Prélèvement Buy Back SFAM : comment résilier ?

Prélèvement Buy Back SFAM : comment résilier ?

SFAM est un assureur spécialiste dans la téléphonie, le multimédia, l’optique et les objets connectés. Les clients peuvent souscrire au pack Famille. Ainsi, c’est une formule qui assure un nombre illimité de produits. En outre, il est possible de s’abonner au service Buy Back SFAM. C’est-à-dire la reprise de votre appareil jusqu’à 100% de sa valeur pour avoir le dernier modèle.

C’est quoi Buy Back SFAM ?

Le service Buy Back SFAM est un service complémentaire disponible dans les formules d’assurance Optimale, Intégrale et Idéale. Ainsi, si vous avez souscrit le pack famille, vous pouvez opter pour le service Buy Back. C’est une solution de reprise pour s’équiper du dernier produit multimédia dès sa sortie. En effet, il est possible de remplacer chaque année son appareil par le nouveau modèle.

Enfin, le service de reprise coûte 9,99 € par mois. Il s’agit d’un tarif préférentiel pour la première année d’adhésion. Ensuite, il vous en coutera 18 € par mois pour les années suivantes.

SFAM Buy Back : service de reprise de vos appareils
Echangez vos appareils chaque année

Comment résilier Buy Back SFAM ?

Tout d’abord, vous devez identifier le service que vous souhaitez résilier. Qu’il s’agisse de votre contrat d’assurance ou de l’option Buy Back SFAM, la procédure reste la même. En effet, il faut contacter votre conseiller via votre espace client ou bien le forum. En outre, vous pouvez utiliser le formulaire de résiliation disponible sur le site internet.

Enfin, sachez que les conditions de résiliation sont présentes dans la notice d’information de votre contrat. Il n’est pas possible de résilier le contrat lors de la première année du fait de votre engagement. Cependant, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez après les 12 premiers mois. La résiliation prend alors effet 30 jours après la réception du courrier. Celui-ci doit être envoyé à l’adresse postale 1 rue Camille Claudel – CS 10141 – 26104 Romans-sur-Isère CEDEX.

Comment bloquer un prélèvement ?

Vous pouvez contacter votre banque afin de bloquer les prélèvements. Cependant, vous restez redevable des cotisations de votre abonnement. Ainsi, il faudra faire parvenir votre paiement par un autre moyen afin de ne pas engager votre responsabilité.

Comment se faire rembourser l’abonnement SFAM Buy Back ?

Si vous contestez la régularité de votre adhésion, vous avez la possibilité de demander un remboursement de l’abonnement SFAM Buy Back. Ainsi, vous devez en faire la demande à l’adresse demande.remboursement@sfam.eu.

En outre, vous devez préciser les raisons pour lesquelles vous estimez que l’inscription est contestable.

Enfin, vous devrez également envoyer vos justificatifs de souscription au service client de l’assurance. Vous serez alors remboursé de votre abonnement à hauteur des sommes versées sans votre consentement.

Laisser un commentaire

*