Mon compte MNT : mon espace adhérent en ligne

La Mutuelle nationale territorial est une mutuelle de santé et prévoyance française. Ainsi, elle couvre les agents des services publics locaux de la fonction publique territoriale. En outre, elle assure également les employés du personnel communal des mairies, du ramassages des ordures, du service d’urbanisme et du CCAS. Enfin, chaque adhérent à la mutuelle peut accéder à son compte MNT. C’est-à-dire l’espace adhérent qui permet de consulter son contrat ainsi que d’effectuer des demandes de remboursement en ligne.

Comment fonctionne le maintien de salaire MNT ?

C’est la question que tout le monde se pose : quelle sera ma rénumération en cas de congé maladie ?

Tout d’abord, il faut savoir que les primes ne font pas partie du salaire. Elles ne sont donc pas prises en compte dans le cadre du maintien de salaire MNT. Néanmoins, vous continuez à toucher vos indemnités.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous connecter à votre compte MNT. En effet, tous les détails sont expliqués dans la foire aux questions de l’espace adhérent.

Fonctionnaires

Tout d’abord, si vous êtes fonctionnaire, la rémunération en cas de congé maladie ordinaire est la suivante :

  • 100% du salaire pendant trois mois,
  • Puis 50% les neufs mois suivants.

Cependant, si votre votre arrêt se transforme en congé longue maladie, vous percevez alors un maintien de salaire de la mutuelle MNT comme suivant :

  • 100% de la rémunération pendant un an,
  • Puis 50% les deux années suivantes.

A savoir qu’en cas de congé de longue durée, le salaire est versé à 100% pendant les trois premières années. Ensuite, vous ne percez plus de rémunération.

Agents non titulaires

Si vous êtes un agents non titulaire, le maintien de salaire MNT dans le cadre d’un arrêt maladie ne peut durer qu’une seule année. A cet effet, vous percevez les indemnités journalières de la sécurité sociale ainsi qu’un traitement qui dépend de votre ancienneté :

  • Plus de 4 mois d’ancienneté :
    • 100% de votre salaire pendant 30 jours,
    • Puis 50% les 30 jours suivants.
  • Plus de 2 ans d’ancienneté :
    • 100% de votre salaire pendant 60 jours,
    • Puis 50% les 60 jours suivants.
  • Plus de 3 ans d’ancienneté :
    • 100% de votre salaire pendant 90 jours,
    • Puis 50% les 90 jours suivants.

Comment créer mon compte MNT ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer de bien être adhérent à la mutuelle MNT.

Ensuite, il faut vous rendre sur le site de la mutuelle et suivre les étapes de connexion à mon espace adhérent MNT.

Enfin, lorsque le fomulaire d’authentification s’affiche, il faut suivre le lien « Première connexion ? ». Remplissez alors le formulaire pour activer votre espace personnel. Si vous cherchez votre numéro de contrat, celui-ci se trouve sur votre attestation de tiers payant, votre carte de TP et les courriers que vous avez reçu lors de votre inscription.

Se connecter à mon compte MNT en ligne

Tout d’abord, vous devez lancer un navigateur internet sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.

Ensuite, il faut ouvrir le site internet de la mutuelle. C’est-à-dire l’url www.mnt.fr. Dès que la page d’accueil s’ouvre, il faut sélectionner la rubrique « MON ESPACE » puis « ADHÉRENT ». Elle se trouve en haut à droite de votre écran.

Enfin, une nouvelle page s’affiche avec le fomulaire de connexion à mon compte MNT. Vous devez alors saisir les identifiants de votre espace adhérent. C’est-à-dire l’adresse email et le mot de passe que vous avez défini lors de votre première connexion.

Se connecter à mon espace adhérent MNT : mon compte en ligne
Identification à mon espace personnel

Problème de connexion à mon compte MNT ?

Tout d’abord, veuillez vous assurer que vous avez bien effectué votre première connexion.

Enfin, si vous avez oublié votre mot de passe, il existe une procédure de réinitialisation depuis le formulaire d’identification. Ainsi, vous devez cliquer sur « Mot de passe oublié ». Dès lors, il suffit de saisir votre adresse email personnelle pour recevoir un lien. En effet, ce lien permet de réinitialiser votre code secret.

Où envoyer mes demandes de remboursement santé ?

Vous n’avez pas besoin d’envoyer vos demandes de remboursement par courrier postal. En effet, il est possible de les transmettre à la mutuelle depuis votre compte MNT.

Tout d’abord, il est indispensable de vous connecter à votre espace adhérent. Puis, cliquez sur « MES REMBOURSEMENTS ». Ensuite, il suffit de suivre les étapes pour demander une nouvelle prise en charge de frais de santé.

Comment contacter la mutuelle ?

Si vous avez une question sur le maintient de salaire ou en cas de problème d’accès à votre compte, vous pouvez contacter le service client MNT par téléphone, email et messagerie.

Tout d’abord, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone pour obtenir plus de renseignements au 09.72.72.02.02. S’il s’agit d’un problème d’accès à votre compte, il faut composer le 09.80.98.06.06. L’assistance téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

En outre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent dans votre compte MNT sur adherents.mnt.fr. Il s’agit de la rubrique « Contactez-nous ».

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre dans l’agence la plus proche de votre domicile afin de prendre rendez-vous et de rencontrer votre conseiller.

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

*