Mon compte Amundi ee : débloquer mon épargne salariale en ligne

Mon compte Amundi ee : se connecter pour débloquer mon épargne salariale

Amundi est un leader de l’épargne salariale en France. Ainsi, votre entreprise a choisi Amundi EE pour lui confier votre épargne salariale et retraite sur des supports PEE, PEI, PER et PERCO individuels ou collectifs. Enfin, chaque salarié dispose d’un accès à son compte Amundi. En effet, les épargnants peuvent consulter le solde de leur compte en ligne sur www.amundi-ee.com.

Amundi ee : participation et intéressement sur mon PEE

Votre entreprise vous donne une participation et un intéressement ? Ces montants sont versés sur votre PEE ou PERCO.

Ainsi, vous ne payez pas d’impôt sur le revenu pour ces sommes perçues. En outre, certaines entreprises pratiquement l’abondement. C’est-à-dire qu’elles abondent sur les versements en ajoutant un montant supplémentaire.

Cependant, tous les montants versés sont bloqués pendant 5 ans ou jusqu’au départ à la retraite. Néanmoins, il existe des motifs pour débloquer votre argent.

Amundi mon compte sur www.amundi-ee.com

La connexion à mon compte Amundi est très simple. En effet, il suffit d’ouvrir le site internet www.amundi-ee.com.

Ensuite, il faut choisir le lien « J’accède à mon compte épargnant » en haut à droite de votre écran.

Enfin, il faut saisir vos identifiants pour se connecter à votre espace personnel Amundi EE. Ainsi, utilisez l’identifiant et le mot de passe que vous avez reçu par courrier lors du permier avis d’opération.

Amundi mon compte sur www.amundi-ee.com
Espace personnel

Lors de votre première connexion, vous devez définir un mot de passe en utilisant le lien « J’ai oublié mon mot de passe ».

Ainsi, en cas de mot de passe oublié, il existe une procédure de réinitialisation. Ainsi, grâce à votre identifiant et votre email, vous recevrez alors un SMS. Cette notification contient alors un lien qui permet de réinitialiser votre mot de passe. Ainsi, il sera possible de créer un nouveau code secret.

Comment débloquer l’épagne Amundi EE ?

Epargne libre

Si votre épargne est disponible et prête au déblocage, il suffit de suivre la procédure en ligne. Vous devrez choisir la rubrique « percevoir mon épargne ». Puis, vous devez préciser le montant à percevoir. Enfin, il faudra fournir un RIB pour finaliser la transaction et le virement vers votre compte bancaire.

Epargne bloquée

Dans le cas d’une demande de déblocage anticipée de votre épargne salariale Amundi EE, vous devez en faire la demande en fournissant les justificatifs requis. En effet, l’épargne est bloquée pendant une certaine durée :

  • Si l’épargne est placée sur un PEE, elle est bloquée 5 ans.
  • Sinon, dans le cadre d’un PER individuel ou collectif, les montants sont bloqués jusqu’au départ en retraite.

Cependant, il existe des cas de déblocages anticipés.

Motif de sortie anticipéePEEPER / PERCO
Mariage, conclusion d’un PacsOuiNon
Naissance (ou adoption) d’un enfant, à partir du 3eOuiNon
Divorce, séparation, dissolution d’un Pacs, avec la garde d’au moins un enfantOuiNon
Violence conjugaleOuiNon
InvaliditéOuiOui
DécèsOuiOui
Rupture du contrat de travailOuiNon
Expiration de vos droits à l’assurance chômageNonOui
SurendettementOuiOui
Création ou reprise d’entrepriseOuiNon
Acquisition d’une résidence principaleOuiOui

Enfin, connectez-vous à votre compte pour effectuer la demande de déblocage anticipée. Ainsi, l’épargnant peut faire sa demande directement sur son espace personnel Amundi. En effet, il faut choisir la rubrique « Agir sur mon épargne » puis la sous-rubrique « Retirer de l’argent ». Ensuite, sélectionnez le motif de demande de déblocage puis envoyez les justificatifs demandés. Le délai de déblocage de votre epargne salariale Amundi EE est de 3 à 8 jours ouvrés.

Contacter le service client Amundi EE

En cas de problème technique ou de question quant à vos avoirs, vous pouvez contacter le service client Amundi EE. Ainsi, il existe plusieurs moyens de contact pour joindre un conseiller.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’utiliser la messagerie sécurisée dans votre espace personnel. En effet, celle-ci est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous recevrez alors rapidement une réponse de la part de votre conseiller.

En outre, vous pouvez contacter Amundi EE par téléphone. Pour être sûr d’utiliser le bon numéro de téléphone, vous devez consulter vos documents. En effet, tous vos relevés de comptes indiquent le numéro de téléphone. En outre, il est également présent sur les avis d’opération un peu avant le versement de votre intéressement et participation. Enfin, il est aussi présent au sein de votre espace personnel. Sachez que le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

Enfin, vous pouvez utiliser la voie postale. En effet, il est possible d’envoyer un courrier à l’adresse Amundi ESR – 26956 VALENCE CEDEX 9 France. N’oubliez pas de préciser vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse courriel et numéro de compte.

Laisser un commentaire

*