La Cipav mon compte : se connecter à mon espace personnel

La Cipav mon compte : se connecter à mon espace personnel

La caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse des professions libérales est une caisse de retraite et de prévoyance en France. Cette caisse gère les professionnels libéraux et les micro-entrepreneurs exerçant une activité libérale. Ainsi, les adhérents peuvent se connecter à leur compte Cipav pour gérer leurs cotisations et leurs pensions de retraite.

Comment créer mon compte La Cipav

Afin de créer mon compte La Cipav, il faut d’avoir ouvrir le site internet. La création d’un compte personnel est obligatoire avant toute première connexion.

Tout d’abord, ouvrez le site internet de la caisse interprofessionnelle. Ensuite, vous devez cliquer sur la rubrique « Créer mon compte ». La création de mon espace personnel La Cipav s’effectue de deux manières différentes :

  • Avec FranceConnect : activez votre espace personnel La Cipav grâce à l’un de vos comptes (impots, assurance maladie, la poste, etc.).
  • ou sans : renseignez votre numéro de sécurité sociale NIR et sa clé, puis le numéro d’adhérent ainsi que votre date de naissance. La référence se compose de 14 ou 16 chiffres. Cette référence adhérent commence par les lettres « CI ». En outre, en cas de perte ou d’oubli, vous pouvez facilement retrouver cet identifiant. En effet, il est transmis dans chaque courrier et chaque email envoyé par la caisse.

Se connecter à mon compte Cipav

Tout d’abord, sachez que vous avez le choix entre un site internet et une application mobile pour vous connecter à mon compte Cipav. En effet, la connexion à son espace personnel peut s’effectuer depuis www.lacipav.fr, un iPhone ou un smartphone Android.

Pour accéder à votre compte personnel, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’app mobile ou le site internet espace-personnel.lacipav.fr.
  2. Cliquez sur la rubrique « Je m’identifie à mon espace personnel ».
  3. Renseignez votre référence cipav et le mot de passe.
  4. Cliquez sur « Me connecter ».

En outre, vous pouvez utiliser le service FranceConnect afin de vous connecter à votre compte Cipav. Ainsi, vous n’avez pas besoin de retenir des identifiants supplémentaires.

Acces à mon compte La Cipav en ligne
Accès à mon espace personnel

Problème de connexion à mon espace personnel

Si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter à votre espace personnel, vous pouvez demander un nouveau mot de passe. En effet, depuis la page de connexion, il faut suivre le lien « Mot de passe oublié ? ». Ensuite, vous devez confirmer votre identité afin de réinitialiser le code secret. C’est-à-dire qu’il faut saisir différentes informations personnelles : numéro de sécurité sociale, numéro d’adhérent de la caisse ainsi que sa date de naissance. A l’issue, vous recevrez un email avec un lien pour récupérer l’accès à votre compte.

Cependant, si malgré nos indications, votre compte Cipav reste toujours bloqué, il faudra contacter l’assistance technique pour le faire débloquer.

Contacter le service client par téléphone

En cas de problème de connexion à votre compte ou pour toute question, vous pouvez contacter La Cipav par téléphone. En outre, il est possible de contacter votre caisse de prévoyance par messagerie sécurisée, par courrier postal ou bien directement en prenant un rendez-vous avec un conseiller.

Tout d’abord, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone. Le numéro d’appel est le 01.44.95.68.20. La hotline ouvre du lundi au vendredi de 8h30 et à 18h00. L’appel n’est pas surtaxé.

Ensuite, vous pouvez envoyer un courrier par voie postale à l’adresse 9 rue de Vienne 75403 Paris Cedex 08.

En outre, il existe une messagerie sécurisée au sein de votre espace personnel La Cipav. Ainsi, vous pouvez envoyer des messages et des pièces jointes de manière dématérialisée.

Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller. Les entretiens ont lieu en visioconférence ou en physique dans les villes de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Laisser un commentaire

*