MNH mon compte : se connecter à mon espace adhérent

MNH mon compte : se connecter à mon espace adhérent

La Mutelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social s’adresse aux professions de santé. En outre, les particuliers et les personnels des structures publiques et privées peuvent souscrire à la Mutuelle MNH. Ainsi, chaque adhérent dispose d’une complémentaire santé et d’une assurance prévoyance. Enfin, grâce à mon compte MNH, je peux me connecter à mon espace personnel pour demander et suivre un remboursement.

Votre espace personnel vous permet d’effectuer vos démarches en ligne à n’importe quel moment. Ainsi, vous pouvez :

  • Consulter vos remboursements de santé et les relevés de prestation.
  • Demander une simulation de remboursement sur la base d’un devis.
  • Mettre à jour votre profil en cas de changement de situation professionnelle ou personnelle.
  • Déclarer un sinistre en ligne.
  • Télécharger ou imprimer votre carte de tiers-payant.

Enfin, votre compte est disponible sur adherent.mnh.fr.

Se connecter à mon compte MNH

S’il existe une application pour iPhone et iPad disponible au téléchargement sur App Store, nous vous recommandons d’utiliser le site internet. En effet, celui-ci est compatible avec tous les navigateurs internet présents sur ordinateur et appareil mobiles sauf Internet Explorer. Ainsi, vous disposez d’un accès à votre compte MNH où que vous soyez.

Pour se connecter à mon espace personnel MNH, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un navigateur internet avec l’url www.mnh.fr.
  2. Sélectionnez la rubrique « Espace personnel » > « Je me connecte à mon espace personnel » en haut à droite de votre écran.
  3. Renseignez vos identifiants de connexion, à savoir l’adresse email et le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte
  4. Cliquez sur le bouton « Connexion ».
Connexion à mon compte adhérent MNH
Accéder à mon espace client en ligne

MNH mon compte : un problème de connexion ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir créer un compte MNH. Ainsi, il est possible de s’inscrire en ligne. Pour ouvrir votre espace personnel, vous devez suivre la procédure de création de compte disponible depuis le formulaire de connexion. Commencez par renseigner vos informations personnelles puis définissez un mot de passe. Vous aurez besoin de votre numéro d’adhérent ou du numéro de contrat afin de valider la création de l’espace client. Ces identifiants sont présents sur votre carte de tiers payant et votre certificat d’adhésion.

Ensuite, en cas de perte de votre identifiant, il existe une procédure pour récupérer l’accès à votre compte. Ainsi, vous devrez re-préciser vos informations personnelles pour avoir accès à votre espace perso.

Enfin en cas de perte ou d’oubli du mot de passe de l’espace adhérent MNH, vous pouvez demander la réinitialisation de votre code secret. Ainsi, pour modifier votre mot de passe, il faut saisir votre adresse email ou votre identifiant de connexion. Enfin, vous recevrez une notification email contenant des instructions et un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment envoyer une demande de remboursement à la mutuelle ?

Dans le cas où vous bénéficiez de la télétransmission entre la sécurité sociale et la mutuelle, vous n’avez aucune démarche à faire. En effet, toutes les informations sont transmises par la CPAM.

Sinon, il faudra envoyer le relevé de prestation ou le relevé de remboursement de soin. C’est-à-dire le décompte de sécurité sociale. Ainsi, vous pouvez envoyer ces documents par courrier postal à « Service prestations – 45213 Montargis cedex ».

Cependant, nous vous recommandons d’utiliser votre compte MNH pour envoyer vos demandes de remboursement. En effet, depuis votre espace personnel, vous pouvez télécharger les documents dans la rubrique « Mes démarches > Demander un remboursement ».

Contacter le service client MNH par téléphone

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client de la mutuelle MNH par téléphone. En effet, il faut appeler le 3031. C’est un numéro gratuit. Les heures d’ouvertures sont du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

En outre, vous pouvez joindre votre conseiller grâce au formulaire de contact présent sur le site.

Enfin, si vous êtes adhérent, privilégiez votre compte MNH. En effet, la messagerie interne garantit un traitement plus rapide de vos demandes.

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