Mutuelle Aésio mon compte : se connecter à mon espace adhérent

La mutuelle Aésio nait en 2020 de la fusion des 3 mutuelles Adréa, Apréva et EOVI-MCD. Ainsi, elle se spécialise dans l’assurance des personnes. En effet, la mutuelle française commercialise des solutions de protection de personnes telles que santé et prévoyance, épargne retraite mais également des assurances auto, moto et habitation. En outre, elle s’adresse aux particuliers, indépendants et entreprises. Enfin, en tant que client de la mutuelle, je peux me connecter à mon compte Aésio en ligne pour suivre mes demandes et remboursements.

Créer mon compte : comment activer mon espace adhérent ?

Si vous n’avez pas encore de compte Aésio, vous pouvez l’activer depuis le site internet www.aesio.fr. Cliquez alors sur la rubrique « Mon espace » > « Adhérents » en haut à droite de votre écran. Enfin, suivez le lien « Je n’ai pas encore de compte ». Ensuite, le site vérifie alors votre identité avant d’activer votre compte. Pour cela, il faudra préciser votre numéro d’adhérent ou de contrat. Ces informations figurent sur votre dernière carte de mutuelle tiers payant .

Ainsi, vous disposez d’un espace adhérent sécurisé pour simplifier vos démarches en ligne. En effet, en tant qu’adhérent à la mutuelle, je peux :

  • Consulter mes remboursements.
  • Envoyer mes devis pour obtenir une estimation de prise en charge.
  • Télécharger mes facture et prises en charge pour être remboursé.
  • Imprimer mes relevés de prestations.
  • Consulter mes contrats et leurs garanties.
  • Télécharger ma carte de mutuelle ainsi que ma carte de tiers-payant (ou carte TP).
  • Suivre le statut de mes demandes en cours.
  • Contacter le service client par message.

Se connecter à mon compte Aésio

Tout d’abord, sachez qu’il existe des applications mobiles pour vos téléphones et tablettes iOS et Android pour avoir accès à mon espace client. Vous pouvez les télécharger et les installer sur l’App Store et Google Play.

Cependant, ces app prennent de la place sur votre téléphone portable. Ainsi, il existe une meilleure solution : l’application web AÉSIO Mutuelle. En effet, vous pouvez vous connecter à votre compte Aésio grâce à un navigateur internet depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

  1. Ouvrez un navigateur internet et lancez l’url adherent.aesio.fr.
  2. Renseignez votre adresse email personnelle.
  3. Saisissez votre mot de passe.
  4. Cliquez sur Connexion pour accéder à votre espace adhérent.
Connexion à mon espace adhérent mutuelle Aésio
Espace personnel de la mutuelle

Connexion impossible à Aésio mon compte

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à mon compte Aésio, voici quelques conseils.

Tout d’abord, vérifiez que vous utilisez les codes de connexion adéquats. C’est-à-dire l’adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte client. En outre, le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont 1 majuscule et 1 chiffre.

Ensuite, si vous avez perdu votre identifiant, il existe une procédure de récupération. En outre, celle-ci s’applique également si vous ne savez pas quelle adresse email vous avez utilisé. Depuis le formulaire de connexion à mon compte Aésio, vous devez suivre la rubrique « Email oublié ». Puis, vous devez valider votre identité afin de recevoir un SMS qui contient votre identifiant ainsi qu’un code de vérification.

Enfin, en cas d’oubli du mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. Ainsi, depuis la page d’authentification à mon espace adhérent Aésio, il faut sélectionner le lien « Mot de passe oublié ». Renseignez votre adresse email afin de recevoir une notification email. Celle-ci contient alors un lien pour la réinitialisation du code secret.

Cependant, si votre problème de connexion persiste, il faut alors contacter le service client.

Comment contacter le service client ?

En cas de problème de connexion à mon compte, de demande éventuelle ou de résiliation, vous pouvez contacter le service client Aésio par téléphone.

  • Particulier : 01.86.65.28.82. La hotline ouvre du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 17h30.
  • Indépendant et entreprise, composez le 01.82.88.02.09. Le service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

En outre, il est possible de rencontrer son conseiller dans l’agence la plus proche de votre domicile. Ainsi, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Enfin, il est possible d’envoyer des messages depuis mon compte Aésio. En effet, l’espace adhérent dispose d’une messagerie intégrée.