Vous pouvez composer le 0.974.502.504. Ainsi le service client ouvre du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Enfin, il est possible de joindre un conseiller par email grâce à mon compte Sofinco pour les clients. Sinon, il faudra renseigner le fomulaire de contact en ligne présent sur le site internet.