AliExpress.com est un site chinois de e-commerce. C’est le N°1 en Chine. En outre, le site de commerce en ligne appartient au groupe Alibaba. Lorsque vous faites des achats sur le site, vous devez créer un compte AliExpress pour finaliser et payer la commande. Ainsi, le compte client est indispensable avant de se lancer dans des achats !
AliExpress mon compte
Créée en 2010, AliExpress est une place de marché virtuelle. En effet, le site ne commercialise pas directement les produits. C’est-à-dire qu’elle se pose en tant qu’intermédiaire entre les vendeurs et les clients. En outre, le site e-commerce prélève une commission comprise entre 5% et 8%.
Si vous avez l’intention d’acheter des produits, il faut d’abord s’inscrire. En effet, l’ouverture d’un espace client est indispensable. Ainsi, vous devez créer un compte client pour utiliser un coupon, payer sa commande, suivre les livraisons, contacter le vendeur et demander un remboursement.
Voici toutes les informations sur AliExpress mon compte.
Coupon et code promo AliExpress : avec ou sans compte ?
Il existe de nombreuses offres. En effet, l’entreprise édite des coupons ou codes promos. Mais les vendeurs peuvent également donner des codes promos AliExpress. En outre, de temps en temps, vous pouvez bénéficier d’offres spéciales sur une sélection d’articles.
Néanmoins, pour profiter d’un coupon AliExpress, il est indispensable d’avoir un compte client. En effet, c’est le seul moyen pour commander et acheter des articles.
Modifier mes informations personnelles
Tout d’abord, mon compte AliExpress permet de configurer mes informations personnelles :
- Adresse de facturation.
- Adresse de livraison.
- Adresse e-mail à utiliser pour les notifications et la connexion à mon espace client.
- Numéro de téléphone portable.
- Activation des notifications mail pour rester au courant de tout évènement à propos d’une commande.
- Wallet : ajout / suppression d’une carte bleue ou de tout autre moyen de paiement.
Suivre ma commande
Ensuite, depuis le menu Commandes, vous pouvez visualiser l’historique de vos commandes. Ainsi, vous avez rapidement accès aux informations des articles commandés. En outre, le statut de la commande est affiché. Enfin, vous pouvez réaliser quelques opérations pratiques :
- Accès au numéro de suivi pour savoir où est son colis.
- Confirmation de la commande pour prévenir le vendeur.
- Acheter à nouveau le même article.
- Annuler la commande.
- Télécharger la facture.
Demande de remboursement
Les demandes de retour et de remboursement s’effectuent depuis mon espace client. Ainsi, il faut se connecter à mon compte AliExpress et choisir le menu Commandes.
Pour chaque commande, vous disposez des fonctions suivantes :
- Demande de retour ou « Return Goods »
- Remboursement ou « Reimbursement / Refund ». Ensuite, il faut compter jusqu’à 1 mois pour recevoir le remboursement sur votre compte en banque.
Attention, vous disposez d’un délai maximum pour ouvrir un litige. Ne tardez donc pas ! En outre, il est recommandé de trouver une solution avec le vendeur avant de contacter le service client AliExpress. Celui-ci est disponible uniquement en live chat et ce tous les jours : 7j/7 et 24h/24.
Se connecter à mon compte AliExpress
Il est très facile de se connecter à mon compte AliExpress. En effet, vous avez le choix entre :
- Le site internet sur fr.aliexpress.com
- Une application mobile Android sur le Play Store
- Une application iPhone et iPad sur l’App Store
Peu importe le mode de connexion choisi, vous devez saisir vos identifiants. Il s’agit d’une adresse email, d’un numéro de membre ou d’un numéro de téléphone. En outre, l’authentification exige de saisir son mot de passe.
Enfin, sachez qu’il existe également une identification rapide grâce à Google, FaceBook, Twitter, Apple, VK et OK. Vous n’avez alors pas besoin d’ouvrir un compte AliExpress. En effet, il suffit de s’identifier avec les codes personnels que vous utilisez pour ces sites.

Connexion impossible à mon espace client
Prenez bien soin de vérifier que vous utilisez le bon identifiant : adresse e-mail, numéro d’utilisateur ou numéro de téléphone.
Si vous êtes malheureusement toujours dans l’impossibilité de vous connecter à mon compte AliExpress, c’est qu’il est peut être bloqué. Cependant, il existe une procédure de réinitialisation du mot de passe qui permet de réactiver le compte. En effet, depuis l’interface d’authentification, il faut sélectionner la rubrique « Mot de passe oublié ? ».
Ensuite, vous devez simplement indiquer votre identifiant de connexion. Puis vous recevrez une notification email. Celle-ci contient un lien qui permet de réinitialiser le mot de passe et réactiver votre compte AliExpress.
L’association vient de faire des achats sur le site et nous n’avons pas reçu les factures en contrepartie. Comment pouvons nous les récupérer ?
Impossible de connecté pour trouver ma commande
Bonjour, je n’arrive pas à me connecter à mon compte, pourquoi?
le produit ne correspond pas a ma commande
je suis connecte depuis des annees avec le meme mot de passe /mais depuis un moment impossible de recuperer mon inscription et mes commendes //on me demande un nouveau passe.ou n de telephonne mais je n arrive toujours pas a avoir mon panier?que faire
bonjour,j’ai passè la commande d’une couette payèe le 28 juin pour la somme de 35euros 22 règlèe par paypal et pas encore reçue.en attente d’une rèponse.corlt.
Le 17 mai 2022 j’ai passé une commande et impossible de retrouver cette commande ?