Webmail Numericable : ma messagerie sur webmail.numericable.fr

Numericable était un fournisseur d’accès à Internet par câble. En 2014, SFR fusionne avec le cablo-opérateur pour former le groupe Altice France. En mai 2020, la marque n’existe plus. Désormais, SFR gère directement les services des abonnés. Cependant, les anciens clients peuvent toujours accéder à leur webmail Numericable par l’URL webmail.numericable.fr. Grâce à la messagerie Numericable, les clients peuvent lire, envoyer et recevoir des mails.

L’accès à webmail.numericable.fr est au nom de SFR

En effet, suite au rachat de la marque, Numéricable fusionne sous le nom SFR. Ainsi, ce changement est en vigueur depuis 2020. Mais rassurez vous, cela ne change rien à vos accès. Il n’y a pas lieu de se poser la question de restaurer le webmail numericable car celui-ci est toujours accessible.

Remarque : si vous souhaitez migrer votre Webmail Numericable vers SFR, il faudra d’abord migrer votre offre Internet vers une nouvelle offre. Tout d’abord, lancez une connexion à votre espace client. Puis choisissez alors une offre internet adaptée.

Comment accéder au webmail numericable ?

Tout d’abord, l’adresse webmail.numericable.fr est toujours valide. En outre, elle est très facile à retenir par rapport à la nouvelle URL. En effet, celle-ci est sfr.fr/cas/login.

Dès que la page d’authentification du Webmail Numericable s’affiche, vous pouvez saisir vos identifiants afin de se connecter à la messagerie en ligne.

Webmail numericable.fr
Connexion au webmail Numericable

D’abord commencez par saisir votre email. Celui-ci doit être entièrement renseigné. Ensuite, saissisez votre mot de passe habituel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur « Resté connecté ». Cette option permet au Webmail Numericable de retenir vos informations de connexion et de maintenir celles-ci plus longtemps.

Enfin, vous devez confirmer ne pas être un robot en cliquant sur « I’m not a robot ». Et vous pourrez alors cliquer sur ME CONNECTER.

Un problème d’accès au webmail Numericable ?

Si vous rencontrez un problème de connexion au webmail Numericable, voici quelques astuces pour vous dépanner.

  1. Tout d’abord, vérifiez que vous avez bien ouvert l’adresse webmail.numericable.fr
  2. Ensuite, assurez vous que la page de d’identification est bien sfr.fr/cas/login
  3. Puis utilisez votre adresse email complètement dans le champ identifiant

Si cela s’avère insuffisant, il est nécessaire de demander un nouveau mot de passe. Aussi, vous trouverez un lien « Mot de passe oublié » dans la page de connexion. Alors, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez appeler le serveur vocal au numéro de téléphone 963.

Les adresses de serveurs de messagerie Numericable

Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie sur votre ordinateur, vous trouverez ci-dessous les informations de connexion aux serveurs Webmail Numericable.

Serveurs de courrier entrant  »POP »

  • numericable.fr : pop.numericable.fr
  • numericable.com : pop.numericable.com
  • modulonet.fr : pop.modulonet.fr
  • noos.fr : pop.noos.fr
  • estvideo.fr : pop3.estvideo.fr
  • evhr.net : pop3.evhr.net
  • evc.net : pop3.evc.net

Enfin, pour chacun de ces serveurs, le port du serveur est 110.

Serveurs de courrier  »IMAP »

  • numericable.fr et modulonet.fr : imap.numericable.fr
  • evc.net, estvideo.fr et evhr.net : imap.numericable.fr
  • numericable.com : imap.numericable.com
  • domaine noos.fr : imap.noos.fr

Enfin, pour chacun de ces serveurs, le port du serveur est 143.

Serveurs de messagerie sortant  »SMTPS » /  »SMTP »

  • Adresse : smtps.numericable.fr
  • Port : 25 ou 587
  • Connexion nécessaire : cocher la case Sécurité : STARTTLS ou TLS