Mon compte Carpimko : connexion à mon espace personnel

Mon compte Carpimko : connexion à mon espace personnel

La caisse de retraite Carpimko s’adresse aux infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes. Ainsi, il s’agit d’une caisse autonome de retraite et de prévoyance. L’adhésion à celle-ci est obligatoire pour tous les professionnels exerçant leur activité en libéral et en France. Chaque adhérent dispose d’un compte Carpimko. Ainsi, cet espace personnel vous permet de suivre vos cotisations et d’estimer le montant de votre retraite.

Mon compte Carpimko

Avec mon compte Carpimko, je peux profiter de mon espace personnel pour gérer ma complémentaire retraite à distance. C’est-à-dire que je peux effectuer les actions suivantes :

  • Déclarer mes revenus.
  • Calculer et régler mes cotisations.
  • Consulter les garanties de ma prévoyante incapacité ou invalidité, décès, grossesse pathologique ou à risque.
  • Comprendre les prélèvements sociaux de mes indemnités.
  • Faire profiter de ma complémentaire à mes ayant droits (conjoint).
  • Effectuer les démarches en ligne pour signaler un changement de statut, la cessation ou la reprise de mon activité libérale, déclarer un conjoint collaborateur.
  • Simuler une estimation de ma retraite et la demander.
  • Contacter mon conseiller par message.

Connexion à l’espace personnel Carpimko : mon compte en ligne

Tout d’abord, s’il s’agit de votre première connexion, vous devez activer votre compte. C’est-à-dire que vous recevrez un nouveau mot de passe. C’est la même procédure qu’en cas d’oubli du code secret. En effet, il s’agit d’une réinitialisation des accès afin de créer un nouveau code secret. Le lien est disponible depuis le formulaire de connexion à votre espace personnel Carpimko : « Mot de passe oublié / Première connexion ? ».

Ensuite, vous pouver lancer la connexion à votre compte Carpimko retraite. Ainsi, avec un navigateur internet, il faut ouvrir l’url www.carpimko.com. Dès que la page du site s’affiche, sélectionnez la rubrique « Espace personnel ». Celle-ci se trouve dans le coin en haut à droite.

Enfin, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants. C’est-à-dire un numéro de dossier et le mot de passe que vous avez défini lors de l’activation de votre espace personnel. Pensez à préciser si vous êtes un affilié ou un ayant droit.

Se connecter à mon compte Carpimko en ligne
Accès à mon espace client

Se connecter à mon espace client avec FranceConnect

Si vous êtes déjà un utilisateur du service FranceConnect, vous pouvez vous connecter à votre compte Carpimko avec ce service. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de créer un espace personnel avec un mot de passe différent.

Ainsi, vous devrez simplement sélectionner l’organisme de votre choix pour lancer la connexion à votre compte. Ensuite, vous devrez préciser certaines informations pour valider votre première connexion.

Comment joindre la CARPIMKO ?

Vous pouvez joindre le service client Carpimko par téléphone, email, courrier ou en vous rendant dans les locaux de la complémentaire retraite. Vous trouverez le détail de chaque moyen de contact ci-dessous.

Tout d’abord, le service client ouvre du lundi au vendredi de 8h45 à 12h45. Ainsi, vous devez appeler au 01.30.48.10.00. Un répondeur téléphonique vous guide pour contacter le bon service en fonction de votre problème :

  • Cotisations, tapez 1.
  • Retraite, tapez 2.
  • Maladie, invalidité et décès, tapez 3.
  • Autre question, tapez 4.

Afin de réduire le temps d’attente, nous vous recommandons d’appeler entre 11h45 et 12h45 les lundi, mercredi, jeudi et vendredi. En effet, il s’agit de la plage horaire avec le moins d’affluence.

En outre, vous pouvez également contacter un conseiller depuis votre compte Carpimko. En effet, votre espace personnel dispose d’une messagerie pour communiquer avec le service client.

Enfin, vous pouvez toujours écrire à l’entreprise ou bien vous rendrez dans les locaux. Attention, il faut prendre rendez-vous avant de vous déplacer. L’adresse du site est 3, avenue du Centre – CS 60035 – 78882 ST-QUENTIN-EN-YVELINES Cedex.

Laisser un commentaire

*