Messagerie GMX Mail : connexion sur mon compte www.gmx.fr

Messagerie GMX Mail : connexion sur www.gmx.fr

GMX mail est un service de courrier électronique. Plus simplement, c’est une messagerie internet. En outre, elle est gratuite. En France, Global Message eXchange fait suite au rachat de CaraMail. Enfin, les utilisateurs peuvent se connecter à leur compte GMX Mail sur www.gmx.fr pour consulter leur boite mail.

GMX Mail

Dès son lancement, le service de messagerie propose un espace de stockage important ainsi qu’une capacité illimité.

Ainsi, GMX CaraMail propose les fonctionnalités suivantes avec FreeMail :

  • Une application email 100% gratuite
  • Des applications mobiles gratuites sur iOS (iPhone et iPad) et sur Play Store (Android)
  • La sécurisation de vos messages grâce à un chiffrement avancé
  • Jusqu’à 65 Go d’espace de stockage avec des pièces-jointes volumineuses (50 Mo par email)
  • Un antivirus et un filtre anti-spam pour protéger votre vie privée
  • Créez jusqu’à 10 adresses alias depuis votre boite email principale
  • Organisation de vos contacts : adresse, email, téléphone
  • Un agenda pour suivre toutes vos activités
  • L’application Online Office pour visualiser, créer et modifier des fichiers Word, Excel et PowerPoint depuis n’importe quel appareil.

Connexion à ma messagerie GMX.fr

Afin de se connecter à mon compte GMX, il faut d’abord ouvrir un navigateur internet. Ensuite, vous pouvez lancer le site www.gmx.fr. Attention, le site .net est la version allemande. En effet, vous ne pourrez pas vous y connecter.

Dès que la page d’accueil du portail s’affiche, il faut sélectionner sur la rubrique Connexion (en haut à droite). Ainsi, la page de connexion s’affiche. Cette page est également appelée login ou authentification.

Enfin, vous n’avez plus qu’à saisir vos identifiants personnels. Il s’agit de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe. Ce dernier est le code d’accès que vous avez choisi lors de la création de votre compte.

Se connecter à gmx.fr
Connexion GMX mail

Oubli de mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer. En effet GMX Mail met à votre disposition une procédure de réinitialisation.

Tout d’abord, il faut saisir votre identifiant au sein de l’interface de connexion. Cet identifiant est votre adresse email.

Ensuite, saisissez un mot de passe au hasard. Ce n’est pas important qu’il soit correct. En effet, l’objectif est d’essayer de se connecter avec un mauvais mot de passe.

Enfin, cliquez sur le bouton Connexion. Alors, vous êtes invités à réessayer de vous connecter ou à récupérer votre mot de passe. Il vous faut saisir votre adresse email GMX FR puis vous laisser guider par la procédure de récupération du password.

Vous recevrez votre nouveau mot de passe par SMS. Le numéro de téléphone utilisé est celui que vous avez indiqué lors de la création de votre compte. Si vous n’avez pas choisi cette option, vous le recevrez alors par email.

Récupérer mon mot de passe messagerie GMX Caramail
Récupération du mot de passe Caramail

Connecter un client email : POP3, IMAP et SMTP

La messagerie en ligne permet également d’y connecter un client mail. Ainsi, vous pouvez consulter vos emails depuis votre PC, Mac, smartphone Android ou iOS. Au sein de votre client email préféré, il faut configurer les adresses serveurs suivantes :

  • POP3: pop.gmx.com et port SSL 995
  • IMAP: imap.gmx.com et port SSL 993
  • SMTP: mail.gmx.com et port SSL 465

Laisser un commentaire

*