Oze 92 : Connexion à enc.hauts-de-seine.fr

Oze 92 : Connexion à enc.hauts-de-seine.fr

Le département des Hauts de Seine a mis en place avec l’académie de Versailles un espace numérique de travail. En effet, l’ENC 92 permet aux élèves et parents de suivre la scolarité depuis un écran d’ordinateur. Grâce à la connexion Oze 92 sur enc.hauts-de-seine.fr, retrouvez toute l’actualité du collège.

En outre, le département met progressivement à disposition des collégiens altoséquanais des ordinateurs portables. C’est 20 000 jeunes qui bénéficient de cette mesure, qu’ils suivent leur scolarité en établissement public ou privé. Ainsi, les familles modestes peuvent accéder à l’ENC 92 sur Internet.

Enfin, un accès gratuit à des services de soutien scolaire en ligne est accessible. Ainsi, les élèves peuvent profiter de cours de soutien dans près de 25 matières. Pour cela, ils doivent se connecter depuis le compte ENC Oze 92 ou le Pass+ des Hauts-de-Seine.

Oze 92 : connexion au portail enc.hauts-de-seine.fr

La connexion à Oze 92 est très simple. En effet, il suffit d’ouvrir votre navigateur Internet préféré. Ensuite, vous devez lancer l’URLenc.hauts-de-seine.fr. En outre, il existe une seconde adresse du portail, plus simple à retenir : www.enc92.fr.

Dès que l’interface de connexion au compte Oze 92 s’affiche, vous pouvez saisir vos identifiants.

  • Le nom d’utilisateur tel que remis par le collège. Normalement, il s’agit de votre prénom.nom suivi de @enc92.fr.
  • Le code secret. Ce mot de passe est remis lors de l’entrée au collège. Depuis, vous l’avez certainement modifié afin de le retenir plus facilement.
Connexion Oze 92 des Hauts-de-Seine
Connexion Oze 92

Mon compte Oze 92 : identifiants oubliés sur www.enc92.fr ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre email Oze 92. Ou si vous avez oublié votre mot de passe. Alors, vous pouvez demander un nouveau code d’accès. En effet, en cas d’oubli ou perte, il existe une procédure de réinitialisation des codes personnels.

Tout d’abord, vous devez vous connecter sur enc.hauts-de-seine.fr (ou directement sur www.enc92.fr). Ensuite, il faut cliquer sur la rubrique « Mot de passe perdu ? ».

Ensuite, une interface de réinitialisation du mot de passe s’affiche. La plateforme Oze 92 vous propose 2 solutions.

  • Modifier le mot de passe grâce à votre adresse email personnelle. C’est à dire qu’il ne s’agit pas du mail se terminant en @ecollege92.fr ou @enc92.fr. Mais de l’e-mail que vous utilisez habituellement dans vos correspondances privées.
  • Ou une demande de modification du mot de passe grâce à votre numéro de téléphone mobile. Alors, vous recevrez un SMS sur votre smartphone.

Enfin, peu importe la solution retenue, l’e-mail ou le SMS contiendra un lien temporaire pour changer votre code secret. Ce lien est valable pour une durée limitée.

ENC 92 : une aide en ligne pour les parents

Si vous êtes parents d’élève, alors il existe une aide en ligne. Cette aide en ligne Oze 92 est consacrée aux questions que se posent les parents.

En effet, les parents utilisent moins souvent la plateforme que leurs enfants. Ainsi, ils ne sont pas toujours au courant de ce qu’il est possible de consulter ou de faire. Ce mini-site internet permet d’expliquer chaque fonctionnalité de la plateforme. En outre, de nombreux tutoriels vidéos sont présents afin d’expliquer simplement comment utiliser les applications de l’ENT.

Enfin, des fiches pratiques sont également disponibles pour se rappeler comment accéder aux applications importantes. Comme par exemple, Pronote pour suivre les notes et les relevés à mi-semestre.

ENC Oze : aide en ligne pour parents
Aide en ligne Oze ENC 92

Laisser un commentaire

*