ManoMano est une entreprise française de commerce en ligne. La société commercialise des produits de bricolage, de jardinage, de literie et de meuble sur www.manomano.fr. Depuis sa création en 2012, elle est une place de marché. C’est à dire qu’elle met en relation vendeurs et clients. En effet, ManoMano s’occupe des paiements et de la plateforme, laissant les vendeurs s’occuper de l’expédition. En outre, vous pouvez profiter de codes promos et de réductions promotionnelles de temps à autre.
Enfin, avec mon compte ManoMano, je peux suivre mes commandes en cours. Aussi, pour chaque achat, je peux suivre la transaction, annuler une commande, demander un remboursement ou retourner un article. En outre, je peux télécharger une facture.
Sommaire
Accès particulier et pro
En plus d’être une place de marché, le site s’adresse donc aux particuliers et aux professionnels. Ainsi, lors de l’identification, il faut choisir entre Particulier et Pro. Si vous êtes un pro, vous aurez accès à des prix détaxé (hors TVA) et parfois remisés.

ManoMano : mon compte en ligne
Pour créer un compte ou se connecter à mon compte ManoMano, vous devez utiliser un navigateur internet. Ensuite, il est nécessaire de lancer l’URL www.manomano.fr.
Dès que la page d’accueil s’ouvre, vous devez cliquer sur Identifiez-vous (en haut à droite). Ensuite, choisissez la rubrique « Je suis un particulier ». Enfin, l’interface de connexion s’affiche.

Il est aisé de créer un compte. En effet, il suffit de fournir une adresse email ainsi qu’un mot de passe.
Sinon, vous pouvez vous identifier en saisissant votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous souhaitez rester connecté pour votre prochaine visite, il faut cocher la case « Rester connecté ».
Suivre mes commandes sur www.manomano.fr
Après l’identification à la plateforme, vous avez accès au suivi de commande depuis votre compte ManoMano. Cliquez alors sur le menu Mes commandes (ou suivre mes commandes ManoMano).
La liste des derniers produits achetés s’affiche sous « Historique de mes achats ». Celle-ci contient la date de commande, le montant des articles et des frais de livraison ainsi que le mode de paiement (carte bleue, visa, chèque, virement).
Enfin, vous pouvez visualiser le statut des commandes. Les états d’avancement sont en préparation, expédiée et livrée. Aussi vous trouverez également le nom du transporteur, le suivi de colis et la date prévisionnel de livraison. En outre, le détail des articles commandés reste toujours disponible.

Mot de passe perdu : comment faire ?
Tout d’abord, en cas d’oubli de mot de passe de votre compte personnel, rappelez vous que votre mot de passe est composé de 8 caractères minimum. Ensuite, il doit contenir au moins 1 lettre, 1 chiffre et 1 symbole (ou caractère spécial).
Si malgré cela, vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, ManoMano a tout prévu. En effet, une procédure de réinitialisation est disponible. Depuis la page de connexion, il faut cliquez sur l’option « Mot de passe oublié ? ».
Un formulaire de demande de réinitialisation du mot de passe s’affiche alors. Il vous suffit uniquement de renseigner l’email lié à votre espace client. Ensuite, vous recevrez un lien sur cette adresse e-mail. Ce lien permet de changer le mot de passe afin de se reconnecter au site.

Comment contacter le service client Manomano ?
En cas de problème avec une livraison ou de litige sur une commande, il est recommandé de prendre contact avec le marchand en premier lieu. Depuis votre compte, section « Mes achats », il faut sélectionner la commande concernée. Puis cliquez sur la rubrique « Accéder à l’aide ». Ainsi, vous pouvez expliquer en détail votre demande. Le marchand répondra généralement sus 24h ou 48h.
Si cela ne suffisait pas, vous pouvez contacter ManoMano :
- Par message depuis votre compte client : depuis l’assistance en ligne, répondez non à la question « Votre demande est-elle en cours de traitement ou résolue ? ». Ensuite, vous pouvez décrire votre problème.
- Par chat, celui-ci s’affiche sur le site lorsqu’un conseiller est disponible.
- Pour joindre ManoMano par téléphone, il faut composer le numéro de contact de la hotline au 09.73.72.91.99 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 15h.
- Enfin, par formulaire de contact depuis le site faq.manomano.com/hc/fr/requests/new
j’ai cree un compte et impssible de commander un article,un message me dit rien dans votre panier et pour cause .Que faire
bonjour je n’arrive pas a me connecter sur le site j’ai déjà été client chez vous merci de me venir en aide
Monsieur depuis hier impossible de rentrer sur mon compte
téléphoné le 20/07 pour signaler une erreur concernant une commande que j’ai reçue et que l’on me rembourse par erreur, après avoir eu 2 personnes qui n’avaient pas l’air de comprendre le problème, la communication a été coupée.
J.AI RENVOYE une ponceuse stationnaire ;que vous avez reçu ,j.atends toujours le retour
je viens de repasser commande humidificateur , tout se passe bien , paiement sans probléme et ma commande n est pas enregistrée .
Que faire ?
Je recommence: Je ne peux pas enregistrer de commande car mon adresse électronique et mon mot de passe que je viens de refaire, ne sont pas reconnus!!!!
Pourquoi je ne peux pas accéder à mon compte particulier pour voir ou est ma commande toujours pas livrée ce jour