Résiliation Canal Plus : comment se désabonner de Canal

La chaine à péage a été créée en 1894. Alors, elle était la 4ème chaine du bouquet TV de l’époque. En outre, c’est la première chaine payante en France. Celle-ci a rapidement pris ses marques avec la diffusion de films récents du cinéma international et des grands rendez-vous des sports populaires comme le football ou peu diffusés comme la boxe, le basket-ball et le golf. L’abonnement Canal Plus est facturé sur une base mensuelle avec une date d’anniversaire annuelle. Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, alors vous devez suivre les démarches ci-dessous pour envoyer votre lettre de résiliation Canal Plus.

Quand et comment résilier Canal Plus : désabonnement

Lorsque vous avez souscrit à une offre, vous vous êtes alors engagés sur une période de 12 ou 24 mois. C’est-à-dire que vous ne pouvez obtenir la résiliation de votre contrat CANAL PLUS qu’à la date d’échéance de votre abonnement, sauf cas de force majeur. Pour ce faire, vous devez résilier votre abonnement au plus tard un mois avant la date d’échéance de votre abonnement. Sinon, votre contrat sera reconduit tacitement pour une nouvelle année.

Les motifs légitime de résiliation anticipée sont les suivants.

  • Cas de force majeure (chômage, surendettement…)
  • Déménagement à l’étranger
  • Refus de modification du contrat (hausse de prix, évolution des CGV…)
  • Problème de réception des chaînes
  • Décès du titulaire de l’abonnement

Enfin, dès traitement de votre demande, la chaîne vous notifiera la bonne rupture de votre contrat. En effet, vous recevrez alors un courrier de confirmation. En outre, ce courrier indiquera les démarches à suivre pour rendre l’équipement ainsi qu’un bon Chronopost prépayé pour retourner le matériel. Celui-ci doit être rendu au plus tard 1 mois après la résiliation de l’abonnement TV, faute de quoi Canal + facture le montant de chaque équipement.

Découvrez également  Numericable service client : comment contacter Numericable

Exemple de lettre de résiliation Canal Plus / Canal Sat

Si vous avez la possibilité de télécharger le formulaire de demande de résiliation disponible en ligne sur votre interface client, nous vous proposons un modèle de lettre pour résilier votre abonnement.

Résiliation d’abonnement télévision
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de télévision n°XXXXXXX, souscrit auprès de votre établissement.

Fidèle client et ma période d’engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m’envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

N’oubliez pas de mentionner dans l’entête de la lettre, vos informations personnelles de client. C’est-à-dire, votre nom, prénom, numéro de contrat et numéro d’abonné doivent figurer dans votre courrier.

Adresse service résiliation Canal Plus

La lettre de résiliation Canal Plus doit être envoyée au service résiliation. Nous vous recommandons d’envoyer votre pli en tant que lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

CANAL+ / CANALSAT
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

5 réflexions au sujet de “Résiliation Canal Plus : comment se désabonner de Canal”

  1. Je suis cliente de canal+ depuis presque 30 ans. Impossible d’avoir canal+ sur mon téléviseur depuis plus de 15 jours. Apparemment le décodeur canal+ ne se connecte pas . Les messages suivants apparaissent: Votre décodeur n’est pas connecté à internet ou Votre décodeur présente un défaut de connexxion avec votre box internet. Ce problème empêche les mises à jour et le décodage de certaines chaines.

  2. Je viens de constater que depuis ma résiliation effectuée via la Sté Sepastop.eu le 30 janvier 2019 par lettre recommandée,vous avez continué à prélever mon et-abonnement !!
    Je pense qu’il s’agit d’une erreur de vos services, je vous demande donc de bien vouloir faire le nécessaire et de me rembourser les mensualités prélevées par erreur.

  3. je voudrais vous retourner 2décodeurs canal+don je n’ai plus besoin puisque je viens d’etre abonné a la fibre orange

  4. j etais abonnee a canalsat quand j etais a bouygues depuis peu je suis a free comment faire pour avoir a nouveau les chaines de canalsat par telephone je n arrive pas a vous joindre

  5. Sous combien de temps reçoit-on le courrier de confirmation ainsi que les démarches à suivre pour le retour du décodeur ?