Maif mon compte : accès à mon espace personnel en ligne

Maif mon compte : accès à mon espace personnel en ligne

La Mutuelle Assurance des Instituteurs de France est une société d’assurance française. Si historiquement elle s’adresse aux enseignants, elle est désormais ouvertes aux particuliers, professionnels, salariés et entreprises. Grâce à l’espace personnel en ligne, les clients peuvent se connecter à mon compte MAIF. Ainsi, vous pouvez consulter ses contrats, factures, garanties et de déclarer ses sinistres en ligne.

Comment accéder à mon espace personnel MAIF : mon compte en ligne

Vos services en ligne vous accompagnent partout. Ainsi, il est possible d’accéder à mon compte MAIF 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe où. En effet, je peux me connecter à mon espace adhérent depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Pour lancer la connexion à votre espace client, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le site internet www.maif.fr, l’application mobile iPhone / iPad ou l’app Android.
  2. Sélectionnez la rubrique « Espace personnel ».
  3. Renseignez votre identifiant : adresse email, numéro de sociétaire ou numéro d’adhérent.
  4. Completez le formulaire d’authentification avec votre mot de passe.
  5. Saisissez le code de sécurité.
  6. Validez en cliquant sur « Se connecter ».

Veuillez noter qu’il existe une adresse directe : espacepersonnel.maif.fr.

Se connecter à mon compte maif
Accéder à mon espace client

Problème de connexion à mon compte Maif

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, il existe une procédure de récupération du code secret. En effet, en cas d’oubli, il est possible de créer un nouveau mot de passe pour se connecter à mon compte MAIF.

Tout d’abord, vous devez ouvrir le formulaire d’identification de l’espace adhérent. Ensuite, il faut suivre la rubrique « Mot de passe oublié ou inconnu ». Enfin, renseignez votre identifiant, puis validez. Ainsi, vous recevrez une notification email contenant des instructions et un lien pour créer un nouveau code d’accès.

Si vous ne retrouvez plus l’identifiant de votre espace adhérent MAIF, voici comment le récupérer :

  • Sociétaire : il s’agit de votre adresse email ou du numéro de sociétaire présent sur vos courriers de bienvenue, la carte verte ou vos relevés.
  • Adhérent MAIF VIE : c’est un numéro d’adhérent qui est de la forme P123456B.

Comment joindre la MAIF par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client de la MAIF par téléphone ou email. En outre, il est possible de prendre rendez-vous en agence.

Tout d’abord, pour joindre un conseiller par téléphone, il faut appeler les numéros ci-dessous. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h à 19h15 et le samedi de 8h à 17h15. Ainsi, vous pouvez contacter le service relaction clientèle en cas de compte bloqué ou si vous rencontrez un problème de connexion à votre compte MAIF.

  • Particuliers : 09.72.72.15.15.
  • Epargne et prévoyance : 05.49.04.49.04.
  • Enseignants : 09.74.75.70.70.
  • Associations et collectivités : 09.78.97.98.99.
  • Travailleurs indépendants : 09.72.72.87.87.
  • Entreprises et salariés : 09.78.97.98.99

Cependant, si vous avez besoin d’assistance, le numéro d’urgence à composer est le 0800.875.875, disponible 24h/24 et 7j/7. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.

Enfin, il est possible d’écrire au service client grâce au formulaire de contact présent sur le site. En outre, vous pouvez également utiliser la messagerie de votre espace client.

Laisser un commentaire

*