Connexion à mon compte SwissLife

SwissLife est une société d’assurance Suisse. Principalement implantée en France, en Suisse et en Allemagne, Swiss Life commercialise des solutions d’assurance vie, épargne et retraite. En outre, elle se spécialise également dans l’assurance aux personnes avec la mutuelle santé, l’assurance auto et habitation et vacances. Enfin, les assurés disposent d’un accès à leur espace client sur swisslife.fr. Leur compte en ligne est disponible 24h/24 et 7j/7.

SwissLife Assurance

L’assureur est spécialisé dans les assurances de personnes. Ainsi, il commercialise des produits à destination des particuliers, professionnels et entreprises.

  • Gérer mon épargne et préparer ma retraite.
  • Protéger ma santé (mutuelle santé), mes biens (auto, moto, habitation, emprunteur) et mes loisirs.
  • Préparer la transmission de mon patrimoine avec les assurances vie.
  • Assistance juridique pour répondre à mes obligations légales.
  • Céder et transmettre mon entreprise.
  • Motiver les salariés.

Espace client SwissLife : mon compte en ligne

Tout d’abord, vous devez ouvrir un navigateur internet. Il est possible d’utiliser son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.

Ensuite, il faut lancer l’URL du portail www.swisslife.fr. Depuis la page d’accueil, sélectionnez la rubrique Espace Client SwissLife. La rubrique s’affiche en haut à droite de votre écran.

Une nouvelle page s’ouvre dans un nouvel onglet. Ainsi, c’est la page d’authentification à mon espace client SwissLife. Alors, vous devez saisir vos identifiants de connexion :

  • Identifiant personnel : c’est-à-dire l’identifiant sur 8 caractères qui figure sur vos courriers de la mutuelle.
  • Mot de passe : c’est le code secret que vous avez défini lors de l’activation de votre compte.

Enfin, cliquez sur le bouton « VALIDER » pour se connecter à mon compte SwissLife.

Se connecter à mon espace client Swiss Life sur www.swisslife.fr
Identification à l’espace personnel

Impossible de me connecter

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, vous trouverez ci-dessous une aide en ligne pour vous dépanner.

Découvrez également  Mon compte Carpimko : connexion à mon espace personnel

Tout d’abord, s’il s’agit de votre première connexion, vous n’avez pas de mot de passe. Pas d’inquiétude, c’est normal ! En effet, vous devez activer votre compte SwissLife. Il s’agit de se connecter normalement. Puis au moment de saisir votre code secret, il faut suivre la rubrique « Je ne connais pas mon mot de passe ». Ainsi, vous allez lancer l’activation de votre espace client. En effet, vous recevrez une notification email avec un lien pour créer un nouveau mot de passe.

Ensuite, si vous ne connaissez pas votre identifiant, vous pouvez le retrouver sur les courriers Swiss Life ou sur votre contrat. L’identifiant personnel se compose de 8 caractères alphanumériques.

Enfin, en cas de mot de passe oublié de mon compte SwissLife, il est nécessaire de suivre la procédure « Je ne connais pas mon code secret ». Ainsi, vous allez réinitialiser votre mot de passe avec un nouveau code secret.

Contacter le service client SwissLife par téléphone

Si vous souhaitez joindre le service client SwissLife par téléphone, vous disposez de 2 moyens de contacts :

  • Depuis votre espace client, en utilisant la messagerie interne.
  • Ou bien grâce au formulaire de contact sur le site de l’assureur. Ainsi, un conseiller prendra contact par téléphone.
Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

10 réflexions au sujet de “Connexion à mon compte SwissLife”

  1. Bonjour,

    Depuis le 1er Mars j’ai souscrit ma complémentaire santé SWISSLIFE je n’est pas de mot de passe pour accédé à mon espace client veuillez m’en faire parvenir un.

    Cordialement

  2. Bonjour

    Je n’arrive pas à me connecté , je ne me rappelle plus du mot de passe comment faire pour recevoir un nouveau mot de passe svp merci

    Cordialement

  3. Bonjour Monsieur
    je n’arrive pas à me connecter on me dit que mon numéro de téléphone est absent ou erroné

    Or, je n’en ai pas changé il ne peut être ni absent ni erroné

    Comment régler ce problème ?

  4. Bonjour ; je ne reçois pas le sms pour me connecter à mon compte Suisslife . .Pourquoi ?
    il y à peu la connexion se faisait sans problème . . ?