Espace client OVH : connexion à mon compte sur www.ovhcloud.com

Espace client OVH : connexion à mon compte sur www.ovhcloud.com

OVHcloud, anciennement OVH, est une entreprise spécialisée dans l’hébergement web. Désormais, l’entreprise française diversifie ses activités, passant de l’hébergement serveur à fournisseur d’accès à Internet. En outre, la société est également opérateur de télécommunications pour les entreprises. Également, elle se développe dans le cloud depuis les années 2020 avec les serveurs VPS. Enfin, tous les utilisateurs disposent d’un espace client OVH manager.

OVH.com devient OVHCloud

Si le nom de l’entreprise change, l’adresse de votre espace client reste inchangée. En effet, le OVH manager est toujours accessible sur l’url historique.

Ce changement de nom de domaine intervient dans l’évolution des services d’hébergement. En effet, l’activité traditionnelle se transforme vers le cloud computing. C’est-à-dire vers la virtualisation des ressources et donc des serveurs.

Ouvrir un compte OVH

Pour créer un compte OVH, vous devez vous connecter au portail de l’hébergeur. Ensuite, il faut cliquer sur la rubrique Mon compte client. Ainsi, vous accédez à l’interface de connexion au manager OVH.

Si vous n’avez pas encore d’espace client, vous pouvez ouvrir un compte en remplissant vos informations personnelles. Ensuite, vous recevrez un code à 4 chiffres sur votre adresse email personnelle. Ce code d’activation permet de valider votre inscription.

Créer un compte OVH.com Cloud
Créer un compte

Se connecter à mon espace client OVH manager

Si vous souhaitez vous connecter à votre compte client, il faut ouvrir l’adresse du site internet. Vous pouvez utiliser www.ovh.com et www.ovhcloud.com. Ainsi la page d’authentification au manager s’affiche.

Tout d’abord, commencez par saisir votre identifiant. Il s’agit soit de l’identifiant transmis par la société, soit de votre adresse email.

Ensuite, il faut renseigner le mot de passe. C’est le mot de passe que vous avez utilisé lors de la création de votre compte client.

Enfin, vous pouvez cliquer sur se connecter pour lancer l’étape d’identification.

Se connecter à mon espace client OVH Manager
Connexion au manager : mon espace client

J’ai un problème d’accès

En cas de perte ou d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe, il existe un moyen de les récupérer. En effet, la plateforme a prévu une procédure de récupération.

Tout d’abord, sur l’interface de connexion au manager OVH, il faut cliquer sur la rubrique Identifiant ou mot de passe oublié.

Ensuite, en saisissant votre identifiant ou votre mail personnel, vous recevez une notification e-mail.

Enfin, suivez le lien présent dans la notification email. Celui-ci vous permet de réinitialiser votre mot de passe. En outre, la procédure lance la connexion à votre compte client OVH.

Si les informations ci-dessus ne vous aident pas, pensez à regarder s’il n’y a pas une panne OVH.

Je suis victime de piratage ou de phishing

Il y a de très nombreuses tentatives de piratage ou de phishing de vos données bancaires.

Si vous êtes victimes de l’une d’entre elles, nous vous recommandons d’effectuer les étapes suivantes :

  1. Commencez par immédiatement modifier votre mot de passe. Ainsi, saisissez l’opportunité d’utiliser un mot de passe très complexe. Assurez-vous de bien utiliser l’url officielle du site : www.ovh.com
  2. Activez la double authentification dans la rubrique Gérer mon compte. Vous avez le choix entre les SMS, l’application mobile et une clé de sécurité. Ainsi, vous renforcez l’accès à votre compte. Cela rend plus difficile de vous voler l’accès à celui-ci.
  3. Contacter le support OVH pour déclarer l’incident et vérifier qu’il n’y a pas d’activité frauduleuse. Si vous aviez transmis vos coordonnées bancaires, il faut contacter le service client de votre banque pour faire opposition.

Laisser un commentaire

*