Mutuelle MCVPAP : accéder à mon compte en ligne

Mutuelle MCVPAP : accéder à mon compte en ligne

La MCVPAP est une mutuelle professionnelle de proximité et de solidarité. Ainsi, elle s’adresse aux agents des fonctions publiques territoriale et hospitalière. Le sigle de la mutuelle MCVPAP signifie Mutuelle Complémentaire de la Ville de Paris et de l’Assistance Publique. En outre, elle s’adresse aussi aux salariés des administrations annexes. En outre, les adhérents peuvent accéder à mon compte MCVPAP pour consulter leurs contrats santé. Enfin, les adhérents et leurs familles ont accès à des communications et des formations de préventions ainsi que des activités sociales, culturelles et de loisirs.

Qu’est-ce que la MCVPAP ?

La mutuelle complémentaire de la Ville de Paris, de l’assistance publique et des administrations annexes protège plus de 100 000 personnes. En outre, elle appartient à ses adhérents. Ainsi, ils sont sociétaires. C’est-à-dire qu’ils disposent d’un droit de vote pour les élections de l’assemblée générale afin d’élire les délégués de la mutuelle.

La mutuelle MCVPAP propose des couvertures de santé. En outre, grâce au MCAS, elle met en oeuvre des solutions de prévention, de loisirs et de culture.

La Mutuelle prend en charge les dépenses liées aux actes médicaux remboursés par l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Cependant, la MCVPAP ne prend pas en charge :

  • Les majorations liées au non respect du parcours de soins.
  • La participation forfaitaire de 1€.
  • Les franchises médicales.
  • Les parts non remboursables lors de dépassements d’honoraires.

Les garanties prises en charge sont :

  • Soins courants : honoraires médicaux, para-médicaux, forfait patient urgence, analyse et examens de laboratoires, médicaments, matériel médical.
  • Hospitalisation : frais, actes médicaux et chirurgicaux, forfait journalier.
  • Optique : verre, appairage, monture, lentilles.
  • Dentaire : soins dentaires, parodontie, couronne, prothèse, bridge, pose d’implant.
  • Aides auditives : prothèse auditive.
  • Prévention : bilan nutritionnel, médecine du sport, ostéodensitométrie, anti-paludisme, vaccins, contraception.
  • Bien-être et médecines douces : ostéopathie, chiropractie, psychologue, acupuncture, psychologue, pédicure, podologie.
  • Cures thermales : honoraires, soins, frais d’hébergement et de transport.
  • Aides en cas de naissance et de mariage.
  • Allocation journalière.

Enfin, le montant des remboursements MCVPAP et de l’Assurance Maladie Obligatoire ne peut pas dépasser la dépense totale.

Se connecter à mon compte en ligne

Pour se connecter à MCVPAP mon compte, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un navigateur internet sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.
  2. Lancez le portail de la mutuelle avec l’URL www.mcvpap.fr.
  3. Choisissez la rubrique Espace Adhérents en haut à gauche du menu.
  4. Saisissez votre adresse email.
  5. Entrez le mot de passe que vous avez défini lors de la création du compte adhérent.
  6. Cliquez sur Connexion
Connexion à l'espace personnel mutuelle MCVPAP : mon compte en ligne
Connexion espace personnel

En outre, il est possible de créer un compte adhérent MCVPAP que vous soyez adhérent à la mutuelle ou simplement assuré au centre mc602.

Enfin, en cas de perte ou d’oubli du mot de passe, vous pouvez demander sa réinitialisation. Ainsi, il est possible de le récupérer par mail ou par SMS. Utilisez l’option « Mot de passe oublié ? » depuis l’interface de connexion à mon compte.

Comment contacter Mcvpap ?

Pour joindre un conseiller MCVPAP, vous disposez de plusieurs centres à votre écoute. En effet, le choix du centre dépend de l’objet de votre demande.

Tout d’abord, la mutuelle conseille de les contacter en utilisant l’espace adhérent. En effet, la messagerie internet permet un accès direct au service relations clientèle.

Ensuite, l’accueil s’effectue au 52, rue de Sévigné – 75003 Paris. Les horaires d’ouverture du centre sont du lundi au vendredi de 8h15 à 16h00.

En outre, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez contacter MCVPAP par téléphone au 01.42.76.12.48 de 8h30 à 16h30.

Enfin, il est possible de contacter la mutuelle par voie postale. Ainsi, vous pouvez envoyer vos feuilles de soin à l’adresse MCVPAP – 92545 Bagnolet Cedex.

Laisser un commentaire

*