Mutuelle Korelio : mon compte sur www.korelio.com

Mutuelle Korelio Pro BTP

La Mutuelle Korelio fait partie du groupe Pro BTP. C’est un réseau de service santé qui facilite la mise en relation entre les assurés, et les adhérents professionnels de santé. En outre, d’autres acteurs utilisent ce réseau de tiers payant : Pro BTP, MGI, Lourmel, MBBTP, IRP Auto MPA, Audiens, Mutuelle Mieux Être, SMABTP, Cardif, Auxiliaire, etc.

Enfin, Korelio donne accès à un compte en ligne pour demander et suivre ses remboursements sur papiers ou par voie électronique. Aussi, cet espace permet aux professionnels de santé de se faire connaitre. Enfin, l’espace personnel permet aux assurés de trouver un organisme de santé conventionné.

Korelio Pro BTP

Service carte tiers payant

La carte tiers payant Korelio permet à l’assuré particulier de ne pas avancer les frais de santé. C’est aussi une attestation qui confirme les droits de prise en charge (PEC) du malade. En outre, elle garanti aux professionnels de santé d’être remboursé s’ils sont adhérents du tiers payant.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de carte tiers payant qui indique également les organismes qui utilisent Korelio.

Enfin, il est à noter que l’attestation de tiers-payant est également disponible sur smartphone. C’est une carte TP dématérialisée. En effet, elle s’utilise avec un téléphone portable. Les assurés peuvent donc la présenter lors des consultations.

Carte tiers payant Korelio TP
Carte TP Korelio

Signer une convention Korelio

Les établissements de santé non conventionnés peuvent signer une convention avec Korelio. Ainsi, ils pourront ensuite créer un compte Korelia afin d’effectuer les demande de prise en charge en ligne.

Si vous êtes médecins, chirurgiens-dentistes, auxiliaires médicaux, radiologues, centres de santé, sages-femmes et que vous souhaitez pratiquer le tiers payant, il faudra plutôt utiliser www.tpcomplementaire.fr. En effet, vous dépendez de l’association Inter-AMC dont les organismes d’Assurance Maladie Complémentaire est le référent.

Demande de remboursement électroniques (DRE)

Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez effectuer des demandes de remboursement électroniques. Les délais de remboursement sont plus rapides. En outre, ils sont plus simple à demander depuis mon compte Korelio. Enfin, vous pouvez visualiser directement le statut des remboursements depuis votre espace adhérent.

Se connecter à mon compte en ligne sur www.korelio.com

Afin de se connecter à mon compte Korelio, vous devez lancer votre navigateur internet (Google Chrome, Internet Explorer ou Edge, Firefox, Opera, etc.). Ensuite, il faut ouvrir www.korelio.com. Le site internet est bien construit. En effet, vous trouverez un lien dès la page d’accueil. Ensuite, en haut à droite, vous avez un bouton « MON COMPTE ». Enfin, il faut cliquer sur cette rubrique pour afficher l’écran de login.

Ensuite, la page de connexion s’affiche. Vous devez saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Suivant votre numéro, la longueur de l’identifiant diffère.

  • FINESS, tous professionnels de santé : identifiant de 9 chiffres.
  • CODIQUE; réservé aux trésoreries : identifiant personnel à 6 chiffres.
  • MUNA pour les concentrateurs : 8 chiffres. La clé ne doit pas être saisie.

Enfin, le bouton ENVOYER pour valider votre accès à votre espace se situe en bas à droite. En effet, il est quelque peu noyé en bas de l’interface. Espérons que la mutuelle améliore cela dans le futur.

Mon compte Korelio Pro : accès sur www.korelio.com
Interface de connexion à l’espace professionnel de santé

Un problème d’accès ?

Lors de votre inscription, vous avez reçu, par courrier postal, un mot de initial. Ce mot de passe est provisoire. C’est à dire qu’il sert lors de la première connexion. Ensuite, vous devez modifier ce mot de passe temporaire par un nouveau.

Si vous avez perdu votre mot de passe ou en cas d’oubli, vous pouvez en demander un nouveau. En effet, il existe une procédure de réinitialisation sur korelio.com/mot-de-passe-perdu.html. Grâce à vos identifiant, nom et prénom, la mutuelle vous adressera un nouveau mot de passe. Cet envoi sera également réalisé par voie postal.

Contacter Korelio

Korelio dispose de plusieurs centre de gestion en France. Suivant votre département, vous devez vous adresser au service client dont vous dépendez. Ci-dessous, vous trouverez les contacts et les numéros de téléphone.

  • Floirac – Reste de la France
    • CS 60010 33278 Floirac Cedex
    • 05.57.80.72.57
  • Créteil – Ile de France et Région Centre
    • 94966 Créteil Cedex 9
    • 01.49.80.85.90
  • Rouen – Normandie Somme
    • BP 61054 Rouen Cedex 1
    • 02.35.15.72.64
  • Sophia-Antiplois – Bassin méditerranéen
    • 06922 Sophia Antipolis Cedex
    • 04.93.22.38.88
  • Wasquehal – Nord et Pas de Calais
    • CS 41001 59447 Wasquehal Cedex
    • 03.20.25.66.01

Laisser un commentaire

*