Matera syndic : accéder à mon compte client en ligne sur matera.eu

Matera syndic : accéder à mon compte client en ligne sur app.matera.eu

Le syndic Matera, anciennement Illicopro, est un nouvel acteur digital de gestion des copropriétés en ligne. Ainsi, la société est créée en 2017. Elle se défini comme un prestataire de service afin de mettre en relation les professionnels avec les copropriétaires. Aussi, son outil de gestion permet de faciliter le travail des copropriétaires. Enfin, les clients administrent leur résidence grâce à mon compte Matera sur le site matera.eu.

Comment fonctionne Matera ?

L’offre Matera se veut moins cher que ses concurrents avec une économie moyenne de 30%. En effet, il s’agit d’un forfait fixe qui permet d’éviter les mauvaises surprises en fin d’année.

En outre, la relation entre l’entreprise et ses clients se veut numérique. Ainsi, la plateforme en ligne permet de faciliter les interactions entre les différents acteurs. En outre, les tâches courantes sont automatisées. Ainsi, il reste peu à faire pour les client.

Aussi, la société de syndic répond généralement sous 3h en jour ouvré. Alors, vous avez un accès privilégié à des métiers spécialisés dans l’administration de biens comme des juristes, comptables et experts en bâtiment.

Enfin, l’entreprise est présente dans de nombreuses villes en France avec notamment Aix-en-Provence, Angers, Antibes, Bordeaux, Bret, Cannes, Dijno, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Menton, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Comment créer un compte et payer ses charges ?

Tout d’abord, vous devez avoir ouvert un compte copropriétaire. Ainsi, l’accès à la plateforme se fait dès que vous ouvez un contrat avec le syndic.

Ensuite, il faut se se connecter à mon compte Matera pour activer mon compte de paiement.

  1. Ouvrez le portail internet matera.eu.
  2. Accédez à l’interface en suivant le lien Accéder à mon espace client.
  3. Saisissez votre adresse email ainsi que le mot de passe défini lors de la première connexion
  4. Cliquez sur Se connecter pour valider la connexion à mon compte
Se connecter à mon espace client Matera sur app.matera.eu
Créer un compte et se connecter

Notez qu’il est également possible de se connecter à mon compte Matera grâce à l’application mobile pour iPhone / iPad et Android.

Enfin pour créer un compte Matera afin de payer ses charges, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Depuis le tableau de bord, choisissez la rubrique Ouvrir un compte Matera pour la copropriété.
  2. Suivez les étapes en renseignant vos informations personnelles, vos coordonnées emails et téléphoniques, la vérification d’identité et la signature du contrat.
  3. Téléchargez vos justificatifs en ligne.

Le service client vérifie alors vos documents et ouvre alors un compte courant Matera sous 48h. Ainsi, vous pourrez payer les factures de copropriété grâce à ce compte en banque et au RIB associé.

Contacter le service client Matera

Malheureusement, il n’existe pas de numéro de téléphone pour contacter le service client Matera. Cependant, vous disposez de plusieurs moyens de contact pour joindre le gestionnaire de votre logement.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’utiliser votre espace client. En effet, la messagerie interne permet de contacter facilement les autres copropriétaires. En outre, vous pouvez également joindre le gestionnaire et le comptable de votre résidence.

Ensuite, vous pouvez communiquer par email. Ainsi, vous avez le choix entre écrire à community@matera.eu ou tout simplement utiliser le formulaire de contact sur matera.eu/fr/contact. Cette dernière option est plus intéressante car vous serez mis en relation avec le bon interlocteur.

Enfin, vous pouvez écrire une lettre. En effet, l’adresse postale est 36 rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris. Prenez soin de bien préciser votre numéro de contrat client dans votre correspondance.

Laisser un commentaire

*

4 commentaires pour “Matera syndic : accéder à mon compte client en ligne sur matera.eu

  1. Avatar
    Robert
    19 août 2022 à 15 h 25 min

    Bonjour,
    ma correspondante MATERA m’a demandé mon adresse mail ainsi que mon mot de passe, ce que j’ai communiqué ; cependant elle me rétorque que mon mot de passe compte 11 caractère alors qu’il m’en faut 12 dit-elle.
    Je ne sais pas me connecter ; pouvez-vous m’aider car je suis sûr que le mots de passe que je lui ai envoyé est le bon ?
    Merci

  2. Avatar
    casanova
    7 juillet 2022 à 15 h 45 min

    impossible de me connecter…pouvez vous me guider pour accéder à mon compte en ligne? Merci…….

  3. Avatar
    henri
    4 juillet 2022 à 19 h 28 min

    Je suis sur la page Matera et je ne trouve pas de lien pour me connecter

  4. Avatar
    BOULVEN JACQUES
    21 juin 2022 à 8 h 21 min

    impossible de se connecter sur son compte client MATERA