Depuis sa création en 2006, Natixis est la banque de financement du Groupe BPCE. En outre, elle est également le centre de gestion et de services financiers du groupe. Grâce à sa filiale Natixis Interépargne, l’entreprise intervient dans l’épargne salariale avec son site www.interepargne.natixis.com. En effet, ce site permet aux salariés et épargnants d’accéder à son Espace Personnel. C’est-à-dire que cet espace épargnant permet de consulter son compte en ligne afin de visualiser l’encours de son épargne. De plus, avec le produit Interépargne de Natixis, les employeurs et les entreprises ont également un accès à leur Espace Entreprises.
Attention, le site a fait peau neuve et l’ancien site www.interepargne.natixis.fr redirige vers le nouveau site. En outre, il existe le site www.egepargne.com qui semble être celui de Natixis Interépargne. Mais sans aucune confirmation de la banque, nous vous recommandons de préférer le site www.interepargne.natixis.com.
Natixis Épargne Salariale
L’épargne salariale représente un complément de rémunération dans un cadre fiscal avantageux par rapport aux PEA et Assurance Vie.
- Non-assujettissement à l’impôt sur le revenu.
- Exonération d’impôt sur les plus-values dégagées (hors prélèvements sociaux).
- Exonération de charges sociales (sauf CSG-RDS).
- Possibilité de transférer jusqu’à 10 jours du Compte Épargne Temps (CET) vers le PERCO avec les mêmes exonérations que ci-dessus (5 jours si pas de CET).
En effet, les entreprises peuvent mettre en place des dispositifs tels que la participation et l’intéressement. Pour accompagner ces dispositifs, plusieurs outils sont à disposition des salariés.
- Le Plan d’Épargne Entreprise (PEE),
- Le Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO),
- L’actionnariat salarié.
En fonction de votre profil d’investisseur (prudent, équilibré ou dynamique), vous pourrez choisir des supports différents dont notamment des Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE). Enfin, votre épargne salariale et retraite reste disponible en cas de circonstances exceptionnelles. Cerise sur le gâteau, dans certains cas, votre entreprise met en place l’abondement pour vous aider à épargner. En effet, dans ce cas, elle effectue des versements complémentaires sur vos versements.
Avec mon compte Natixis Épargne Salariale sur www.interepargne.natixis.com, vous bénéficier de nombreux avantages :
- En premier lieu, pour consulter l’évolution de mon épargne salariale : encours avec le détail des avoirs par support, les relevés de compte et avis d’opération.
- Ensuite, pour réaliser des opérations en ligne comme les arbitrages, les bulletins d’option intéressement et participation, les versements volontaires, et les demandes de déblocage anticipé.
- Mais aussi, pour gérer mon profil d’investisseur, mes données personnelles et mes abonnements aux newsletter.
- Enfin, l’accès à l’assistance personnalisée grâce à l’assistant virtuel interactif.
Natixis Interépargne : mon compte sur www.interepargne.natixis.com
Pour vous connecter à votre compte Natixis Interépargne, vous devez d’abord vous rendre sur le portail www.interepargne.natixis.com. Depuis la page d’accueil, vous devez sélectionner votre profil : « SALARIÉS & ÉPARGNANTS » ou « EMPLOYEURS & ENTREPRISES ».
Si, par exemple, vous sélectionnez la rubrique salariés et épargnants, vous êtes redirigés vers l’espace de l’épargne salariale. Pour vous connecter à votre espace client, vous devrez cliquer sur la rubrique « Accédez à votre Espace Personnel ».
Alors, la page de connexion s’affiche et vous pouvez :
- Soit créer votre compte en ligne.
La création de mon compte épargnant Nataixis permet de piloter mon épargne salariale en ligne. - Ou bien vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.
Lors de votre premier accès, vous devez utiliser votre numéro d’entreprise et votre code serveur. Ensuite, vous aurez la possibilité d’indiquer un email dans votre profil et de choisir votre e-mail comme identifiant.
Remarque : cette page de connexion s’affiche directement si vous utilisez l’adresse epargnants.interepargne.natixis.fr pour accéder à mon compte. Pour les entreprises, l’URL directe est entreprises.interepargne.natixis.com.
Problème de connexion à mon compte épargnant
Si vous n’avez pas reçu votre numéro d’entreprise et code serveur (par courrier ou email), vous devez contacter Fructiligne au 02 31 07 74 00. Alors, un conseiller Fructi Ligne pourra faire émettre un courrier contenant ces codes d’accès.
En cas de mot de passe perdu, vous pouvez demander une réinitialisation de celui-ci. Pour ce faire, il faut suffit de suivre la procédure intitulée « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Alors, vous recevrez un mot de passe temporaire par voie postal à votre adresse.
Si vous n’avez pas reçu votre clé d’activation :
- Identifiants reçus par email ? Si vous n’avez pas reçu un e-mail intitulé « Activez votre compte » ou « Mot de passe provisoire », alors vérifiez que le mail n’est pas dans votre boite de spams ou de mails indésirables
- Identifiants reçus par courrier ? Si après une semaine, vous n’avez toujours pas reçu votre clé, alors contactez un Fructi Ligne au 02 31 07 74 00.
Salariés et épargnants
Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez joindre FRUCTI LIGNE au 02 31 07 74 00 (prix d’un appel local) ou par courrier à l’adresse suivante.
Natixis Interépargne
14029 Caen Cedex 9
Employeurs et entreprises
Seul le représentant de l’entreprise peut joindre un conseiller Natixis.
- Entreprise cliente Caisse d’épargne par téléphone au numéro 0 825 001 030 (prix de l’appel : 0,15€/mn)
- Entreprise cliente Banque Populaire au contact téléphone 0 825 314 214 (prix de l’appel : 0,15€/mn)
- Aucun de ces deux réseaux : 0 825 314 214 (prix de l’appel : 0,15€/mn)
- Enfin, via le formulaire de contact en ligne présent sur le site interepargne.natixis.com.
Je ne peux pas remplir le différents champs demandé pour ouvrir mon compte
impossible d ouvrir mon compte
merci de m envoyer mon releve par courrier lettre
impossible d ouvrir mon compte
impossible d ouvrir mon compte
Je n ‘arrive pas a écrire mon numéro d entreprise ni mes codes cela reste blanc
je n’arrive pas entre sur mon espace personnel
impossible de rentrer le n° d’entreprise ¨+ le mot de passe
impossible de se connecter, très très bizarre
Je n’arrive pas à écrire mon n° d’entreprise ni la suite , là où c’est prévu !
Ca reste vide !!
très très compliqué d’avoir accès a nos comptes ,
impossible de me connecter, sans explication apparente.
mot de passe connu
alors pourquoi un refus de prendre ces coordonnées ?
plus de 60 minutes pour joindre un conseiller ,j’ abandonne .C’est inadmissible
Je souhaite avoir accès mon compte ,j’avais un compte avec l’adresse mail de mon employeur et depuis que je suis retraité j’ai plus consulté mon compte et comme j’ai changé mon adresse mail j’aimerai savoir comment faire pour actualisé mon compte de l’entreprise
Je veux accéder a mon compte personnel en ligne avec mon numéro d’entreprise, mon code serveur et mon mot de passe
Et je n’y parviens plus !
Pourquoi ?
C’est quoi ce numéro facturé qu’il me faudrait rappeler ?
C’est anormal et quelles garanties offre t-il ?
je souhaite activer mon compte personnel sur internet avec mon n° de compte et mon adresse e.mail